AMS2 - Championnat rentrée 2023

  • Affiche-pr-sentation-copie.jpg

    Informations Générales

    • RFRO a le plaisir de vous convier au championnat "A Définir" sur Automobilista 2, il y aura des courses de 20min, des courses de 45min et même des endurances de 1h45, pas de quoi s'ennuyer.
    • Le championnat est exclusivement réservé aux pilotes adhérents à l'association RFRO, pour adhérer cliquez ICI
    • Le championnat est un championnat Individuel, mais de préférence par Team de 8 manches, 2 courses pour les manches impaires et 1 course endurance pour les manches paires avec grille inversée en fonction du classement général.
    • Les modèles sont les "A définir", des belles caisses avec pleins de chevaux.
    • début : le 18 Janvier 2023
    • fréquence : un mercredi sur deux
    • fin : le 29 Mars.

    Inscriptions

    • Inscription au championnat :Inscriptions
    • Nombre de places : 36
    • Conditions d'inscriptions : être adhérent => Adhérez à RFRO

    Calendrier

    ManchesCircuitsCourse 1Course 2Dates
    Manche 1A définir20 min 45 min18.01.2023
    Manche 2 (Endurance)A définir105 min--01.02.2023
    Manche 3A définir20 min45 min15.02.2023
    Manche 4 (Endurance)A définir105 min--01.03.2023
    Manche 5A définir20 min45 min15.03.2023
    Manche 6 (Endurance)A définir105 min--29.03.2023


    Paramètres d'une Manche

    • Hotlap : dès l'ouverture du serveur (après la course de la manche précédente), jusqu'à la veille de la manche 23H59

    Manches paires

    • QUALIFICATIONS :
      • Course 1 : 21H15 durée 10 minutes nombre de tour libre
      • Course 2 : durée 10 minutes nombre de tour libre
    • COURSES courtes : départ arrêté , horaire de départ : 10h
      • Durée : 20min +1 tour
    • COURSES longues: départ arrêté, horaire de départ : 17h / Consommation X3 (afin d'avoir un arrêt carburant)
      • Durée : 45min +1 tour

    Manches impaires

    • Pas de qualifications, mais départ en grille inversée en fonction du classement général!
    • Lors du 1er tour, il y aura une mise en grille manuelle dictée par notre commentateur "Jeronimo" (Discord obligatoire), donc durant le tour, chacun va prendre sa place selon le classement (inverse) suivi d'un départ lancé en s'approchant de la ligne de départ à la fin du 1er tour.
    • La grille de départ sera annoncé avant chaque manche endurance via le forum!
    • COURSES Endurances: départ lancé, horaire de départ : 18h / Temps X6 / Consommation X3 / Usure pneus X3 (A définir)
      • Départ mise grille: 21h15
      • Durée : Nombre de tours en fonction du tracés (pour une durée de course de 105)
    • Météo : Météo de la date de la course
    • Progression temps virtuel : x1

    Petit rappel des règles.(extrait du reglement RFRO)

    3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.

    Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    8.4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...

    8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !

    De plus , les premiers tours de chaque manche seront systématiquement contrôlés par les GO même s'il n'y a pas de réclamation.

    Attribution des points pour chaque classe

    PlacePtsPlacePtsPlacePtsPlacePtsPlacePtsPlacePts
    122220318416515614
    7138129111010119128
    137146155164173182
    19 et au delà1

    Pole : 0 pt

    Meilleur temps en course : 1 pt

    Meilleure progression : 1 pt

    Finish de la course : 2 pts

    Attention

    Aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non.

    Le classement d'un pilote sera calculé sur les 5 meilleures soirées du championnat.

    Vous avez la possibilité de former des équipes de 2 pilotes.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO Championnat
    • Mot de passe : RFROChamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : AMS2 - Champ.
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : réel
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes (peux être adapté si jeu bug)
    • Setup : libre
    • Consommation :
      • Courses 1: X1
      • Courses 2: X3
      • Endurances: X3
    • Endurances: Temps X6 / Pneus X3

    Divers

    • si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic
    • Merci couper votre micro en qualif et en course.
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association racingfr.net et les 11 commandements

    361.png

  • Pour moi peut-être
    J'ai le jeu, mais pas vraiment lancé

    ça dépendra s'il me reste du temps avec le championnat pcars.

    je dirai que je m'inscris, mais que si on arrive au nombre limite d'inscrits, alors je cède ma place.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation