AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • PapiJoh ca passe en dessous. Faut y aller mollo et pas comme sur raceroom mais ca passe :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Peut-être que ca va plus vite au dessus mais ca m'étonnerait car tu dois faire tout le tour du banking ;)

    192.png

  • Il n y a pas un tuto pour comprendre comment ça marche et le faire fonctionner ce truc?

    Je trouve ça plus simple de dezipper et de mettre dans les dossiers qui vont bien

    Une fois téléchargé, tu obtiens un zip nommé "latest" (version) que tu dezippes, et tu vois Content Manager.exe que tu peux glisser dans le dossier "apps" du jeu:

    ( C ou D:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\apps )

    Tu ouvres cet exe et tu te laisses guider, et voilà!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • En fait, tu peux l'installer n'importe où ... tu devras de toute façon lui dire où se trouve le dossier Assetto Corsa du jeu.

    C'est un pur fichier exe portable.

    Il sait où se trouvent les fichiers Documents et n'écrit ce qui lui est purement nécessaire que dans les Appdata/Local.

    Tout ce qui concerne les fichiers habituels du jeu ( setup, replays, options, etc....) il les sauvent dans les endroits habituels des Documents AC.

    Pour le reste il est beaucoup plus complet que le lanceur d'origine, même des assignations volant supplémentaires.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    Pour moi, la Ferrari me semble la plus simple sur le tracé, je n'ai pas fait assez de tours avec la Porsche, je devrais arriver dans les mêmes temps 2.50... . Mais je ne serais pas aussi à l'aise qu'avec le Féfé sur la durée de la course (plus les dégâts moteurs que je lui mets)

    Par contre d'office, j'élimine la Ford et la Chinook même si j'ai bien kifé arrivé a maîtrisé cette dernière sur quelques tours, mais pas mieux que 2.57... Et je n'arriverais pas à être régulier sur les 25 min, :lu: Vince Wheel et aux autres qui vont la choisir :+:

    Thomas Crabos, pas de skins pour moi et j'attends ton retour sur le BOP pour faire mon choix.

    686.png

  • coco-9-9 , Une fois que tu es bon avec CM,

    tu prends Custom Shaders Patch qui te permettra notamment d'actualiser AC avec les standards graphiques des mods voitures et circuits (fini les crashs avec la Chinook et autres...)

    CSP est un + au niveau graphique pour AC, mais si (comme j'ai pu le comprendre) tu ne veux pas te compliquer la vie,

    tu le fais ronronner avec un minimum d'options graphiques cochées, et tu le règles à la version "recomanded" (stable) qui est actuellement 0.1.73 .

    C'est ce que je fais, car j'ai un vieux pc, une carte graphique du même âge, et je ne veux pas m'embêter non plus.

    Mais le jeu est plus beau quand même, et prend les mods sans problème. :yes:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Thomas Crabos... j'attends ton retour sur le BOP pour faire mon choix.

    Pour l'instant je ne touche pas à la BOP, j'attends d'avoir un peu plus de chrono. Apparemment il y a un gros gap entre Ferrari/Porsche et Ford/Chinook (plus que dans mes tests), j'aurai bien aimé pouvoir panacher les 4, mais ça va peut-être compliqué :jecpa: .

    319.png

  • Même en téléchargeant CM ça marche toujours pas.... Game Crashed
    J'ai installé Custom machin mais je le mets où ce truc

    Content Manager à lui-seul ne pourra pas empêcher un mod prévu pour marcher avec Custom Shader Patch de planter.

    Penses "C.M + C.S.P" comme une suite logique et complémentaire, qui rend le AC de Kunos capable de suivre l'évolution technique et graphique d'aujourd'hui.

    Voilà tout,

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'attend mon test pour décider sur la GT3, mais pour les "ancêtres" ce sera la Porsche 908 LH.

    Je me demande si je ne vais pas enlever la roue pour remettre le volant GT3 finalement .... cette Porsche ( comme la Ferrari d'ailleurs ) ont un angle de rotation assez direct ... ce qui ne nécessite finalement pas une roue traditionnelle ... surtout que la 2ème voiture est une GT3.

    Je termine le test dimanche soir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Respec-tueuses salutations !

    Pour moi ce sera FERRARI 330P4 ET BMW Z4.

    pour les livrées, celles que les autres ne veulent pas, comme ça on me verra de loin.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Va falloir que je m'y mette un peu, pour l'instant je suis carrément à la ramasse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alerte Thomas Crabos, la Ferrari est trop rapide :dingue: :dingue:

    Ou alors il a trouvé un raccourci :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5