PC2-RADICAL CUP-Manche 4 @Laguna Seca (Jeudi 23 Février 2023, 20:15 - 23:00)

Date

PC2-RADICAL CUP-Manche 4 @Laguna Seca

Jeudi 23 Février 2023, 20:15 – 23:00

Participants

1 participant, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 février 2023 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    9 décembre 2022 à 21:04

  • organisation

    Résultats et classement mis à jour


    ma soirée : pas impériale : choix stratégique de mer..!

    C1

    à l'image de ma qualif , je ne me sens pas du tout à l'aise et je subis la course sans retrouver mes chronos des trainings

    C2

    Confirmation suis pas dans le coup je me fais déposer et me retrouve dernier. J'essais de rouler propre a défaut de rouler vite . Une jolie arsouille avec TomRod et je crois que c'est tout . A la mi course j'ai très peu consommé de pneu ( moins de la moitié de la jauge) et je tente le pari de ne pas changer les pneus . Un temps P2 je crois mon choix stratégique pas si mal jusqu'au dernier quart de la course où les pneus s'effondrent d'un coup et moi avec :hihihi:

    j'ai joué ..... j'ai perdu !!!!

    à la prochaine

  • Voilà le replay du stream de ce soir fait par Lebois et Max :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    N'hésitez pas à le partager si vous le pouvez pour nous aider à lancer notre chaine !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pour cette manche 4, soirée mi décevante mi performante.

    Dans la course 1 je ne me qualifie pas très bien mais dès le premier tour, la sortie de gerval en haut du corckscrew me permet d'accrocher vite la 5e position avec un bon matelas d'avance sur mes poursuivants qui ont l'air de se gêner.

    Ça ne durera pas longtemps car dans un excès d'optimisme je vais goûter le bac à sable et perdre tout le bénéfice de mon avance au 5e tour : je finis sur une modeste 8e position.

    Course 2 : je pars prudemment en 3e position avec comme stratégie un seul ravitaillement pneus et pas d'essence. Mais la voiture est un peu lourde et j'ai du mal à tenir le rythme et je dois céder mes places petit à petit à hauteur de la 6e position. Je me méfie en particulier de laseric qui est dans les mêmes chronos que les miens et qui a toujours cette manie d'être dans mes échappements. Mais pour le coup, cette fois, il est juste devant moi lorsque nous ravitaillons exactement au même moment ; mon changement de pneus va beaucoup plus vite que le sien (?) je le double en sortant de la ligne des stands. Le dernier tiers de course sera assez intense nous serons en bagarre tous les trois lui, moi et TomRod . Je suis alors en 6e position et je vois bien que je fonds sur gerval à l'agonie avec ses pneus qu'il n'a pas changé. Je crois que je tournais 4 secondes autour plus vite que lui qui me permet de le doubler dans l'avant dernier tour et récupérer une jolie 5e position dans la course longue.

    Je n'ai jamais été très à l'aise avec le tracé de Laguna Seca en revanche, les conditions de la course longue étaient très belles avec ce soleil californien couchant.

    Pour ça Pcars 2 restera Pcars 2 :love:

    À bientôt les pilotes pour les deux manches finales qui se dérouleront du côté de l'Asie en Sr8.

    587.png

  • Très belle retransmission axée sur les élites.

    Dommage que l’autre moitié du plateau soit dénigré ainsi.

    Désolé d’avoir fait partie des boulets qui « clairement ne sont pas à leur place ».

    Je propose aux GO d’organiser un prochain championnat réservé seulement aux bons.

    Cela évitera aux autres de venir faire tache.

    PS : pas au mieux moralement, ma vision des choses est peu être altérée.

  • laseric

    Et a tous les pilotes engagés sur ce championnat

    Les propos et les commentaires des streamers n engagent qu' eux .

    Vous connaissez ma philosophie.

    Pour moi chaque joueur est important et a la même consideration quelque soit son niveau

  • laseric on s'est concentré sur tous les pilotes à partir du moment où il y avait quelque chose à commenter. Sur le hotlap, 4 pilotes étaient sur 5 dixièmes d'écart et 3 d'entre eux jouaient leur place au champ ce soir. Plus bas dans le hotlap, on trouve des écarts allant jusqu'à 1s à 2s entre les pilotes, donc forcément on ne s'attend pas à beaucoup d'action sur la piste. Il n'empêche qu'à la fin de la C1 ou de la C2 il y avait une bagarre entre trois pilotes, on la couverte, alors qu'il s'agit de pilotes qui sont dans le bas du classement.

    D'ailleurs si Coco était parti tout seul P1 "comme d'habitude", on en aurait pas parlé non plus...

    Par ailleurs on a évidement aussi fait un focus particulier sur Iceman vu qu'on le connaît bien. On a des infos sur lui donc forcément c'est plus intéressant...

    Et pour le "ils ne sont pas à leur place", on parle évidemment de la grille inversé... on est bien d'accord qu'un pilote qui se prend genre 3secondes au tour ne va pas défendre corps et âme sa place dans une grille inversée... j'dis pas de forcément laissé passer mais bon voilà effectivement au fur et à mesure de la course, chacun reprend à peu près sa place, il n'y a pas de mal à ça.

  • Soirée bien merdique pour moi.
    La qualif je pouvais avoir la pole, le trafic me joue des tours au dernier moment , dommage mais c'est uniquement ma faute.

    En C1, le premier tour était olé olé :hihihi: . Bon à partir de là tout est perdu je remonte tant bien que mal P4 mais le feeling n'était pas bon. Bravo à sUPDAF

    En C2, j'ai la course en main, mais comme je suis têtu comme une mule je me dis tiens si je fais les choses différemment des autres.... :siffle:

    Résultat à un tour et demi près je me fais avoir par alexoxo et IcemanR . Bien joué messieurs et à tous les participants

    Cette 2e Radical ne m'a pas convaincu contrairement à la première.
    Rdv dans 15 jours en espérant une bien meilleure soirée

    553.png

  • Une bonne soirée pour moi hier, surtout sur le plan comptable.

    Qualif : je me vautre dans mon deuxième ou troisième tour, du coup obligé de repasser par les stands, ce qui n'est pas bon pour moi car cela ne me laisse plus assez de temps pour faire monter les pneus en pression. Malgré cela je réussis à battre mon record en tournant sous les 1'24" mais les trois lascars de devant son dans une autre division. P4. Je crains un peu pour la course.

    C1 : super départ, je passe coco-9-9 tout de suite et vois qu'il dégringole au classement. Bon pour moi, au moins je ne l'aurai pas dans les pattes sur cette manche. :hihihi: Je tiens un temps alexoxo et sUPDAF qui sont devant puis je perds lentement du terrain. Je me maintiens un moment à distance raisonnable jusqu'à ce que alexoxo commence à galérer avec ses pneus. Je profite de mes meilleurs gommes pour récupérer la p2 à deux tours de la fin.

    C2 : comme d'habitude les premiers tours sont chahutés! Je pars correctement et commence à remonter quand je me fais tasser par steph1100 dans la montée vers le Corkscrew. Obligé de lever le pied pour éviter l'accrochage et sUPDAF et alexoxo en profitent pour me repasser. Je profite ensuite de quelques sorties devant pour remonter. Puis je me chamaille avec sUPDAF étonnamment en manque de rythme. Après un léger contact au freinage du T1 ( sUPDAF, tu te rabats devant moi sur la zone de freinage, pas idéal comme mouvement), je le passe et reviens sur alexoxo . J'espère lui refaire le coup de l'usure comme à la C1 mais arrivent les arrêts. On repars ensemble mais il gère mieux l'usure cette fois et je finis par perdre un peu de terrain. On reprend toutefois coco-9-9 en fin de course qui roule sur les jantes. :B Nouvelle p2.

    Deux résultats solides qui me permettent de revenir à 10 points de Coco au classement. Bon je me fais pas d'illusions mais si je peux faire durer le suspens jusqu'au bout ce sera déjà ça.

    laseric comme tu l'auras compris ce n'est pas toi qui m'a tassé dans la C2, mes excuses pour la confusion.

    steph1100 du coup c'était toi.^^ Je n'ai pas le replay pour te montrer les images mais fais attention, tu m'as serré contre le bac à sable dans la montée vers le Corkscrew suite à ta sortie après le gauche rapide au T3. On voit juste la fin de l'action dans le stream à 1h39'20" mais si tu as le replay je t'invite à regarder les images.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Soirée sympa, je me régale bien sur Pcars2 même si les résultats ne sont pas là.

    Je m'amuse bien avec une organisation qui fait le maximum. :+:

    Les replays sont magnifiques je trouve.

    D'ailleurs, merci à LeboisVR et son ami d'avoir couvert la course.

    C'est toujours de la visibilité en plus pour tout le monde et ça c'est top !

    Espérons vous trouvez sur d'autres courses, et que ça fasse venir un peu plus de monde. ;)

    Niveau course.

    Une C1 honorable avec une 5ème place... Impossible de suivre le rythme de IcemanR et je laisse passer coco-9-9... A quoi bon ?! ... :hihihi:

    Sur la C2, comme d'hab je suis une quiche en gestion de stratégie. :jecpa:.

    Cette fois, ce n'est pas avec les pneus que j'ai des soucis, mais avec le carburant.

    En effet, je mets du carburant pour 32 tours dans le menu des réglages.

    Mais une fois en course, je vois bien que je ne vais pas aller au bout avec ce litrage...

    De plus, sous la pression de alexoxo, je met la roue arrière droite dans le sable ce qui me met un coup de raquette irrécupérable... :bad4:

    Mais ça c'est rien.... Je reviens sur la queue du peloton et la vague des arrêts aux stands commence.

    Voyant que je ne vais pas aller au bout, je me mets à faire du calcul mental à 200km/h...et bah.... C'est pas facile ! :LOL:

    Bref, arrêt au stand satisfaisant mais le calcul mental fait perdre du temps en piste et je sors à 8 sec environ de laseric.

    Mais " TomRod est énervé" disent les commentateurs. :hihihi:

    Je donne tout pour revenir, sauf qu'au lieu de consommer 1,4L au tour, je suis presque à 1,8L.

    Ce qui va être fatal. :bad:

    Revenu sur laseric, R1jerome et gerval qui a tenté un coup, la 5ème place était possible...

    Mais au passage de la ligne du dernier tour.... Pffff..... Arrêt moteur... :? il m'aura manqué 2 litres... :euh:

    Donc abandon et zéro pointer... Mais quel pied ! :++:

    Rendez-vous à la prochaine !

    :coucou2:

    880.png