INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • Nous sommes d’accord.

    Faut arrêter d’espérer qu’une intelligence artificielle quelconque sera au service de l’humanité, elle serra d’abord au service d’un portefeuille.

  • Avec des voix puissantes comme celle de l'homme le plus riche du monde, par exemple, c'est possible :hihihi:

    Ils se sont bien coordonnées pour nous enfermer chez nous pendant des mois, non ? :euh2:

  • Je vois pas trop où il veut en venir. :) Une IA n'est pas un être sensible, c'est une machine probabiliste.

    Les medias ils sont médiocres sur la quai-totalité des sujets, c'est une perte de temps de les écouter... comme de les commenter... :D

    Ce ChatGPT génère beaucoup de débats, et on en parle beaucoup comme si c'était une finalité alors que ça n'est qu'un pas en avant dans l'IA, qui sera ridiculisé par les pas suivants, ça avance à vitesse exponentielle. Dans quelques années on aura des IA 100, 1000, 10000... fois plus puissantes. Déjà GPT 4 explose GPT 3.5 et ça sort à peine quelques mois après. Oo

    J'aime bien l'idée de débattre de la différence Humain/IA, mais ya un hic, c'est que déjà on ne comprend pas très bien l'Être Humain ni son cerveau... :D

    Une émotion c'est quoi ? Un courant électrique, une réaction chimique, une programmation dans le cerveau... Est-ce si différent de ce qu'il se passe dans une machine ?... :rolleyes: Est-on maître de nos émotions, ou même de nos choix ? Le libre arbitre existe t-il ? Dans les domaines des neurosciences, de la philosophie, spiritualité... ce sont des sujets discutés.

    ce que je veux dire c'est que j'ai un client par exemple qui veut que je fasse tout avec l'ia parce qu'il a vu aux infos que c'était l'avenir

    il oublie l'essentiel, pourquoi il fait son metier, quelles sont ses valeurs, ses objectifs, ce qu'il veut représenter avec son entreprise d'un point de vue sociétal etc...

    il voit bien que quand je rédige moi meme ca lui ressemble et du coup il est perplexe, il a oublié le principal, l'émotion, le truc qui touche qui n'est pas seulement un savoir encyclopédique mais une facon de voir les choses

    donner un avis , s'affirmer tout ca ca n'existe pas ailleurs que dans sa tête et dans la mienne à force de le cotoyer

    en tout cas ne serait ce que pour lutter contre le "wokisme" il faut rester vigilant avec les résultats fournis par l'ia

  • Des bandes-annonces créées avec l'IA Gen-2. Ils utilisent d'abord Midjourney pour créer les images puis Gen-2 pour les animer.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Avec un peu de chance on aura bientôt une IA compétente et réaliste dans les modes hors ligne dans les jeux.

    C'est la seul utilité que je lui trouve perso au T800.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Samedi j'ai joué une partie de poker contre GPT 4 (le successeur de ChatGPT) sur mon site de poker. :D

    Un gars qui est Data Scientist est entré en contact avec moi, il a pris un abonnement GPT 4 et configuré un "prompt" (une liste d'instructions) pour que GPT 4 fournisse une analyse de mains de poker puis prenne une décision.

    Je lui ai donné un peu de code pour qu'il connecte son programme directement à une partie sur pokpok.fr et on a joué contre GPT 4. ^^

    Difficile en une partie de juger de son niveau mais il jouait normalement, j'ai rien vu d'étrange.

    Il m'a dit que GPT 4 semble mieux jouer si on lui demande au préalable de fournir une analyse de la main. Du coup là il est reparti pour améliorer son prompt et lui faire justifier ses décisions dans le tchat. :)

  • Ça c'est un progrès pour l'humanité ! Imagine des clones de Patrick "Bruel" Benguigui jouer au pocker en prime time sur NRJ12 ! Franchement ça fait rêver :pp


    Bon ok je troll :B

    Mais du coup c'est la fin du pocker en ligne si l'IA te fou une toise à chaque games :hihihi:

  • et la fin des scénaristes d’Hollywood apparemment ;), bon serait-ce une grande perte :euh2: ,

    le souci c'est que si tout est généré par de l'IA (qui compile des tonnes de données et ingurgite des infos tel un gloutons... ) ou en seras la créations dans ne serait-ce que 3 ans :jecpa:

    quand on voit déjà ce que donne l'auto-tune  :euh:


    arnold-schwarzenegger.gif

    on est pas dans le caca :hihihi:

    :eclipse:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (8 mai 2023 à 20:19).

  • Ca fait quelques années qu'on a des IA qui jouent mieux que l'humain en HU (Heads Up, 1v1). On a notamment le logiciel Pio Solver qui nous indique comment jouer parfaitement une main de poker.

    Mais GPT 4 c'est une IA généraliste, elle a seulement lu du texte sur internet, alors le fait qu'elle sache jouer au poker (et beaucoup d'autres jeux sûrement) c'est un bel exploit déjà je trouve. :)

    Pour savoir son niveau, il faudrait lui faire jouer des milliers de mains et rentrer les données dans un logiciel d'analyse poker.

  • Ouais l'auto-tune a donner naissance à Maitre Gims, Jul et autres personnages qui ne savent absolument pas chanter :rolleyes: