Race of Champions 2022 by RFRO - Topic pour parler de tout

  • Très simple bbking Dans CM, c'est dans Settings/Assetto Corsa/Controls et ce gamma des freins est dans Axis bien entendu et juste en-dessous du réglage des freins.

    Si tu as un pédalier avec load cell, il faut le laisser sur 1.00

    C'est aussi valable pour l'Hydraulique, perso j'ai aussi le gamma à 1.0 :oui:

  • Idem, sur mon ancien pédalier T3PA-Pro (le "pro" me fait bien rire :hihihi: ) j'avais une courbe semblable à celle par défaut dans AC et ça m'aidait bien, mais avec le load cell un régalge linéaire me convient mieux.

  • Pour ceux qui n'auraient pas lu leurs messages

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai pas trouver de serveurs RFRO hier soir, si quelqu'un a la marche a suivre, d'avance merci.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Si c'est toujours le cas ....

    tu dois avoir un filtre activé ou désactivé qui t'empêche de les voir dans la liste des serveurs AC.

    Pourrais tu montrer le dessus de la liste des serveurs sur un screenshot afin de savoir lequel cause ton problème

    Si c'est le lanceur d'origine, à gauche de la recherche, il faut que les filtres soient de gauche à droite:

    1 grisé - 3 rouges - 3 grisés ....

    Si ce n'est pas correct, clique sur les fautifs afin de les inverser.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ok merci ,je regarde de suite.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci Jempy ca fonctionne. :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • mon réglage " on board setting " ne fonctionne plus ?

    pff c est bon je n étais pas sur la bonne vue ! RFR2

    pinkpanther-167aeb1.gif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par waaouu (5 janvier 2023 à 18:20).

  • C'est d'ailleurs ainsi que l'on reconnaît la vue Dashcam et la vue Cockpit: en Dash seul le FOV peut se régler.

    Et avec un TrackIR, seule la 2ème fonctionne pour le mouvement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs Training vont être fermés dans un instant.

    Ceux de la soirée seront vérifiés et lancés à 19 hrs 30 comme annoncé.

    - Briefing Discord à 20 hrs 30 ( merci de vous trouver sur le serveur 1 de la 1ère course et de ne plus rouler dès cette heure ).

    - Départ de la Qualif Legend Car dès 20 hrs 40

    Avant 20 hrs 30 vous pourrez encore vous échauffer sur toutes les voitures sur les serveurs 1 - 2 et 3.

    Veillez à être sur le 1 avant 20 hrs 30 toutefois. ;)

    NB pour les courses suivantes .... il faut quitter le S1 et rejoindre le S2 .... ( et idem de S2 vers S3 pour la dernière course ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si besoin d'un dernier renseignement, je suis déjà présent sur le salon ROC 2022 du Discord :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Ca commence bien...

    1° course je finis les qualifs en overtime, pas le temps de passer par le setup pour gérer le fuel je me retrouve aussitôt sur le circuit pour le départ de la course avec impossibilité de retourner aux pits. Je fais un faux départ mais je vois pas de message de pénalité, et 2 ou 3 tours plus tard je suis disqualifié. :LOL:

    Restons motivé pour la 2° course... :prions:

  • Aucun faire Play sur les 2 1ere courses, j'ai servi de chaire a canon :B

    3 eme course ,départ sur l'embrayage, la voiture avance quand même, pénalité, rage quitte , désinstallation d'assetto :haha: .

    Bonne soirée et bravo aux vainqueurs :yes: ca devait mieux rouler devant. :siffle:

    Merci a tous les organisateurs ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci Jempy pour ton accueil, aux orga et bravo devant.👍

    Le reste, c’est à oublier à part ma qualif en 6eme position en Dallara.

    Pas fan du pousse toi de là notamment en Pagani ou j’ai même pas pu faire un tour. :bad:

    L’enjeu a tué le jeu.

    • Official Post

    Course 1.

    Course 2 : J'ai compris entre-temps que mon faux départ est dû au fait que j'ai réglé l'embrayage sur auto, donc je reviens avec l'embrayage manuel et miracle je ne fais pas de faux départ. :D Qualif 5°, course en 5° position tout du long.

    J'ai compris aussi pourquoi je me suis retrouvé sur la piste juste après les qualifs, j'ai cliqué le bouton avec le volant par réflexe, pensant arriver dans les pits, et non... :D

    Course 3 : Qualifié 12° je crois. Je me demande comment les autres font pour être plus de 2 secondes devant, et je découvre dans le setup qu'on peut désactiver le TC, c'est peut-être le secret ? Mais trop tard pour changer un truc comme ça, go pour la course.

    Je suis sur le départ de la course, j'enfonce l'embrayage, la jauge des pédales m'indique qu'il est enfoncé à 100%, j'accélère et... QUOI ?!!!! La voiture avance ! Noooooooooooooooon. Pourquoi elle avance 100% débrayée ?! :bad4:

    Soyons positifs, j'en profite pour voir où est affichée la pénalité, ha oui c'est en haut à gauche, j'aurais appris un 3° truc ce soir. :D

    Pas de bol dès le premier virage, une voiture en perdition dans le peloton me coupe la route, carton, TAQ, je pars bon dernier, en plus je fais mon drive through, là je vois que j'ai aucune chance de remonter sur le peloton, et cerise sur le gâteau 1 tour plus loin je pars tout droit dans le virage au bout de la ligne droite, grosse sortie, je me prends le mur, c'en est trop, la course est morte de chez morte, autant arrêter le suplice, je quitte. :coucou2:

    • Official Post

    Autant j'ai fait le boulet sur plein de trucs, en commençant par la non-préparation avant les courses, mais tu m'expliques pourquoi une voiture avance alors qu'on est 100% débrayé ? Ca m'a tué ça. :eek: :hihihi: