AC - Passé/Présent - Course 1 (Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 1

Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2023 à 20:00
  • J'ai vu tes messages dans le chat qu'à la fin Thomas Crabos , désolé, et compliqué de te répondre en plus car le chat a tendance à rendre la touche Echap ensuite inactive chez moi :( T'étais impressionnant avec la Nissan, j'ai tenté pas mal et pas réussi à descendre sous les 1'35 avec. Je pense que je peux y arriver et je la trouve toujours assez fun cette caisse, mais ça me paraît pas simple. En plus pas trop le temps de m'entraîner avec cette endu de samedi ;) Donc quitte à passer pour un dégonflé auprès de Oli , je vais jouer la simplicité en choisissant la Volvo :shy:

    Liobob si ton déplacement se finit pas à 23 h 50 ça va le faire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au pire je prendrais fiat comme tout le monde et Nissan comme personne :hihihi:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Y a pas mal de Delage aussi. Si tu veux te distinguer vraiment prends Sunbeam et Nissan :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait Jempy je l'avais bien noté dans mon tableau Excel qui me sert de pense-bête, c'est d'ailleurs pour ça que je ne t'avais pas mis dans mon message précédent ;) , mais par contre je ne l'ai pas saisi dans l'annonce :doh: .

    Je corrige ça de suite.

    319.png

  • :coucou: ce sera la Fiat et la Nissan pour moi, j'aime les défis :hihihi:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Salut tout l'monde :coucou:

    Hier je n'ai pas pu entrer, sur discord, dans les salons AC :jecpa: Qu'est ce que je ne fais pas bien. Merci :merci:

    Il y a certainement déjà un moment que tu n'es plus passé sur Discord, Bernard ?

    Au lieu d'avoir tous les serveurs visibles de toutes les simus et de leurs multiples salons .... dans une liste où on ne peut facilement s'y retrouver ..... c'est à toi d'ouvrir celles qui t'intéressent.

    Tout en haut à gauche dans le choix des salons, tu trouves un qui s'appelle "Vos Simulations" .... dans le texte à droite tu as un tableau des icônes et le nom de la simu .... juste en-dessous .... tu cliques simplement sur l'icône de la simu dont tu veux développer les salons ..... et tu vas alors voir les salons vocaux et tous les autres salons de la simu choisie.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy. Lorsque je lance discord depuis le lien donné par Thomas, il m'affiche : "Vous avez été mis dans la salon inactif" et lorsque je vais dans vos simu je clique sur AC il ne se passe rien. je dois rater quelque chose. Merci pour ton aide :merci:

  • Si, il se passe que les salons AC apparaissent dans l'arborescence des salons de la colonne de gauche. A charge à toi ensuite de sélectionner celui que tu souhaites voir (ou rejoindre pour un vocal).

  • Respec-tueuses salutations !

    Après un dernier essai je roulerai donc avec la Delage (si possible verte) et la BMW. Ouais je sais, c'est pas très original

    J'ai beau essayer la FIAT, impossible de freiner correctement dans l'épingle ; la NISSAN, j'ai le pneu arrière droit qui est toujours bleu (températures trop basses ?) et dans 2 courbes rapides j'imite régulièrement Candéloro . Et comme Je suis un gros naze pour régler le sétup des bagnoles, je vais m'en tenir au calcul du carburant pour ne pas en avoir de trop.

    Les 2 dernières, j'en parle même pas :etoiles: . Je les prendrai quand sera organisé une cession stock-car.

    A lundi. J'espère que j'arriverai enfin à faire fonctionner discord :S .

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • A lundi. J'espère que j'arriverai enfin à faire fonctionner discord :S .

    :coucou:

    C'est quoi le problème ? .... juste le choix du salon comme Albo ?

    Si tu n'y arrivais vraiment pas ... un Orga Thomas ou moi-même te déplacera dans le bon salon.

    Si ce n'est pas le problème, quel est-il ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ho le problème est simple, je sais pas bien me servir de Discord. je sais l'ouvrir, j'ai bien RFRO de mentionner à gauche et après je sais plus ou aller ( salon, salon-champ, salon-opens). Normalement c'est ma fille qui me guidait, mais comme elle n'est pas là, j'avoue je suis paumé.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Lis plus haut le message adressé à Albo et tu y trouveras l'explication et la méthode pour y arriver.... je me doutais bien que c'était ça le problème.

    Une fois les salons visibles, tu n'as plus qu'à cliquer sur celui où plusieurs pilotes se trouvent déjà ;)

    Pas besoin de vous activer ... puisque vous avez su rentrer sur le Discord RFRO.

    Il vous faut juste préparer comme indiqué afin de trouver le bon salon où rentrer

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK, je vois bien "mes simulations" sur discord, mais quand je clique sur l'icone Assetto Corsa, il m'ffiche Obtenir NItro (?), je clique dessus à nouveau, 2 carrrés bleus tournent sans cesse et rien ne se passe. Normal ?

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Il faut cliquer sur les icônes en-dessous et pas dans le tableau ...

    Ensuite il faut scroller dans le menu à gauche afin de voir où se trouve AC ( en-dessous des salons TV en tout cas )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • OK. cette fois je vois bien AC-chat (en blanc), AC-Lobby, AC-Opens, AC-Championnat grisés.

    Si je comprends bien, le soir de la course, c'est sur un de ces sous menus qu'il faudra se logger ?

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Voilà ! Nickel ... c'est parfaitement ça ! :+++:

    Facile quand on le sait ;) ( et pratique en plus car cela limite méchamment la liste à gauche quand beaucoup trop de simus sont ouvertes de cette façon )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet