Race of Champions 2022 by RFRO - Topic pour parler de tout

  • :help: des conseils pour le peu de réglage qu'on peut faire sur la voiture ? J'ai baisse la pression des pneus de 1 cran a l'avant et de 2 crans a l'arrière et c'est déjà moins tueur en sortie de virage mais j'ai toujours l'impression d'être a l'arrêt en virage

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Hello, merci pour la création du sujet.

    Je n'ai pas touché aux réglages voiture encore, parce que je ne sais pas si le problème vient de mon volant ou de la voiture.

    J'ai beaucoup de mal à controler/entretenir les glisses à l'accel. Pourtant je suis plutôt pas mauvais dans l'exercice d'habitude mais là vraiment.... C'est comme si le volant debraquait super vite, trop vite, et avec un peu trop de vigueur.

    Ça vous le fait aussi ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • :help: des conseils pour le peu de réglage qu'on peut faire sur la voiture ? J'ai baisse la pression des pneus de 1 cran a l'avant et de 2 crans a l'arrière et c'est déjà moins tueur en sortie de virage mais j'ai toujours l'impression d'être a l'arrêt en virage

    pareil, j'ai baissé la pression :B

    Par contre je ne trouve pas ou baissé ou avancé le siège de la voiture, quelqu'un a une idée ? :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Sur le menu caché à droite en plein roulage. Tu as une vignette avec casque de mémoire, qui s'appelle on board view.

    Ça te fais apparaître un petit menu avec des flèches

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ok merci ;) je regarderai, par contre je suis en vr ,je sais pas si ca change quelque chose ...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ne faites pas attention au chrono de PapiJoh sur le hotlap, il a grillé le départ sur une course et ça l'a quand même compté.

    J'essaierai de corriger ça mais c'est pas simple, il faut modifier un fichier JSON plein à craquer de données, et je connais pas bien le code qui traite ces JSON.

    :help: des conseils pour le peu de réglage qu'on peut faire sur la voiture ? J'ai baisse la pression des pneus de 1 cran a l'avant et de 2 crans a l'arrière et c'est déjà moins tueur en sortie de virage mais j'ai toujours l'impression d'être a l'arrêt en virage

    Si pas déjà fait, installe l'application ProTyres, roule à ton rythme pendant 3 ou 4 tours, sans drifter, et regarde les indications de pression, il y aura un +/- X pour chaque pneu, pour t'indiquer si c'est en sous-pression ou sur-pression, ensuite tu règles dans le setup pour que ce soit proche de zéro.

    Par exemple s'il indique -2 pour le pneu avant gauche, tu ajoutes +2 PSI dans le setup.

  • Sinon pour la pression des pneus, il y a aussi sidekick qui est très bien est qui te donne l'indication de pression idéale pour chaque voiture :+: . Pour moi ça fait partie des indispensable sur AC ;) .

    En sachant que sur AC la pression des pneus c'est LE CRITERE prédominant, il faut surtout régler la pression et ne pas se conformer à la température ;) .

    319.png

  • Dans les options d'AC je ne vois pas ou est l'embrayage manuel ou auto !? j'ai un effet bizarre quand je passe les vitesses, pas comme dans raceroom.une idée ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • C'est au même endroit que les options de météo en gros, ya des boutons sur la gauche dont un affiche les options de réalisme.

    Je me demande s'il faut pas choisir un mode solo (comme Practice) pour y accéder.

    A noter que ça se réinitialise à chaque fois qu'on touche aux réglages volant/pédalier, et vu qu'à chaque lancement du jeu il faut que je refasse ces réglages car Assetto les a oubliés... c'est relou ! :hihihi:

  • Tu utilises Content Manager ou pas ?

    Dans content manager il faut cliquer sur les 3 petits points à droite de tyre blankets, ça ouvre un menu ou tu pourras choisir le type d'embrayage souhaité ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • ok merci j'ai trouver.

    Par contre je trouve pas le serveur, même en mettent RFRO ,j'ai rien. Hier je l'avait. :nerf: et en passent par Content Manager je le trouve, mais j'aime pas Content Manager :hihihi: quel bordel :mdr:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ok j'ai trouver, mais l'embrayage c'est toujours relou.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ne faites pas attention au chrono de PapiJoh sur le hotlap, il a grillé le départ sur une course et ça l'a quand même compté.

    J'essaierai de corriger ça mais c'est pas simple, il faut modifier un fichier JSON plein à craquer de données, et je connais pas bien le code qui traite ces JSON.

    Si pas déjà fait, installe l'application ProTyres, roule à ton rythme pendant 3 ou 4 tours, sans drifter, et regarde les indications de pression, il y aura un +/- X pour chaque pneu, pour t'indiquer si c'est en sous-pression ou sur-pression, ensuite tu règles dans le setup pour que ce soit proche de zéro.

    Par exemple s'il indique -2 pour le pneu avant gauche, tu ajoutes +2 PSI dans le setup.

    Oh c'est vachement bien ca ! Je vais regarder merci :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Salut les gars, petit conseil pour ceux qui découvre AC et qui viennent de l'installer comme moi.

    Pour une raison inexpliquée, il y a une courbe "Gamma des freins" qui est mise par défaut, ce qui donne un feeling horrible quand tu viens d'une autre simu qui a une courbe linéaire Oo j'ai fais 50 tours hier, je sentais rien et j'étais très frustré.

    Capture d’écran 2022-12-23 231821.jpg Capture d’écran 2022-12-23 232042.jpg

    La valeur de base est 2.40. En passant à une courbe linéaire (1.00), c'était le jour et la nuit pour moi.

    Le feeling est venue instantanément et j'ai pris mon pied à chainer les tours. :+++:

    Très sympa le combo des qualif d'ailleurs :sleurp:

  • C'est pour ça que tu es passé 1° du hotlap ? Hum c'est limite de la triche ça, je pense que je vais devoir supprimer ton chrono... :oui: :jesors: :hihihi:

    Blague à part faudra que je regarde, je roule avec les params par défaut et c'est vrai que j'avais la sensation de rapidement passer de 100 % de freinage à 30 %, y compris sur la dernière piste de JCRR en Porsche 911 R. Je pensais que ça venait de moi et j'avais dans l'idée de revoir les réglages du loadcell. Je pensais que par défaut c'était linéaire dans AC.

    Le problème c'est qu'à chaque lancement de AC je dois refaire les bindings comme si c'était la première fois que j'y jouais, relou.

    GG pour ton chrono. ;)