AC - Passé/Présent - Course 1 (Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Passé/Présent - Course 1

Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2023 à 20:00
  • Soirée sympa, très bonne organisation comme d'habitude! :++:

    Une C1 catastrophique après un mauvais rétrogradage sur la chicane, bloqué au neutre sans frein moteur... je finis derrière le talus. :bad:

    Impossible de ressortir, je repars des stands...et je finis 20ème.

    Une C2 beaucoup plus sympa avec une belle bagarre avec Thomas Crabos mais qui avait beaucoup plus de rythme.

    Belle bagarre aussi avec lilian7688 :+++: , je suis allé même au contact, fallait tenter quelque chose :LOL: ...sans succès.

    Soirée en demi teinte niveau résultat mais je me suis régalé sur la C2!

    @ la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • C1 catastrophique, un pneu choppe juste un bout de bordure, direction le sommet du talus, caisse bloquée :bad:

    C2 sympa mais je finis les 5 derniers tours avec un mechant plat ... bravo ludo60360 pour ta patience dans les derniers tours, j ai franchement cru que tu allais me "devorer" et ca aurait ete merite

  • Soirée très sympa oui, même si comme prévu mes résultats sont loin de ceux du précédent championnat, y a un peu plus de (beau) monde :B Mais ça fait plaisir aussi de revoir du monde sur AC :++: Même si paradoxalement, je me suis souvent retrouvé un peu seul :(

    Course 1 je galère un peu en qualifs, quand j'ai un tour clair, je me loupe tout seul, et quand j'ai pas un tour clair, ben j'ai pas un tour clair :B J'améliore malgré tout un peu sur la fin et pars quelque chose comme 8e, mais je prends un départ trop prudent et me retrouve assez loin :etoiles: Je vais ensuite remonter un peu mais vite me retrouver un peu isolé à bonne distance de lilian7688 ... jusqu'au retour de Maxz318is qui comme je le pressentais me passe comme une fusée. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais je récupère deux places dans le dernier tour suite à l'accrochage entre Maxz318is et PapiJoh , puis une autre suite à la sortie d'un pilote. J'aurais préféré gagner ces places autrement, mais P6 inespérée :++:

    Course 2 je me qualifie in extremis devant ludo60360 et prends un départ correct, mais je vais vite me retrouver trop isolé encore. Seul Thomas Crabos viendra me faire une petite frayeur en revenant en piste après une sortie... mais on se touche pas et il me repasse très vite avant de me larguer :( Surtout qu'à mi-course je vais batailler un peu avec mon nouveau casque et une image un peu floue après l'avoir mal positionné :euh:  mixomatos est lui loin derrière, donc 8e place sans trop batailler, pas une course inoubliable mais résultat honorable et le combo restait plaisant :++:


    Merci Thomas Crabos pour l'organisation, fallait oser mettre les avant-guerre mais j'ai bien aimé et ça c'est plutôt bien passé on dirait :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suffit que je lui laisse ma place et il colle 2 victoires celui-là :doh:  coco-9-9

    Vu que je lui ai laissé la place il me file les points c'est ça qu'on avait dit, hein ? :jesors: :eclipse:

  • Super soirée malgré des résultats pas terribles.

    C1, je me fais mangé tout cru par Liobob et Thomas Crabos .

    Je perds la voiture à un endroit improbable, et comme ça braque pas, impossible de voir Maxz318is qui arrive. :euh:

    Résultat 4places perdues suite à ce TAQ et finish d’enfer avec ludo60360 et herve069 . :bad2:

    9eme, c’est loin de ce que je visais mais je me suis bien amusé avec cette Fiat, vraiment une super découverte.

    C2 : pas de rythme, qualif pourrie alors qu’hier j’avais de bonnes sensations.

    Je perds 2x la caisse suite à un blocage de pont, chose qui ne m’est jamais arrivé en essai. :B

    Pneu carré, course quasiment en solitaire excepté quand j’ai croisé S.Cargo et Denis Wit .

    Résultat également pas à la hauteur de mes espérances mais je me suis régalé avec la Bmw.

    Ça me rappelle un peu mes débuts sur Raceroom ou je faisais pas mal de couilles. :hihihi:

    Sinon top, orga excellente avec Jempy et Thomas Crabos , merci les gars et bravo à mon Keupain coco-9-9 , Oli et Liobob pour leur super course. :+++:

  • C1 : choix de voiture prudent pour éviter la casse. Tout ça pour se foutre en tonneau au 3eme virage on repassera :hihihi: reparti bon dernier, j'ai remonté tout ce que j'ai pu jusqu'à ne pas pouvoir éviter PapiJoh :pardon: résultat très correct compte tenu de mes erreurs.

    C2 : les sensations sont bonnes mais je suis mal à l'aise sous la pression de Liobob donc je décide de rester derrière et c'était super sympa comme course :love:

    Désolé de décevoir Oli au niveau des performances :sleurp:


    Félicitations à coco-9-9 et Oli pour leurs victoires

    Un grand merci Thomas Crabos et Jempy pour leur orga toujours nickelle :+:

    Merci à tous les pilotes pour cette très agréable soirée et à très bientôt sur les pistes

  • Excellente soirée... :+++: que j'avais pourtant très mal préparée, et comme je suis plutôt sous-doué je craignais le pire.

    C1: dans les premiers tours le spectacle de ces voitures ouvertes et "peut-peutantes" me donnait la banane :) Comme elles ne vont pas trop vite on peut en profiter dans les lignes droites, et en VR c'est vraiment top. Après avoir gagné quelques places grâce à des incidents de course, je vois Maxz318is 318is fondre sur moi (tour 3 ou 4). Histoire de ne pas le gêner je reste bien à gauche de la piste au niveau de la ligne d'arrivée, grosse erreur! Les bosses de la piste transforment ma balade en rodéo, qui se termine derrière le talus. :etoiles: J'arrive à revenir sur la piste pour repartir bon dernier. Je remonte gentiment 3 pilotes et je finis dans le pare-choc de Denis Wit.

    P15, pas glorieux mais je me suis quand même bien amusé. :hihihi:

    C2: c'est quand même moins rigolo quand on ne voit pas les pilotes. ;)

    Course très animée avec toujours quelqu'un devant ou derrière, plus ou moins longtemps ( ludo60360, waaouu, PapiJoh) et peu de moments de calme. Tout ça pour finir... dans le pare-choc de Denis Wit !!! ;)

    P12, ça ressemble assez à mon meilleur niveau. Content aussi. :yes:

    Merci encore aux organisateurs Jempy et Thomas Crabos , tout particulièrement pour le choix (audacieux) des voitures de la C1, que je n’aurais certainement jamais essayées sans cette opportunité. :++:

  • Respec-tueuses salutations !

    Soirée extra du point de vue orga et ambiance :++: .
    Par contre niveau courses, ben... je suis à mon niveau quoi ...

    Que ce soit en reconnaissance, en qualif ou en course, je suis diablement seul sauf au départ :euh: .

    Le seul défit que je me suis imposé, c'est de ne pas finir dans un talus et d'abandonner. De ce côté le résultat est atteint :yes: .

    C1 : Je finis pas dernier, étonnant ! Ouais en fait, je profite des sorties de route des autres concurrents pour passer devant. En fin de course, je crois que c'est albo24 que je talonne mais pas possible pour moi de le passer. Dès que je m'approche trop, je suis limite. Il finit quelques mètres devant, sans faire la faute que j'attendais. Bravo à lui.

    C2 : Houlà, ça va diablement vite !

    Une nouvelle fois je me sens seul, très seul. Plusieurs fusées me mettent allègrement un tour dans la vue. Je fais mon possible pour ne pas gêner, c'est tout ce que je peux faire. Malgré mon train de sénateur,dans mon avant dernier tour je trouve le moyen à l'épingle de faire un petit TAQ. Mais une nouvelle fois, je finis la course. C'est le principal.

    Bon, il va falloir que je monte d'un niveau si je veux voir des pare-chocs :euh2: .

    Prochain défit, apprendre à régler un tant soit peu la bagnole pour au moins, ne pas me faire lapper.

    Merci les orga. Bravo aux champions ( les 23 autres :B ), et à la prochaine

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • salut les pilotes ;)

    Alors pour ma part reprise d'un championnat de ligue après plus d'un an et demi d'absence..

    et bien ça fait du bien de reprendre c'est vrai que c'est quand meme bien différent des courses sur iracing .

    Mais quel plaisir hier soir sur ses 2 courses :pp

    pour la 1ère j'ai beaucoup roulé , dans un premier temps j'ai eu du mal a assimilé le tracé , m'a fallu plusieurs jours pour arriver a faire un tour complet.. :hihihi:

    mais ensuite le combo en main c'est très plaisant et faut rester bien concentré la voiture est dure quand meme :B

    Chrono p12 .dans le sillage de mon hotlap.

    ça me fait partir tout exter. Et ce fut une bonne chose pour le 1er virage car au virage 2 je me retrouve p8 :+++:

    s'en suit une bataille de chrono derrière waaouu et devant vmax330 On se maintiens et ça roule bien..

    Un petit spin devant me fait prendre la p6 .

    arrive le derniee tour, la fameuse épingle ^^ cote a cote avec waaouu pour le sport je la tente pour la p5 et la :desmo: Dans le mur..arrivé trop fort :non: du mal a ressortir de la je passe l'arrivé p13 ...

    tampis..mais j'aurai pu rester bloquer complet et finir dernier ...

    course 2

    Assez peu roulé.. fallait passer du temps sur la c1 :B

    et dimanche soir je fair quelques tours en off et je me sors un petit 1.33.5 avec juste la répartition a 73%..

    soir de qualif p6 en 1.33.5 Top :yep:

    Bon départ je passe p5 dans le sillage des 4 machines de guerre :B

    au bout de 5 tours ils prennent le large .

    mais j'ai un Thomas Crabos chaud braise derrière qui fait une petite boulette en essayant une attaque..me laisse 2S de répit..mais TomRod reste aux aguets et me met une belle petite pression jusqu'a l'arrivée. Entre temps Thomas Crabos est revenu et est passer et s'envole meme :coucou2:

    TomRod me tente a l'épingle de l'arrivée on se recoupe,se frole un poil.. je reste p6 jusqu'a la fin..un peu en délicatesse avec mes pneus avant :B

    super contenr du résultat au vu du beau monde inscrit :+++:

    n.b : c'est amical parce que je t'apprécie . Content d'avoir été dans le rythme de PapiJoh meme devant a la c2..

    Vu ce que tu me mettais sur raceroom en m235i :B :sleurp:

    au plaisir de se retrouver a monza sur la piste

    Et bonne ambiance sur le discord. Ça fait longtemps que je me sers plus de discord aussi .

    bonne journée a tous

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :esclave: :B

    Je vais peut-être pas faire de la merde à chaque course. :bad2:

    Mais j’avoue, t’as fait une super C2 et une belle qualif’.

    J’avoue que j’ai un doute à savoir s’il a chargé mon set. :siffle:

  • Les Fiat ont raflées le podium voir plus... Et bravo à albo24 superbe course :+:

    Merci Patrice...Mais heuuuuu avec les anciennes de presque mon âge, oui, me suis bien amusé :oui: mais avec la :bad: Nissan oups rien compris a cette machine.

    Bravo a tous les participants et merci à l'orga :merci: super comme d'habitude.

  • Petite question aux pros AC:

    Est-ce que le setup se charge automatiquement ou reste identique à la fin de la session ?

    Dans AC et normalement ACC aussi, un setup ne se charge pas automatiquement, sauf .... celui par défaut, autrement dit, celui qu'il faudrait à nouveau modifier

    ( contrairement par ex. à AMS2 où je pense qu'il garde les derniers réglages ... si je ne me trompe pas car j'y roule peu ).

    Sur AC, toujours charger son setup ... et aussi bien sûr choisir pour chaque session le bon, si tu faisais par exemple un setup Qualif et un setup Course.

    NB: je me demande si ce n'est pas possible de faire de son propre setup un setup par défaut .... mais je n'ai jamais ni testé ni utilisé un tel système si il existe dans AC .... une idée à ce sujet les autres ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci de la confirmation evolm

    Avantages et inconvénients de ce système à mon avis .... le risque est de partir d'un mauvais setup de base pour le prochain circuit.

    On se base alors sur un setup peut-être déjà erroné pour se construire le suivant sur un autre circuit ??

    Au pire, un setup par défaut bien pourri a son avantage .... on sent où on va en le reconstruisant. :hihihi:

    Mais pour les setups de base AC ( pas les mods ) ils le sont rarement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée bien sympa hier soir même si je n'ai pas pu empêcher coco-9-9 de faire le doublé.

    En course 1, je suis parti devant au départ, Coco passe dans la ligne droite grâce à l'aspi. Quelques tours plus tard, je le repasse dans la ligne droite mais il ressort mieux de l'épingle et il reprend sa :1er: place chérie :hihihi: Après j'ai fait quelques erreurs qui m'ont empêché de rester au contact. :2e:

    En course 2, je suis parti devant au départ, encore une fois mais là aucun mérite car la BMW avait largement l'avantage. Après Coco repasse devant suite à une erreur de ma part. Je vais essayer de rester au contact mais la BMW n'est pas au niveau de la Volvo. Pas de regret cela dit car je ne sais pas conduire rapidement une traction. Sur la fin, les pneus arrières de la BMW sont morts et je joue les équilibristes pour ne pas que Liobob ne revienne avec sa Volvo. :2e:

    Bravo au podium des deux courses ! Bien joué à tous pour le fairplay lors de la soirée ;)

    Bravo à coco-9-9 pour sa soirée parfaite !

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation au top :+++:

    192.png