rF2 - Problème triple screen

  • C'est vraiment bizarre, tu peut faire une capture d'écran plutôt qu'une photo ? Parce que ça n'a pas l'air de venir du FOV quand bien même l'image serait net. Mais là on voit pas très bien.

    Après as tu vraiment besoin d'une vue autant reculer ? Parce que perso je règle mon siège de façon à ne pas voir les ouïe de ce dernier.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Non ce sont des 2560x1440 donc ça fait au total 7680x1440.

    Même si je triche en bougeant mes yeux j’ai cette bande noir qui bouffe la moitié des écrans latéraux

    J'ai 3X32" et jamais vu des bandes noires sur les côtés.

    La résolution est bien réglée dans le jeu?

    Fais un imprim écran dans le jeu comme demande Romuald.H

  • Bon les gars j’ai trouvé ! C’est reshade qui me faisait ces bandes noires.

    Il y avait la case vignette de coché et vu que je n’étais pas en triple screen avant je n’avais pas accès à ces endroits du coup je ne m’en apercevais pas. Et je me suis dis je vais enlever le reshade voir si ça n’était pas lui qui faisait le bazar et miracle plus de bande

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chonchon (5 décembre 2022 à 22:05).

  • en plus reshade ça bouffe pas mal de fps.

    c'est pour ça que je l'ai viré.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Cool ! T'as été méthodique, c'était pas évident à trouver bravo !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C’est marrant j’ai eu exactement le même problème que toi y a 1 mois mais j’avais oublié c’était quoi la solution :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • ça c'est parce que tu mets trop de "post processing" dans tes options graphiques. Il faut le mettre sur "low" pour éviter les problèmes de surexposition lumineuse. Chez moi, Rf2 n'a rien de flashy bien au contraire, je trouve que c'est l'un de ceux qui dispose du rendu le plus "naturel" de tous les jeux de sim. Ams2 est un jeu flashy oui en comparaison, pas Rf2 selon moi.

    587.png

  • R1jerome si tu mets le post processing sur low, tu perds pas certains effet comme les étincelles par exemple?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je pense quasiment la même chose que toi R1jerome :+: je trouve RF2 le plus naturel dans son rendu graphique , je l'ai écris ce week-end et j'ai pourtant le post processing au max.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine