RaceRoom - Open Endurance03 GTR3 @ Imola GP (Lundi 27 Novembre 2017, 19:45 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance03 GTR3 @ Imola GP

Lundi 27 Novembre 2017, 19:45 – 23:30

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2017 à 19:45
  • Pour ma conduite de "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette" que j'ai provoqué, j'ai compris que j'ai carrément raté la pédale de frein (en regardant le compte tour dans le replay) on ne voie pas de baisse de régime.

    OK je comprends mieux alors, car c'est effectivement l'impression que cela donne, d'où mon interrogation.

    J'aurai mieux fait de bien observer la Porsche avant de la choisir car elle présente également un double orifice Oo (n'est-ce pas Olivier ?)

    La prochaine fois je prendrai la Bentley :B

    En résumé, je pense laisser de coté la simulation quelques temps pour ne pas ruiner les courses des autres.

    Désolé.

    Ce n'est pas dans ce but que j'ai mis cette vidéo.

    Je voulais simplement avoir une explication.

    Je l'ai, l'affaire est close en ce qui me concerne

    C'est une erreur, j'en ai fait d'autres, et j'en ferai sans doute encore.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C était donc bien çà ...

    Vérifie si tes dessous de genoux reposent bien sur ton siège, carrément posés dessus. Pour faire des crampes y a pas mieux qu avoir le poids de la jambe en permanence soutenu par les talons. Bonjour la crispette ...

    Si t es pas bien posé, tu peux avoir à lever pas mal. Pour avoir çà, j ai posé 2 livres de poche sous chaque pied avant du siège. Si tu as "guerre et paix" ou " belle de jour", 1 seul de chaque coté devrait suffire ...:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • OK je comprends mieux alors, car c'est effectivement l'impression que cela donne, d'où mon interrogation.

    J'aurai mieux fait de bien observer la Porsche avant de la choisir car elle présente également un double orifice Oo (n'est-ce pas Olivier ?)

    392987ruf.jpg

    La prochaine fois je prendrai la Bentley :B

    et là tu tomberas sur quelqu'un qui aime les gros culs !! :LOL:

  • fabiosdi : no problemo pour le petit coup (on va appeler ça une coupette :B) de portière, ça n'a pas eu de conséquences.

    C'est dans ces cas de figure là qu'on aimerait bien avoir un triple screen (chérie si tu m'entends :siffle:)

    Edit : il manque un élément de décoration à la nouvelle Ercedes AMG pour Fabio :B

    287728grasscar.jpg

    hello kitty, c'est violent.

    Tu m expliquera ce qui t'as inspiré ton choix stp :B

    Non non dessous c etait une Datsun, pas les moyens pour une Benz moi :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je n'ai rien de tout ça!

    Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    C était donc bien çà ...

    Vérifie si tes dessous de genoux reposent bien sur ton siège, carrément posés dessus. Pour faire des crampes y a pas mieux qu avoir le poids de la jambe en permanence soutenu par les talons. Bonjour la crispette ...

    Si t es pas bien posé, tu peux avoir à lever pas mal. Pour avoir çà, j ai posé 2 livres de poche sous chaque pied avant du siège. Si tu as "guerre et paix" ou " belle de jour", 1 seul de chaque coté devrait suffire ...:B

    Le volant est trop haut, donc le siège est aussi assez haut, du coup Je dois lever la jambe pour passer de l'accélérateur au frein.

    En plus, malgré la suppression des roulettes du siège, il arrive quand même à reculer.

    Je vais essayer de faire une commande d'un poste de conduite au père Noël , mais je crains qu'il me dise que pas de place dans cette chambre!

    Sinon, peut être :tronco: dans le bureau mais je risque :carbo:

    Fin du :ot:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Merci Lachaussette pour l'organisation de cette course. C'était ma première course de 2h et putain c'est long! J'avais fait du leaderboard pour m'entrainer mais j'ai du mal avec ce circuit. Surtout le secteur 1 dont les freinages restent un mystère. Et j'étais pas mal fatigué.

    Les qualifications ont été éprouvantes. Je parts avant dernier je crois. Mais les 20/30 premières minutes ont été un régal, notamment quand cyberkart est remonté sur moi. Puis plus grand monde jusqu'au ravito vers le milieu de la course. J'ai eu vite mal à la jambe gauche a force de garder le pieds prêt à freiner. J'ai fait un tout droit sur la chicane en mode je m'endort au volant et la deuxième moitié de la course a été un festival de freinages ratés. Finalement je sort de la piste sur le dernier tour et fabiosdi qui remontait tranquillement me passe devant.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Rod Scheffert :

    contre les crampes : boire, boire et encore boire ! tout au long de la course, je n'ai pas arrêté ... au bout de 2h, j'avais bu 1 litre d'eau. Après course, une bonne bière avec céréales et houblons, rien de tel pour les sportifs de haut niveau que nous sommes !

    sinon et parce que j'ai été sportif, une petite cure de magnésium, ca ne fait pas de mal.

    en revenant a ta position de conduite, clair que sur ta chaise, c'est pas top. Généralement tu es positionné trop haut par rapport au pédalier, un peu comme dans un camion ... pour une endurance, ca aide pas. A mes debut en simracing avec mon G25, j'étais comme toi. C'est pas confortable, tu bouges, tu recules, tu n'as pas les bons appuis sur les pédales.

    Passe ta commande au père Noel.

  • A mon tour

    Qualifié 11; je suis assez content de moi :yep:

    Sur coup, j'ai une armée de furieux derrière, je me fais déborder par presque tout le monde, comme d'habitude ...

    Il faut que je trouve le bon compromis entre sécurité et défense de ma position... Je n'ai pas envie de ruiner la course de l'un ou l'autre...Qualifiez vous devant moi bord** ! :B


    Mis à part le frotti-frotta avec cyberkart , je limite les dégâts.

    Je me rends vite compte que je manque de rythme avec la GTR.

    Menfout, car elle est verte, différente, et c'est ça qui est bien !

    Je n'exclue pas un manque de perfs situé entre le volant et le canapé...

    tumblr_m25vh1hRlw1rqybm6o1_500.jpg

    Je fais mes 3 ou 4 petites sorties habituelles qui me mettent à 30 secondes de Lole environ à l'heure de course.

    Je pite sans soucis, et me dit que si je veux garder une infime chance de remonter sur le gaillard, je dois préserver mes pneus pour la toute fin de course. J'ai un rythme légèrement plus rapide, et évite de trop en demander aux pneus.

    Je gère les trente-douze drapeaux bleus du mieux possible, je me retrouve derrière kaisertheboss au moment où je lui prenais un tour, mais j’étais dans l'incapacité de passer ...j'ai crû que tu allais te prendre une pénalité pour non respect des drapeaux.

    Ce n'est pas arrivé, tant mieux pour toi, pas de soucis.

    Arrivé à 6 ou 7 secondes de Lole c'est là que c'est devenu marrant: une grosse vague de "rapides" arrive pour nous doubler, en foutant un peu le boxon dans notre belle bagarre . Dans ces circonstances, être chasseur , c'est bien plus agréable:bad2:

    Il finit par faire une petite erreur dans le dernier tour, et m'offre la 13 place sur un plateau d'argent. :1er:+:3e:= 13

    Aucun regret sur cette course, même sans faire d'erreur , je n'aurais pas pû prétendre à un meilleur classement .

    Merci à Lachaussette pour cette course, merci à vous tous pour votre participation:rfr:

    ps: S.Jaune : tu aurais pû rester dernière quand même....pas nécessaire de me prendre un tour dis-donc :bad4:

    :LOL:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • "Je n'exclue pas un manque de perfs situé entre le volant et le canapé..."

    :B tres jolie tournure de phrase

    blague à part : la nissan gtr, c'est chaud à conduire (j'ai testé et j'ai pas été performant avec) et une endurance de 2h, c'est encore plus chaud !

  • :) bin voyons !

    je l'ai dit hier : je me suis entrainé pour cette epreuve et ca m'a réussi ; tant mieux.

    exceptionnellement, j'ai fait un peu de hot lap (avec la plupart des voitures pour tout tester), des arrets aux stands, deux courses de 20 min en multi, un peu de solo avec les ia.

    Ca ne me ressemble pas !

    Vivement la prochaine !

  • fabiosdi : Tu m'as trop fait rire pour ton compte rendu. :+:

    Pour une fois que je pouvais te mettre un tour, :king:

    Tu as raison, la couleur de la voiture est plus important que le reste. C'est ce que je dis IRL, ma voiture est jaune et c'est moi qui l'est choisi neuve comme ça:oui:

  • Je gère les trente-douze drapeaux bleus du mieux possible, je me retrouve derrière kaisertheboss au moment où je lui prenais un tour, mais j’étais dans l'incapacité de passer ...j'ai crû que tu allais te prendre une pénalité pour non respect des drapeaux.

    Ce n'est pas arrivé, tant mieux pour toi, pas de soucis.

    :LOL:

    bien oui c'est bien ça, j'ai dû couper mon effort car je n'arrivais pas à enlever ce satané drapeau bleu, et j'ai eu peur de la pénalité ou le drapeau noir, pire.

    Mais comme dit la pub : "la prochaine fois, je l'aurai"

  • fabiosdi : comme les autres me l'ont dit un soir après un course, le mec qui est derrière toi il te passera si il est plus rapide. Après si sur un malentendu t'as Kimoen ou S.Baud qui déboule à fond la caisse je comprend que tu facilites le passage :B mais faut pas oublier que c'est un course. Tant que tu gardes ta ligne normalement y a pas de soucis, c'est à celui qui est derrière de trouver le bon moment pour doubler. Y a un juste milieu entre défendre comme un porc et laisser passer. Je crois que j'ai vu cyberkart te passer dans mon rétro.

    Edit: depuis que je me préoccupe moins de se qui se passe derrière moi je suis plus serein pendant les courses. On a la chance de rouler avec des gens raisonnable ici!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • c a y est... j ai reussi a etre present pour une endurance....:B

    deja bravo devant... l ordre est bien respectée apres les deux heures de courses:+:

    le bilan de tout ca...

    vous avez fachement préparé la course,(meme kimoen qui dit n avoir rien préparé sait quand meme que la ruf consomme moins et qu il va gagner du temps au stand....:euh2:....y a pas un peu d intox la dedans:LOL:)

    moi qui est pris ca comme un open, ca fait leger:hihihi:

    il y a de grosses différences entre les voitures... en une soiree de roulage, j avais essayé une voiture, la mercedes..point barre...je ne m etais pas rendue de ces differences....(quand tu perds 0,5s sur une ligne droite c est enorme......)

    les voitures doublées ont été super clean...:+:

    l arret au stand avec la nouvelle procedure c est bien passe....un bonheur de n appuyer que sur une touche dans les stands

    c est long...:pp....dans mon cas j ai eu une course a peu pres animé jusqu au ravitaillement...je rentre avec 1,5 s de retard sur kimoen apres 70 min:sleurp:, apres la sortie il a gagner 6s grace a l arret.....:dingue:....la deuxieme moitie a donc ete un enchainement de tour en pensant a plein de chose qui n ont rien a voir avec la course...a regarder les boutons, les voyants du hud..bref un rythme de croisiere de plus de 1,5s supplémentaires

    je ne reprendrais pas la mercos....tres instable sur le vibreurs, survireuse a souhait..bref compliquée a emmener de maniere reguliere pendant 2 heures

    en plus elle consomme comme une vache

    je suis pas sur d avoir pris la bonne voiture..en meme temps j ai pas essayer les autres mais a suivre kimoen ou nomdezeus, leur physiques etaint tres differents

    comme pour la fin du championnat, les setup ont l air important pour ces voitures et la..c est pas mon fort..

    ca reste une bonne soiree...:B

    a la prochaine

    edit: le commentaire etait fait ce matin mais n etait pas parti