AMS2 - P3 - Manche 2 (Mercredi 1 Février 2023, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - P3 - Manche 2

Mercredi 1 Février 2023, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 1 février 2023 à 21:00
  • Une course presque sans faute sans ce DT :bad:

    Pendant les essais je trouve la voiture plus instable que pendant mes trainings : j'hésite, j'hésite jusque sur le grille de départ et hop je décide de charger l' aero .

    Départ sage je laisse passer la tribu des Duratec et autres Honda. Je roule à ma cadence . Surprise !!! les Rocco pittent alors qu'il me reste 2 tours d'essence . La course se décante et je me rapproche du trio de tête des Rocco , puis au 3ème relais j'ai le leader Sylvano Tenza en ligne de mire . Il pitte systématiquement 2 tours avant moi . Un rapide calcul et je me rends compte qu'il finira pas la course sans un arrêt de plus que moi ? . 60ème tour alors qu'il me reste 3 tours d'essence J'anticipe mon dernier relais pour gagner du temps je refuele que 60L . Visiblement je mords la ligne d'entrée des stands et prends un DT : c'est mort j'ai perdu mon arrêt en moins . J'exécute mon DT et passe au stand aprés ! 4 places de perdues au général et Sylvano Tenza est à 2 places devant : c'est mort pour la P1 des Rocco : Quoique ? !!!son dernier arrêt devrait durer plus que mon DT ?

    et ça passe en fin de course pour une belle course où je finis avec la banane !

    à la prochaine :coucou2:

  • course épuisante pour moi... je pense que j'ai fait un arrêt au stand de trop.

    Je termine P11 rincé

    602.png

  • Une super soirée avec vous tous, découverte de la nuit sur ams2, c'est top :sleurp: .

    combo découvert en arrivant à 20h30, du coup on va improviser pour la stratégie :hihihi: je vais jusqu'au bout du réservoir, les pneus sont au bout de leur vie, mais ça tient et je suis le dernier à m'arrêter, 27 tours de couvert, il y a peut-être un coup à jouer avec seulement 2 arrêts :euh2: :P .

    Sauf que....la nuit et les dépassements aidant, en étant collé par moment, bimmmmm DT :bad: :( .....et p....n qu'elle est longue cette ligne de stand :eek: .

    Stratégie morte, je finis 3e bien loin de mes 2 rivaux paradize et mon coequipier coco-9-9 .

    c'était quand même une super expérience pour une première course longue sur ams2.

    bravo à tous pour vos courses, merci aux orgas et commentateurs pour la diffusion :+: .

    675.png

  • Un désastre cette course, que j'avais pourtant bien préparé!

    Premier arrêt au stand je ne fais que le plein, pensant que mes pneus tiendrait, c'est quand j'ai rattrapé Gerval qui était devant que j'ai compris mon erreur... -2s par tour, je refais un passage au stand pour changer mes pneus... puis erreur qui me fait perdre le contrôle, je me tape un mur, je repasse au stand pour réparer... puis je me prends un drive trough parce que je coupe sur ce putain de vibreur... et la suite de la course se répète... :( J'ai passé plus de temps aux stands qu'en piste...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    • Official Post

    Super soirée également pour moi

    Bien aidé par mes vacances lors de la Manche 1 ce qui me permet sans rien faire d'avoir une P4, transformée en P2 suite aux absences.

    Et une P2 en départ lancé ce n'est pas du tout pareil car je ne me fait pas attaquer de suite.

    Je suis très content de ma course. Je ne suis pas un coureur d'endurance car j'ai beaucoup de mal à rester concentré plus d'une heure. Mais hier, ca a été nickel. Le fait que je sois pas relégué en fond de classement et que j'avais moyen de faire quelque chose m'a motivé à rester bien concentré. Sur les 75 tours, je n'ai fait que 2 sorties de piste.

    En plus de la P2, le fait de rouler en Duratec m'a également pas mal aidé grâce à une vitesse de pointe plus élevée.

    Je finis à une belle P8 pour mon niveau :+++:

  • bilan de ma soirée : toujours à en quête de réussite :boude:

    pas trop à la ramasse au niveau chrono, j'étais davantage inquiet sur la météo. L'objectif était de figurer le mieux possible parmi les autres Roco puisqu'avec un réservoir plus limité que les autres voitures, au jeu de ravitaillement, il était impossible de rivaliser avec les autres caisses.

    Lors du premier pit, j'ai les pneus à 60-65% alors j'annule leur changement et ne fait que le fuel. Grosse erreur de ma part, ils s'effondreront vite sur le second plein jusqu'à me faire perdre 1.5s au tour pendant 10 tours soit l’équivalent en temps d'un changement de gommes . C'est là que j'ai perdu le contact avec mes rivaux et tous mes espoirs de bien figurer.

    J'ai quasiment roulé esseulé les 3/4 de la course, c'était beau la nuit et la sortie de nuit (très glissant), je finis bon dernier de tous ceux qui ont franchi l'arrivée.

    bravo à mes coéquipiers qui, eux aussi, ont franchi la ligne (c'est bon pour les points). evolm semblait avoir du rythme hier ..il vole avec sa 4070t(urbo) i(njection) :B

    bravo au vainqueur à merci à l'orga pour le combo franchement remarquable ; d'ordinaire je déteste Indianapolis, mais là avec cette voiture légère, virevoltante et nerveuse c'était hyper agréable.

    à la prochaine :coucou:

    587.png

  • j ai encore plus les boules en lisant les commentaires de ne pas avoir été des vôtres. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Quelle course!

    Rouler 75 tours ne s'improvise pas et je l'ai payé hier. Surtout face à gerval qui est un adversaire redoutable pour la Roco Sup :B

    J'aurai pu gagner terminer 1er des Roco mais un arrêt en fin de course pour refueler 20 litres m'aurait couté ces quelques secondes qui nous séparent son avantage. Bravo!

    A chaque arret j'ai changé 4 pneus et remis 74 litres!

    Je me suis retrouvé dans des situations quelques fois étranges ou j'ai dû doubler le leader. Au jeu des arrêts au stand je pouvais me retrouver avec des pneus frais plus rapide que le leader ...

    J'espère n'avoir pas gêné.

    Un grand merci à l'orga, au podium et à mes coéquipiers très en forme!

    A la prochaine

    Power, beauty, soul

  • drôle de soirée ...

    le jeu plante juste avant la course , ça me la jamais fait auparavant !?

    merci pour la relance :merci:

    dès les premiers tours je vois que je suis 1 s plus lent que tout le monde

    ce n était pas le cas dans mes essais :euh2:

    quelques tours et DT ...

    ensuite gros lag qui m envoie dans l herbe ...

    puis 1 er ravitaillement sans problème :yes:

    ensuite encore gros lag qui me fait taper le mur de ligne droite des stands

    1 roue en moins , j arrive a rentrer pour réparer !

    et là ....l ' IA repart aux commandes ! Oo

    je fait 1 tour comme ça et demande l arrêt pour reprendre la main

    mais l ' IA ( qui n a plus confiance en moi ) garde le volant ... :((

    je fait échappe ... tiens ça , ça marche ... :?

    :jecpa:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Course tranquille pour moi ,dommage a 8 tours de la fin 2 DT et je perds plusieurs places .

    Bravo aux orgas et a mes coequipiers

    :bmw:

  • Course très sympathique, mais qu'il est beau ce AMS2 ....

    Juste dommage j'ai raté ma stratégie, j'avais basé ma stratégie sur les 105 (minutes) annoncés forcément c'était PAS la même chose.

    J'ai essayé de ralentir pour ne pas passer aux stands, raté j'ai été obligé d'y passer quand même. :bad: