• Coucou :coucou:

    Je pose cette vidéo ici, c'est un petit programme à ajouter dans la racine de Assetto Corsa et importer la création dans Content Manager, pour créer des skins pour les voitures, cela n'a pas l'air bien compliquer.

    Allez les créatifs faites vous plaisirs :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (11 décembre 2022 à 09:59).

  • Excellent !!! Première question, peut-on importer des brushes et des logos dans la bibliothèque du CM Paintshop ???

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • kelnor34 je ne sais pas de quoi tu parle, désolé :non:

    Tortue G c'est clair ! Tout se qu'il est possible de faire de ce jeu , est hallucinants :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De mon coté, je n'ai plus envi de rouler le soir après une journée de boulot, je joue à autre chose tout en regardant de temps en temps du streaming sur la tv.

    Je ne roule que le weekend.

    Après, avec les différentes versions de SOL/PURE/CSP, ce n'est pas facile pour tout le monde de suivre et les GO doivent se prendre la tête pour satisfaire ceux qui ont des vieilles versions.

    La dernière fois ou j'ai fait un open le soir, j'étais en congés et je n'ai pas modifié ma config car elle était avec les dernières versions PURE/CSP. Mais certains ont encore des versions SOL/CSP trop anciennes.

    Bravo a tous les GO pour continuer à faire des opens et champs sur toutes les simus du moment.

  • Oui, les mods c'est la force et la faiblesse du jeu, sa force parce qu'on voit que les moddeurs en font aujourd'hui à peu près ce qu'ils veulent, et sa faiblesse parce qu'à gérer quand on ne suit pas le truc ça peut vite devenir (ou sembler) une usine à gaz ^^ .

    Pour moi par exemple qui n'ai pas réinstallé le jeu depuis la sortie de PCarsII (dont on dira ce qu'on voudra mais qui est super complet d'origine sans avoir à mettre les mains dans le cambouis :jecpa: ), j'ai parfois l'envie quand j'en vois les évolutions de réinstaller Assetto, puis je renonce en me disant qu'il va falloir que je fasse une grosse recherche pour me mettre à ces "nouveaux standards" (et leurs éventuelles variantes :shy: )...

    C'est peut-être pas vraiment compliqué (à l'instar des DD :B ), mais c'est l'impression que ça donne quand on n'est plus dedans ! Alors que du mod à l'époque j'en ai installé et bricolé...

    Bref, on devient fainéants, et de plus, toujours tourné vers le futur est le padawan, incapable de profiter de ce qu'il a déjà dans les mains (quand c'est pas sa b*te :B ), il classe vite les choses dans la catégorie "obsolète".

  • J’ai réinstallé récemment Ac => 130 Go de mods et circuits…

    C’est un travail hebdomadaire de trouver les dernières versions, les tester, les archiver pour pouvoir tout réinstaller si besoin.

    De ce côté, le Workshop de rF2 est plus simple d’utilisation (même s’il bouffe une place folle entre les archives téléchargées et les mods installés :B )

    264.png

  • Je laisse repondre les GO pour ne pas dire de bêtise (pour les serveurs) mais il faut savoir que + on avance dans le temps + il faut avoir une version récente sinon les mods voitures ne fonctionnent pas car ils utilisent les fonctions de CSP (c'est souvent indiqué sur RD par exemple la version qu'il faut pour que le mod fonctionne).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (13 décembre 2022 à 19:45).

  • Le jeu est à jour depuis longtemps via Steam.

    SOL ou PURE

    CSP

    sont des mods qui améliorent le graphisme et rajoute la météo, le jour nuit et pleins d'autres choses mais ceux sont des mods supplémentaires.

    CM est une interface pour gérer le tout (mods voitures et circuits + CSP, SOL et PURE)

    CSP et SOL sont gratuit

    CSP est payant pour avoir la pluie (Patreon)

    PURE est payant (Patreon)

  • Pour les courses sur serveur, il peut être utile, voir indispensable selon les mods, d'avoir CSP (Custom Shader Patch), pour le contenu de base ce n'est pas nécessaire. Pour SOL (ou PURE c'est selon) ça ne devient nécessaire qu'à partir du moment où on propose des courses avec gestion jour/nuit, ce qui est rarement le cas vu que ça limite l'accès aux seuls pilotes ayant SOL.

    En gros comme le dit S.Jaune , on peut très bien rouler sur RFRO avec AC de base, mais pour plus d'expérience :

    - CM (Content Manager) est un utilitaire qui permet une bien meilleur gestion du jeu et des contenus que le le lanceur de base ;

    - CSP est un mod qui vient agir sur les graphismes, les effets, le comportement des ia, etc... (certains mods voitures ou circuits nécessitent une certaine version de CSP pour pouvoir être utilisés) ;

    - SOL (version gratuite) - PURE (version payante Patreon) sont des mods qui jouent sur la météo et le cycle jour/nuit

    Tout ce contenu n'est pas plus compliqué à installer qu'un mod lambda et une fois que l'on a CM c'est encore plus simple, d'ailleurs CM est indispensable pour l'utilisation de CSP et SOL/PURE.

    319.png