AC - Passé/Présent - Course 1 (Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 1

Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2023 à 20:00
  • Aucun soucis pour moi avec toutes les voitures pour rentrer sur les serveurs

    J’ai CM, sol 2.2.5 et csp 1.79 et tout fonctionne très bien :oui:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Tiens je vois passer ca sur steam pour la meme erreur : "it was a error in CM, i needed to deactivate "smart mirror" !??"

    Surement un truc que j'ai du bouger dans cm , j'ai pas touché grand chose pourtant, mais un truc sur les mirroirs ca me parle , ou une mise a jour pas encore effectuée. Ca doit pas etre grand chose.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les « smart mirror » sont activés par défaut dans CM, il me semble effectivement les avoir désactivés

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour la Nissan faut mettre 12 au lieu de 10 en hauteur de caisse dans le setup et ça démarre.

    Sinon pour les anciennes, la Sunbeam est la plus fun à piloter, la Delage est plus rapide que la Fiat contrairement à ce qu’on pourrait penser.

    La Fiat ne freine pas, ne tourne pas mais ça reste un pied incroyable à piloter ces anciennes.

    Merci pour la découverte Thomas Crabos . :++:

  • StefB , Peut-être qu'un problème d'affichage de ce type pourrait être dû à la version de ton CSP (si tu l'utilises) ?

    Moi je roule avec CM (update auto) et CSP 1.73 (version recommandée).

    Dans le jeu, sur le chemin: settings/CSP/About & updates , tu peux vérifier-changer à la volée ta version CSP.

    Autrement, si tu a téléchargé récemment les modes voitures pour la manche, il ne devrait pas y avoir de souci avec les voitures.

    Mais je préfère l'install manuelle à l'install via CM, c'est plus sür.

    Oli et Thomas Crabos , pour mon temps en Sunbeam, j'étais content sur le coup, mais ça va vite se tasser, plus que 2 sec en plus et

    je serai à 5 sec de vos temps comme d'hab! :hihihi:

    Bravo à PapiJoh pour son temps qui coiffe tout le monde. :+: tu étais déjà un rapide sur RaceRoom, je te souhaites autant de fun sur AC!

    Ces caisses sont fun, je suis content que Thomas les ait sorties!

    J'avais fait une vidéo sur Rouen les Essart, ou je me débrouille avec la Rolland Pilain.
    Idéalement, il faudrait une option ballast pour égaliser un peu la grille du GP de Tours, mais selon le circuit utilisé les chances des voitures peuvent varier.

    Sinon, je pense donc prendre la Sunbeam et la Nissan, qui m'avait tant fait galérer, mais je la ressens mieux maintenant. :++:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • StefB

    Aurais-tu les versions CSP_preview avec le Patreon ?

    Ce serait une raison possible de ces erreurs .... notamment parce que la voiture n'a pas ce qu'il faut pour l'utiliser du tout ou parce que cette version contient un réglage qu'elle ne supporte pas encore.

    Perso, c'est la raison principale pourquoi je n'adhère pas aux versions Patreon du CSP .... souvent des problèmes d'erreur.

    Et la plupart du temps il faut un connaisseur pour trouver la solution.

    Souvent une simple case à décocher mais il y en a tellement partout dans CM que pour un non-habitué c'est impossible à savoir.

    Un seul connaisseur valable chez RD c'est celui qui répond à chaque fois pour ces problèmes d'erreur dus à CSP c'est Pfalzdriver

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Par contre albo24 je vois que tu t'es mis participant pour la manche 1, mais sauf erreur de ma part tu ne t'es pas inscrit au championnat :euh2: . Et le souci c'est qu'on est complet :shy: , je peux te mettre sur liste de réserve comme Coco par contre :pardon: .

    Pas de problème Thomas. Je m'inscrit et tu me met en réserve :oui:

  • Jempy non, j'ai le content manger "basique" , rien de particulier d'autre (ca vas quand meme deja drolement bien comme cela)

    je teste ce midi quelques trucs.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est vraisemblablement bien un problème CSP mais ils sont toujours difficiles à trouver ... un simple réglage à décocher mais où et lequel ? :hihihi: ... ou alors une erreur d'installation de la voiture ( ou une ancienne version peut-être ? )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon ben ... j'ai lancé content manager, rien changé, je teste sur ecran , ca fonctionne, je relance en vr , ca fonctionne aussi Oo Tant mieux , mais alors pourquoi hier ca ne voulait pas :jecpa: ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Encore et toujours les "Mystères de l'Informatique" ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sinon pour les anciennes, la Sunbeam est la plus fun à piloter, la Delage est plus rapide que la Fiat contrairement à ce qu’on pourrait penser.

    La Fiat ne freine pas, ne tourne pas mais ça reste un pied incroyable à piloter ces anciennes.

    Merci pour la découverte Thomas Crabos . :++:

    C'est marrant parce que moi c'est le contraire, c'est la Sunbeam que je ne sens pas du tout, contrairement à la Fiat ou la Delage :jecpa: . Je pense partir sur la Fiat car c'est avec elle que j'ai le plus de feeling, par contre j'ai peur de ne pas arriver au bout des 25min avec le moteur :desmo: :hihihi: .

    Pour la BTCC, pas encore choisi :euh2: .

    319.png

  • La Sunbeam n'est pas mauvaise mais effectivement elle est encore plus spéciale que les deux autres.

    Entre deux tests modernes, je trouve difficile de s'adapter à ces voitures d'un autre temps. C'est quand même incroyable d'être à plus de 100 mètres du virage et de se dire "mince j'ai freiné trop tard, je vais finir dans le décor"

    192.png

  • C'est pas plutôt la voiture qui a l'air bus .... mais pas à 320 par contre ? :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet