AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • Finalement, je vais rester sur la Porsche 908 LH avec laquelle j'ai déjà pu tester.

    Par contre, sur la GT3 ... plus de temps de tester de trop, donc je pourrai utiliser déjà le setup fait en 2015 ou 2016 sur la Z4 GT3

    et forcément avec sa livrée de l'époque ( mon 1er skin AC )

    rrmh.jpg

    NB je t'envoie le skin dans la journée de demain Thomas Crabos avec le 18 Passion-Méca car elle a aussi roulé avec le 81 chez les GSR plus tard. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 2.48.4 pour la ferrari (bien parti pour un 2.47.8 mais je suis sorti à la fin)

    2.50.7 pour la Porsche

    Voilà pour moi ce matin.

    192.png

  • J'ai toujours pas eu le temps de tester :euh: :rame:

    Je me mets indécis pour le moment faut que je trouves le temps de tester sinon ça va être un carnage :LOL:

  • Le mec qui n'a rien compris:

    "euh... Passé/Present c'est C1 en BMW et C2 en Glickenhaus ?!" :LOL:

    Il y a un monde entre les 2 voitures.

    Ça sera donc, Porsche et Glickenhaus.

    Merci.

    :coucou2:

    880.png

  • J'ai enfin réussi à résoudre mes soucis de baisses de FPS sur la Sudschleife. Perso le truc le plus efficace a été de virer mon Post Processing, qui était Sol VR, l'image devient plus terne mais je préfère ça que des ralentissements. Je pense quand même que le circuit a aussi un souci d'optimisation car pas eu de problème sur les précédentes manches mais bon, hormis ça, il est très plaisant :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tiens petite question aux orgas.
    Pas souvenir d'avoir vu quelque chose passer.
    Au vu des circuits et de leur longueur, les qualifs se passent comment? Parce que s'il faut s'amuser à doubler durant ton tour qualif on est pas dans la merde :hihihi:

    553.png

  • coco-9-9 c'est indiqué dans l'annonce, qualifs par hotlap pour la course 2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oli j'ai retiré un poil de lest sur la Porsche et réajusté à la hausse (légère) pour la Ferrari, voir si on peu essayer de tendre vers un 2'49 pour les 2 :jecpa: .

    coco-9-9 :

    Citation

    Paramètres de la course

    • Essais 1 : 20h15 (durée 45 min)
    • Qualifications 1 : 21h00 (durée 15 min)

    2 minutes de pause entre qualifications et course

    • Course 1 : 21h17 (durée 25 min) - Départ arrêté

    3 minutes de pause pour changement serveur

    • Essais 2 : 21h45 (durée 15 min)
    • Qualifications 2 : Selon hotlap - fin le dimanche 19/03 à 21h00 (entry list)

    2 minutes de pause entre essais et course

    • Course 2 : 22h02 (durée 25 min) - Départ arrêté

    319.png

  • Je pense pas que ca suffise, la Ferrari est toujours plus rapide d'après mes tests.

    Maintenant je ne sais pas si tu peux ajouter indéfiniment du lest sur la Ferrari parce qu'elle commence à talonner pas mal sur les bosses et ca risque de devenir inconduisible.

    192.png

  • Jempy avait testé le lest du temps de Passion Méca, bon c'était à voiture identique pour tenter de resserrer le classement mais le résultat avait pas été super concluant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me souviens avoir testé avec le lest .... sans grande réussite, soit des problèmes rendant la voiture plus difficile à maîtriser ou au contraire la rendant plus lourde et plus facile à maîtriser.

    Si ce n'est que quelques millièmes cela peut souvent passer, mais pas si les chronos sont trop différents.

    Il y a un 2ème point que l'on peut toucher, c'est le Restrictor ... ce dernier étête la puissance du moteur, aucun changement dans le comportement de la voiture ... c'est son avantage ... mais quelle valeur utiliser ( c'est un % ) .... aucune idée, jamais utilisé ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi j'ai bien une suggestion plus simple, pour avoir un plateau varié, on oblige juste les 5 pilotes les mieux classés (au hasard :siffle: ) à rouler en Chinook et on laisse le choix libre pour les autres :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ou une grille inversée ?! :jecpa:

    Sinon, est-ce qu'il y a une possibilité de couper sur la Nordshleife comme sur la version Raceroom pour faire son tour chrono ?

    Je n'ai pas trouvé...

    Le tour de chauffe de 8mn...je n'en peux plus ! :LOL:

    880.png

  • Pour la Ferrari c'est ce que j'ai fait ballast + brides (+60kg et 30% restrictor), la Porsche j'avais mis 100kg de lest, je suis redescendu à 80kg ;) . Après je sais qu'on arrivera pas à avoir des temps pile-poil pareils, mais si on pouvait faire en sorte que les voitures se concurrence un peu, ce serait bien ^^ .

    De toute façon, à la fin on sait qui c'est qui gagne :hihihi: .

    319.png