PC2-RADICAL CUP- Manche2@Sportsland Sugo (Jeudi 26 Janvier 2023, 20:15 - 23:00)

Date

PC2-RADICAL CUP- Manche2@Sportsland Sugo

Jeudi 26 Janvier 2023, 20:15 – 23:00

Participants

4 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2023 à 20:15
  • une belle soirée japonaise

    C 1 : je suis bien dans le rythme, aux prises avec gerval , j'ai tout fait pour lutter sans risquer le crash avec lui. C’était show ! Pendant les 3/4 de la course, j'ai tenté de trouver absolument une ouverture par tous les moyens possibles et inimaginables. Mais gerval en bon briscard des pistes sait exactement où il doit se placer pour bloquer les attaques sur ce circuit étroit comme délicat. La seule vraie possibilité était au freinage de la ligne droite des stands où j'avais tendance à être plus rapide que lui mais pas suffisamment non plus et je me retrouvais toujours à son intérieur, ce qui est le mauvais placement pour le turn 1 plus enroulé que lent. je me suis dit toute la course "si ça doit le faire, ce sera là". Et c'est lui qui a craqué dans l’avant-dernier tour, il rate sa réaccélération en montée me permettant de passer à l'extérieur, je m'agrippe au volant pour tenir le train avant en dérive, et le coiffe aux freins en bout de ligne droite. P4 !

    C2 : je décide de jouer prudent étant donné que les ténors vont partir de l'arrière. J'avais espéré une arsouille avec laseric qui ne se produira pas en raison de ses retours bureau inexpliqués. Après quelques tours passés à essayer de suivre le paquet, je décide de ravitailler et de changer les pneus pour finir sur un tempo similaire à la C1. KBFD est devant à 8 secondes, il a un bon ryhtme, je ne parviendrai pas à rentrer sur lui. Je finis P5 après avoir roulé, finalement, une bonne partie seul durant ces 35 tours.

    A dans 15 jours les pilotes, autant j'aimais beaucoup les 2 premiers tracés autant je sais, par expérience, que je déteste le 3ème..ça ne sera pas la même affaire !

    587.png

  • Soirée très sympa avec de grosses bastons et un finish de folie sur la C2 !

    C1 : je pars p3 derrière les intouchables coco-9-9 et sUPDAF. Intouchables ? Pas tout à fait. Je prends un meilleur départ que la première ligne mais pas la place de passer donc je me rabats sagement derrière. De là, course d'attente où je suis les deux premiers sans pouvoir faire grand chose. Je remarque tout de même que je tiens le rythme de sUPDAF, intéressant pour la C2.

    C2 : je gagne deux places dès le départ suite à des erreurs devant dans les deux premiers virages. sUPDAF et coco-9-9 me rattrapent et on revient tous les trois sur laseric. Et alors là c'est le bazar, le bougre est un plus lent que nous mais imprenable dans les lignes droites grâce à un réglage déchargé en aéro. S'en suit une foire d'empoigne pendant 5 ou 6 tours entre nous quatre. Et vas-y que je te double, puis l'autre repasse, puis l'inverse,un régale ! :+++: Tout cela fait mes affaires car à la régulière Coco et Supdaf sont peu plus rapides que moi. Après une petite explication un peu musclée avec coco-9-9, il anticipe son arrêt. Je comprends tout de suite qu'il tente un coup stratégique, donc je suis obligé de faire l'inverse pour le contrer, je poursuis. Finalement sUPDAF parvient à faire sauter le bouchon laseric . Il faut rapidement que je lui emboîte le pas si je ne veux pas le perdre. Au prix de deux dépassements un peu virils, je passe laseric puis TomRod et continue de poursuivre sUPDAF . Devant tout le monde rentre les uns après les autres. Je me retrouve en tête. Vu la dégradation des pneus avant, j'anticipe aussi mon arrêt par rapport à mon plan initial. Pour gagner du temps je décide de ne changer que les avants. Au final, ce n'était pas le meilleur choix. Je ressors P2 à moins de 10s de coco-9-9 et 15s devant sUPDAF . Je me dis que la messe est dite mais je m'aperçois que je remonte sur Coco et que Supdaf remonte sur moi. Les écarts se resserrent et tout se joue dans le dernier tour. la victoire est possible! @coco n'a plus de pneus, et moi j'ai les arrières qui n'en peuvent plus. Je me fais surprendre à l'entrée de la seconde ligne droite par la lenteur de coco-9-9 et je laisse passer ma chance. sUPDAF est revenu, finalement je craque dans l'avant dernier virage et il me passe. De toute façon j'avais 1s de pénalité donc ça n'aurait rien changé à mon classement, mais dommage pour l'ego. Je finis encore P3 mais la course fut très intense.

    J'adore ce système de grille inversée, ça donne des secondes courses vraiment passionnantes! :++:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Course 1

    Je ne connais pas Sugo j ai fait 8 tours en tout pour apprendre avant de venir avec le set de Zolder.

    La fin du practice me rassure ainsi que la qualif même si pas parfaite.

    La course je prends un départ tout pourri comme trop souvent

    Après mon rythme de m échapper légèrement

    Course 2

    Je sais pas trop a quoi m attendre. Et je fais bien...

    Je suis plus rapide mais je peux pas passer les 3-4 tours derrière Laseric sont fun de la bousculade certes mais c est correct, sans dégâts.

    Je décide de tenter un coup un peu suicidaire. Juste remettre suffisamment d essence et pas changer de pneus.

    Je continue ma course les chronos tombent mais tout en faisant attention aux pneus avants surtout.

    Ça remonte et a 10 tours de l arrivée j ai déjà plus de pneus, on enclenche le mode survie.

    J ai 6s d avance sur IcemanR ,14s sur Supdaf.

    Je fais attention sur toutes les accels c est plus que casse gueule.

    Dernier tour, Iceman est a moins d 1s, Supdaf a 2s.

    Iceman se fait surprendre par la différence de rythme sur les virages a droite car je suis complètement arrêté, il loupera sa relance sur la ligne droite du retour.

    Dernier virage je les vois loin je me dis que c est bon, quand je vois une voiture qui déboule a Mach2. Je croyais que c était Iceman avec sa seconde de pénalité pas de soucis. Mais c est sUPDAF!!!

    Je vais obliquer un peu vers l intérieur pour lui casser un peu son élan, tout en lui laissant la place.

    Au final je finis devant pour 5 centièmes c était chaud chaud.

    Soirée sympa désolé pour les décos de laseric et merci gerval pour l orga.

    En espérant qu alexoxo soit là dans 15 jours

    553.png

  • drole de soirée

    Q1 : je fais un tour correct qui vaut une p7, pas loin du trio gerval  laseric et R1jerome j'ai une tenta ou je suis à +6 dixieme apres l'epingle, mais je cut trop, tour invalide et suivant pareil du coup j'ai pu le temps de faire un dernier chrono, je me dis pas grave p7 et en rythme de course je devrai etre dans leur tempo

    C1 : super impulsion, tellement que je donne un coup de volant sur le patinage pour pas taper l'arriere du 5eme, je prend le mur et repars dernier avec des degats aero. J'aurai péniblement pu remonter p8

    C2 : avantage de ma connerie de la c1, je pars p3, passe assez vite p2. Ensuite belle bagare avec TomRod , comme à zolder, je suis un peu plus rapide, mais il sait tres bien placé sa voiture, c'est tres prore, au bout de quelques tours je finis par passer, me voilà p1! je tiens un bon rythme en tete sans voir les 3 aliens remonter, seul supdaf revient, mais sans jamais etre menacant. Pit au p20, surement un ou 2 tours trop tard pour mes pneus car sUPDAF aura fait l'undercut des quelques secondes qu'on avait d'écart. Je tiens assez sereinement ma p4, je cherche pas à trop forcer car avec le froid la voiture est un peu piegeuse.

    Encore une fois soirée tres sympa, on est pas nombreux sur ce champ, mais je trouve que tout le monde est propre et que les grilles inversés marchent vraiment bien avec cette voiture. Pas sur d'etre present dans 15 jours par contre

    403.png

  • laseric

    Moi sur les paramètres que tu as montré jai les réglages suivants :

    Project cars 2

    9

    Project cars 2

    Peut-être le dernier paramètre que tu as mis sur Project cars 1 qui pose problème...

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • J'ai pensé à ca jeudi dernier mais j'ai pas pu te dire.
    Si tu rebootes ton PC entre les courses voir? Je sais c'est un peu lourd et je ne sais pas si c'est possible pour toi

    553.png