AC - Passé/Présent - Course 2 (Lundi 20 Février 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 2

Lundi 20 Février 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2023 à 20:00
  • bon malheureusement comme je le craignais je suis en pleine période d'aplasie... :euh: Je ne pourrai pas me joindre à vous ce soir, je suis beaucoup trop fatigué.

    Désolé :(

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • on a des invités a manger pas prévu.... :bad:

    Je voit si je j'arrive a manger a temps...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Venu presque en touriste surtout avec la Ferrari (que je déteste), mais quel pied avec la Maserati, j'en commande une pour Noël.

    Première course super sympa, on prend son pied, voiture surprenante, les pilotes d'avant nous devait avoir des bras de camionneurs.

    Manque de bol ou méconnaissance ou plutôt oubli total du fonctionnement d'AC je me plante dans le besoin d'essence et il me manquera un litre pour terminer. Je rage car j'avais fait une très belle 13 ème place . Tant pis ça sera pour la prochaine.

    Course 2 : je m'emmerde terrible, pas de concentration, je ne comprends pas le GAP entre les premiers et moi, j'entends après coup qu'il fallait mettre un truc sur Kalifs, bref pas une voiture pour ma pomme.

    Départ de cheval, j'en grille quelques uns. Le premier tour va être coton quand même, les pneus froids c'est chaud.

    Quelques tours après je me vautre complet et malheureusement je m'en prends une en pleine face et ça fait mal à la bagnole, le prix que ça coute et le moindre péte t'a plus rien.

    :pardon: à celui que j'ai heurté dans mon spin

    :bravo: à tous

    :merci: à l'orga , le choix de la première était digne d'un génie :+++:

  • Comme beaucoup, j'avais une nette préférence pour la Maserati.... mais c'est pas celle qui m'a le plus réussi :etoiles: Bon c'est qu'à moitié une surprise car même si j'étais fan e son comportement, j'ai eu du mal à être constant au freinage avec elle, surtout dans la parabolique. En qualifs j'ai plusieurs fois cru que j'allais enfin passer sous les 1'46 et c'est à chaque fois à cet endroit que je me suis loupé :euh:

    Je pars donc en milieu de peloton, fait un départ assez moyen, et au bout de 2-3 tours je me retrouve quasiment côte à côte avec herve069 avant la parabolique. Je tente de retarder mon freinage mais dès le début je le sens moyen et ça a pas loupé ou plutôt si, ça a donné un freinage loupé, je bloque les roues et finit dans les graviers :etoiles: Je m'apprête à repartir mais là mon homonyme PapiJoh fomente un attentat et me percute violemment :bad3: :euh: :B

    On repart donc tous les deux très loin le couteau entre les dents et on va remonter petit à petit ensemble.... jusqu'à ce qu'il se loupe ce qui me donne une 11e place inespérée vu le début de course :++:  mixomatos et herve069 sont loin devant, il reste peu de temps, je me dit que c'est mort pour un top 10... mais je finis par doubler mixomatos au ralenti :? J'aime pas trop gagner une place comme ça mais bon, on va pas cracher dessus non plus :++:

    Course 2 je me qualifie un peu mieux, mais rate tout autant mon départ et me retrouve dans un joli bazar à la chicane :etoiles: Pas trop de bobos, je double assez vite Denis Wit et mixomatos mais je vais ensuite passer la majorité de la course 8e à tenter de trouver l'ouverture sur ludo60360 . Nos rythmes sont proches, je serai jamais assez près pour vraiment tenter quelque chose, et mes tentatives de jongler entre les modes du MGU-K auront plus tendance à me retarder qu'autre chose. Je reste donc 8e, ce qui me convient pas si mal vu que c'était clairement un combo que j'affectionnais pas trop :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quel pied :yep: , cette Maserati, une belle 6e place, constant sur la course pour garder ma 7e place de qualif, pas de bagarre, mais je récupère les places perdues au départ au gré des incidents sur le début de course, puis la 6e suite a plusieurs erreurs de Thomas Crabos .

    La Ferrari, c'est de suite moins fun, pour répondre à ta question vmax330 (Saloperie de Discord/micro, dédicace à Jempy :B ) j'ai switcher entre le mode qualif et charging au freinage et à l'accel , c'est ce qui a rendu ma course intéressante avec cette gestion.


    Voilà qualifié 7e arrivé 7e.

