AC - Passé/Présent - Course 1 (Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 1

Lundi 23 Janvier 2023, 20:00 – 22:00

Participants

24 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 janvier 2023 à 20:00
  • Soirée très sympa! :+:

    Parti p16 avec ma Sunbeam, je n'arriverais pas à dépasser les 2:27, mais en me concentrant sur ma régularité, ça m'a finalement poussé 5 places plus haut, p11.

    J'ai essayé de rester devant S.Cargo plusieurs tours mais il a fini par me passer à l'épingle, l'endroit où je perdais le plus de temps. Il a filé loin devant, avant que la bosse près des stands lui joue un mauvais tour.

    Ensuite, j'ai roulé un peu isolé, mais le circuit est trop sympa, je ne me suis pas ennuyé. :+:

    J'ai vraiment apprécié cette 1ère sortie des 1920, Donington 1938 est magique! Et j'espère bien-sûr que d'autres occasions se présenteront, car le choix de circuits pour ces voitures ne manquent pas maintenant dans AC! :+++:

    Je m'en suis mieux sorti cette fois avec la Nissan qu'à l'occasion de la récente course BTCC, mais je suis d'accord avec albo24 , cette voiture reste difficile

    et à la moindre faiblesse, dès qu'on est en situation un peu précaire, elle souhaite tuer son pilote! :bad2: :euh:

    Au moins maintenant, je comprends mieux ce qu'elle cherche à faire! :hihihi:

    Classement spécial Nissan: 1er Dude350z :1er: 2ème Vince Wheel :2e: 3ème albo24 :3e: :party:

    Bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bon petit débrief rapide d'hier

    Je ne connais pas trop AC mais c'était bien sympa.
    L'ambiance y est vraiment cool sans prise de tête. Bon j'en ai pris plein la gueule hier, j'avais l'impression que c'était ma fête alors que j'étais tout calme :hihihi:

    C1: Après une bonne qualif, on part à 4 sur la grille c'est assez étrange. Oli est plus téméraire que moi sur le premier virage, ce qui gêne un peu PapiJoh. Derrière Maxz318is est collé à mon pare choc j'ai halluciné :siffle: :pp

    Je passerais Oli dans la longue pleine charge, j'ai du forcé un peu plus sur les passages de boite. Ensuite je pars un tout petit peu, mais une toute petite erreur dans le milieu du circuit et le belge revient! Une vraie sangsue... Il repassera dans la ligne droite et un frein tardif dans l'épingle. Je réplique en recroisant sur la sortie super passage! :sleurp:

    La fin de course je peux taper un peu plus dans la boite pour creuser l'écart.
    (J'ai compris pourquoi vous avez des problèmes moteurs.... Vous poussez les rapports comme des gorets :hihihi: , je l'ai fait hurlé ma pauvre Fiat. Et aussi je comprends mieux pourquoi je suis mieux en conso que la plupart des gens après cela :siffle: )

    C2: Pole dans le dernier tour, heureusement car je m'en serais voulu sur mes tours...
    Oli prend la tete avec sa BMW mais fera une légère erreur dans la chicane au 2e tour, j'en profite pour passer.
    Et ensuite j'aligne des tours très réguliers en 1'33"2-1'33"4 un poil plus rapide qu'Oli. Cette Volvo avec ce bruit c'est le pied :inlove:

    Voilà un grand bravo à albo24 je suis admiratif de ce que tu fais. J'espère que je serais comme toi dans environ 60 ans.

    Merci à Thomas Crabos et Jempy toujours aussi bienveillant et à la prochaine

    553.png

  • coco-9-9 c'était un peu la Saint Coco oui hier, mais qui aime bien charrie bien, comme on dit. Enfin presque. De toute façon le principal, c'est que tu restes loin devant Liobob :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Content d'être de retour sur un championnat AC avec vous les gars et au vu de la soirée d'hier, je sens qu'on va bien batailler à tous les niveaux.

    C1: qualifié 9e arrivé 10e, mes départs en 2023 sont dans la lignée de 2022 toujours catastrophiques, sinon belles batailles avec herve069 sur une bonne partie de la course, avec un PapiJoh qui nous a mis un peu de piment dans la bataille, effectivement beau finish :bad2: bravo!. La Fiat était vraiment plus rapide, mais pas confiance a son moteur. (enfin plutôt à ma conduite :B )


    C2: qualifié 10e arrivé 10e , départ un peu mieux, quelques places de perdus, retrouvés suite aux quelques sorties, j'arrive à distancer les pilotes derrière, je finis par rejoindre Denis Wit et mixomatos , j'arrive à doubler Denis Wit au bout de 3/4 tours et une fin de course a essayer de trouver l'ouverture sur mixomatos.

    mixomatos , c'est vrai que la Volvo était bien rapide, elle manquait de motricité à l'épingle, tu réaccélérerais bien mieux avec la BM, c'était très cool comme bataille et je ne voulais pas prendre de risque, tu as bien défendu :+: .

    Merci au drapeaux bleu!!

    Merci à Thomas Crabos et à Jempy pour l'orga et bravo a tous les pilotes!

    686.png

  • Que dire, déjà ça fait plaisir de démarrer une championnat avec une grille aussi remplie et en plus y a du beau monde au rendez-vous :+++: . Ça promet pour la course :sleurp: .

    Dès les qualifs le ton est donné : p6 avec chrono en 2'23.448, va falloir se cracher dans les mains pour accrocher une bonne place à l'arrivée. Finalement c'est Liobob qui se crashe tout court :B et qui me permet de gratter une place. Par la suite, ce sera une lutte entre Fiat avec PapiJoh et un passage à l'aspi dans la grande ligne droite qui me donne accès à la dernière marche du podium. Le reste de la course consiste à ne pas faire de bêtise et à tenter de sauvegarder le moteur... bien m'en a pris, car Liobob revient comme un boulet sur la fin, ce qui m'oblige à taper dans la machine :rame: .

    En C2, c'est une autre histoire les chronos se sont resserrés et les places devant vont être chères. En course ça se traduit par une belle bagarre avec lilian7688 et TomRod , voir avec vmax330 pendant un petit moment suite à une sortie au large. J'ai pas regardé le replay, mais j'espère que mon retour en piste n'était pas irrégulier (il me semble avoir fait en sorte de revenir parallèlement à la piste :euh2: ).

    Je parviens à revenir et à dépasser lilian et Tom, voir à me rapprocher de Maxz318is mais pas suffisamment pour espérer quelque chose. P5 au final :++: .

    Je pense qu'on va pouvoir se faire de bonnes arsouilles avec TomRod (on s'était déjà quitté comme ça au championnat précédent) et avec vmax330, au vu de nos performances respectives. Peut-être aussi lilian7688 qui semble être revenu le couteau entre les dents... bref ça promet :sleurp: .

    Merci encore à tous les participants et bravo pour le comportement sur cette première manche, qui m'a semblé irréprochable :+: .

    319.png

  • Thomas Crabos tu m'a fait un peu peur sur le coup avec ton retour en piste, mais il était suffisamment prudent et parallèle pour que ça se passe bien, no problem ;) Et j'espère aussi qu'on aura l'occasion de batailler, c'est ce qui m'a un peu manqué sur cette deuxième course, c'est moins drôle quand t'es seul même si le combo était sympa :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos euh le couteau entre les dents je sais pas si ca va etee valable pour toutes les manches :B ..

    monza en bugatti déja c'est moins mon truc :B

    Mais je vais y bosser :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tu peux rouler en Bugatti si tu veux mais nous on sera en Maserati :P

    Elle me laisse un souvenir bof cette Maserati 250F, je me souviens que j'avais accroché Denis sur le circuit dans les dunes.

    192.png

  • Cette fois-ci ça sera différent Oli , c'est avec coco-9-9 que tu vas t'accrocher :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jolis tes screens herve069 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos je suis combien au classement après ses 2 courses :hihihi: :B !?

    bon je sais d'avance que je bosse de soir pour la course 3 , mais y'a une course joker ,ça c'est :++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha