DIY - Remise en route DD Thomconcept moteur Beckhoff

  • Du coup c'est bien une Ioni sur une SimuCube.

    Si tu n'arrives pas à te connecter, essaye peut-être une version plus ancienne de Granity, me semble que suivant le Firmware installé sur la Ioni il faut utiliser la version de Granity adaptée.

    Tu t'es bien connecté sur le bon USB de la SimuCube ? il y en a un pour l'utilisation "normale", et l'autre pour se connecter à la Ioni.

    Faut se connecter sur X4 pour configurer via Granity : https://granitedevices.com/wiki/Connecting_motor_to_SimuCUBE

    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE

  • Aucune idée :jecpa: , comme je disais plus haut, je n'ai pas touché depuis ma première installation, je crois même que mon Firmware était encore une beta presque finale... Mais je crois bien avoir lu ces histoires de versions dans les installations du firmware SimuCube.

    Etonnant qu'en te connectant via le port X3 il ne t'ajoute pas le périphérique de jeu, mais finalement pas tant que ça vu que chez moi il n'apparaît pas tant que l'initialisation n'est pas terminée et que je n'ai pas tourné légèrement le volant vers le centre pour la terminer.

    Edit : là ça dit quelle version de firmware nécessite quelle version de Granity minimale, mais je ne sais pas si les versions plus récentes de Granity prennent en charge les firmwares plus anciens : https://granitedevices.com/wiki/IONI_firmware_releases

  • tu devrais demander à Mika sur le forum GD

    tu mets ta copie d'écran granity et la mienne et tu lui demandes pouquoi tu n'as pas la ligne que j'ai (simplemotion......(com4)

    si ca se trouve, c'est rien du tout.... un driver manquant

    https://granitedevices.com/wiki/Testing_S…_V2_USB_adapter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non

    J'ai même enlevé le ventilateur de l’alimentation de mon boîtier thomconcept

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça fait au moins 2 a 3 ans que l’alimentation de mon boîtier thomconcept tourne sans problème sans ventilateur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lorsque j'ai fait mon propre boitier, comme je n'avais pas envie que quoi que ce soit grille ou surchauffe dans mon boitier avec comme conséquence, plus de possibilité de jouer et des roros pour remplacer la ou les pièces endommagées, je l'ai conçu directement avec un ventilo de 140 mm.....qui m'a couté 10 €.

    Un investissement pour ma tranquillité d'esprit.

    Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (6 décembre 2022 à 19:54).

  • Lorsque j'ai fait mon propre boitier, comme je n'avais pas envie que quoi que ce soit grille ou surchauffe dans mon boitier avec comme conséquence, plus de possibilité de jouer et des roros pour remplacer la ou les pièces endommagées, je l'ai conçu directement avec un ventilo de 140 mm.....qui m'a couté 10 €.

    Un investissement pour ma tranquillité d'esprit.

    Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. ;)

    je pense que je vais faire ca alors parce que le boitier est vraiment bouillant !

  • sinon tu peux climatiser ton boîtier thomconcept..... M3RS2 s’y connaît un peu.....je crois :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Par contre lorsque je suis tombé en panne d'encodeur, que j'essayais coûte que coûte de le faire fonctionner avec comme résultat, juste de très gros crans lorsque je tournais le volant, là le boitier de Thom chauffait pas mal. Son ventilo interne, n'arrêtait pas de se déclencher, ce qui arrivait que très rarement.

    Encodeur changé, le ventilo ne se déclenchait plus.

    Je pense que lorsque tu auras réglé ton problème, ton boitier ne chauffera plus.

    Ce n'est pas pour autant qu'il faudra supprimer le ventilo à 2 balles, juste par précaution. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (6 décembre 2022 à 20:10).

  • Herve45 > arrête de souffler le froid sur mes compétences en la matière !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je pense que je vais faire ca alors parce que le boitier est vraiment bouillant !

    ben le boitier peut chauffer oui mais au bout d'1h - 1h30 de marche, moi le ventilateur se déclenche au bout d'1h30 de course souvent. J'ai mis un autre ventilateur de 12cm pour extraire l'air chaud boitier (j'ai un boitier mini ITX de pc).

    561.png

  • Par contre lorsque je suis tombé en panne d'encodeur, que j'essayais coûte que coûte de le faire fonctionner avec comme résultat, juste de très gros crans lorsque je tournais le volant, là le boitier de Thom chauffait pas mal. Son ventilo interne, n'arrêtait pas de se déclencher, ce qui arrivait que très rarement.

    Encodeur changé, le ventilo ne se déclenchait plus.

    Je pense que lorsque tu auras réglé ton problème, ton boitier ne chauffera plus.

    Ce n'est pas pour autant qu'il faudra supprimer le ventilo à 2 balles, juste par précaution. :hihihi:

    oui c'est ce que ca me fait,

    des que je l'allume le ventilo s'enclenche

    mais qu'est ce que tu appel l'encodeur ?