    Bravo à tous et merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy


    À la prochaine, et à vos dires, ça promet, moi qui ne suis pas fan de la Nordschleife :euh:

    686.png

  • premiere course en VR pour moi, c'est canon ... tout simplement mais ca tient chaud :)
    c est immersif à souhait et on saisit tellement mieux le tracé, imparable pour mieux prendre les cordes je trouve
    enormément de coupure de son dans le casque PC .. c est super handicapant, ca peut couper pendant presque 15 sec :ouin: :bad:
    avant la 2eme course j ai reboot le casque, j'avais perdu le lien avec le PC (bonjour le stress) ... bref je dois encore manquer d'expérience et de réglages

    pour les courses suis assez degoute
    je tournais vachement bien avec la maserati, en remontant sur Thomas Crabos (apres qu il ait perdu du tps), je le percute à l entrée de la parabolique (il freinait un peu trop long par rapport à mon repere ... désolé thomas, j'ai comment l'impression que tu es abonné aux maltraitances de ma part :merci: ) de 8 je passe 14
    je remonte 9 a la force du poignet, en doublant herve069 pour finir dans le dernier tour par la panne d essence ... moi qui pensais avoir pris de la marge > DNF :ouin: :ouin:
    quel pied cette course en VR en exterieur, on a l impression de pouvoir toucher les autres caisses de la main dans les virages :love:

    pour la fxx, autant j avais pas aimé les premiers tours autant la en VR c est une autre experience et j 'ai aimé ca :)
    apres un super depart avec un gain de 4 places je suis dans le rythme mais tour 5 patatras ... une acceleration trop tot sur un vibreur dans ascari et me voila 13
    je reprends le rythme et remonte a la fin sur waaouu et lilian7688 qui se chamaillent ... je double waaouu ds la parabolique dans l avant dernier tour, il me repasse facon avion de chasse ds la ligne droite des stands, je le repasse apres ascari, il me fait l interieur dans la parabolique en s appuyant delicatement sur ma portiere ... bref 12eme

    2 erreurs qui me coutent au classement...

    vivement la prochaine soiree :good:

  • mixomatos ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait le coup de la panne :B Moi j'en avais plutôt mis deux fois trop, de l'essence :siffle:

    Pour tes soucis de son sur le Quest il doit y avoir une solution mais je connais pas bien ce casque malheureusement, t'y joues en filaire ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hier, comme dire...

    Je me suis demandé une chose...

    "Mais qu'est ce que je fout ici? Pourquoi je me suis isncrit à ce championnat?"  :hihihi:

    Avec la Maserati, je ne peux pas parler de plaisir, même si j'étais content de n'avoir été que 2 fois à la faute sur 25min

    Vraiment ces caisses à savon c'est pas pour moi :(

    Avec la FXX je me sentais un peu mieux mais elle est trop violente pour moi

    J'étais assez confiant au début en remontant à la 13ème place mais après j'ai enchainé les conneries pour finir bon dernier.

    Une soirée chahutée et pas très glorieuse au final :yes:

  • Meilleur gain de place avec la maserati :yes: ... bon sur les 6 j'ai du en faire 5 au départ ! Un régal cette caisse, avec le plaisir de decouvrir souvent des trajectoires pas forcément voulues :B Faudra que je la re-teste sur un parcours plus sinueux , ca doit etre encore plus sympa, le freinage et la direction etant quand meme bien moins precis avec la vitesse.

    Pour la fxx , j'ai pas tout saisi avec les gadgets electroniques, j'ai meme pas vu ou je pouvais recharger mon telephone par induction ni le gps a commandes vocales... A 2 Millions d'euros le bout ca fait raler quand meme. C'etait quand meme plus amusant que ce que je pensais. Bonne arsouille quelques tours avec herve069 :+:

    Merci a l'orga, vivement la prochaine , le programme s'annonce bien :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Respec-tueuses salutations !

    Le Journaliste : Alors cette 2e soirée mon cher Hrodgar :bad2: ?

    Hrodgar : Et bien que dire ... de la merde, oui c'est ça, de la merde :nerf: ! c'est mon niveau j'chuis pas trop surpris non plus.

    La Maserati, super ! Wahou ! aux qualif, je suis 11e, agréable surprise :+++: . Mais partir au milieu du peloton, j'ai pas l'habitude. En principe je suis au fond. Aussi, départ minable et je perds quelques places. Je retrouve un rythme qui me convient au gré des tours, jusqu'à mi course où je rate le parabolique pour avoir tenté un freinage un poil plus tardif :non: . Il me semble avoir accroché quelqu'un et je m'arrête en sortie pour le laisser passer (voiture bleue je sais plus qui c'était :pardon: ) je remonte, double deux ou trois bagnoles mais comme un CON, je tombe en panne d'essence dans le dernier tour :-: . La rage d'autant qu'avant le départ j'avais été prévenu.

    Le journaliste : bien fait pour ta gueule HRODGAR !

    Et la 2e ?

    Hrodgar : aux qualif, j'essaie même pas. Vu la chicane en bout de ligne droite, je m'attends au pire au départ ... qui heureusement n'arrive pas. Tout le reste de la course, je passe ceux qui sortent, qui me repassent un peu plus loin :( ...

    ... Mais cette fois j'ai mis assez d'essence !

    Le journaliste : Et c'est tout ? Un peu court non ?

    Hrodgar : Va te faire foutre :bad4: !

    Bon, allez je me remets au taf pour mieux appréhender AC.

    Encore une fois merci à l'orga, j'apprécie la bonne ambiance.

    Dommage que je ne puisse pas vraiment encore batailler avec d'autres.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • résumé de ma soirée :

    :bounce2: :love2: :love3: :love: J'ai fini DEVANT Oli :love: :love3: :love2: :bounce2:

    fin du résumé :LOL:

    Sinon :

    Q1 : j'arrive à prendre la pôle dans le dernier tour :+: mais coco-9-9 viendra me voler la vedette quelques secondes après :pardon: :+:

    C1 : départ prudent comme toujours (mais pas raté coco-9-9 :B ), je m'intercale entre coco et oli et j'évite de faire la même boulette que lors de première manche pour ne pas me sortir au premier virage. Résultat, je me sors au deuxième :hihihi:  je me retrouve un peu loin derrière les 2 aliens mais je m'en sors assez bien avec cette maz' parce que c'est vraiment le genre de caisse que j'aime :love: et je remonte petit à petit. Suite à une petite erreur de coco qui fait ralentir oli, j'arrive à le doubler dans la ligne droite des stands au bout de quelques tours mais je ne résisterai pas longtemps avant de lui rendre sa place. Finalement, une sortie de piste d'oli me permettra de repasser et conserver la 2ème place avec en prime le meilleur tour en course ( coco-9-9 :yep: )

    Q2: qualif P4, ce qui me suffit largement vu que je ne suis pas à l'aise avec cette caisse que je n'aime pas plus que ça.

    C2 : départ tranquille, j'arrive à doubler Liobob assez rapidement mais les 2 devant sont bien trop rapides. S'en suivra une course quasiment tout seul tout le long mais avec la pression de PapiJoh qui revient très fort en fin de course. Je termine P3 mais aucune saveur à comparer de la C1.


    Un grand merci aux orga pour ces soirées toujours au top :+:

    Merci aussi à tous les pilotes pour le fairplay et la bonne ambiance des soirées et désolé pour mes blagues pourries :pardon: :B

    @ la prochaine tout le monde sur le ring :love:


  • Chouette combo!

    La Maserati est super, et c'est un vrai challenge à tenir, et la rattraper en cas de faute est une gageure!

    C'est ce qui m'est arrivé très vite d'ailleurs :hihihi: : Dès le premier tour, je sors trop large de la dernière courbe avant la 2ème ligne droite, je heurte le rail et termine en donut.

    Là, à 20sec de l'avant-dernière voiture, on peut dire que ma course est quasi-morte, il ne me reste plus qu'à enchainer mes tours sans incident en tâchant d'améliorer mes temps, c'est tout!

    Mais la voiture reste très intéressante à conduire et je suis re-demandeur de ce type de caisse à la prochaine occasion!

    La Ferrari, que j'ai ressorti du garage Steam pour la manche, je l'ai trouvé bien agréable!

    Les set-ups que j'ai tenté en essais solo n'ont rien amené de significatif dans mon cas, j'en suis donc resté au set-up de base sans rien toucher, et j'étais finalement 2 secs plus rapide qu'avec mes bricolages.

    Ma 2ème course a aussi été plus heureuse que la 1ère: Bonne régularité, et je gagne +4 places :++:

    Merci Thomas Crabos & Jempy pour la soirée, bravo à tous et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • "Pour tes soucis de son sur le Quest il doit y avoir une solution mais je connais pas bien ce casque malheureusement, t'y joues en filaire ?"

    vmax330 , oui avec le cable, c'est pas jouable en airlink, surtout pour l autonomie

    j'ai pas encore changé de port usb pour le dongle du casque pc sans fil ... à voir

  • moi le repas imprévu obligatoire chez moi m'a empecher de faire la premiere course ou j'aimais bien le combo , tampis

    Je fais la 2 ..

    Qualif p13 en améliorant mon best-lap :+++:

    Départ un peu raté les premiers tours sont chaud a plusieurs , car la piste edt quand meme étroite avec ses engins .. :B

    bonne bourre avec waaouu tout le long

    :yep:

    Fini p10

    très bien pour un monza ou je performe jamais

    Je serai d'horaire de soir pour la course 3 a voir si ca change d'ici la ..

    A bientot les gars :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha