AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • Moi j'ai bien une suggestion plus simple, pour avoir un plateau varié, on oblige juste les 5 pilotes les mieux classés (au hasard :siffle: ) à rouler en Chinook et on laisse le choix libre pour les autres :jesors:

    Ok pour cette solution mais on prend les 6 premiers :hihi:

    192.png

  • Oui c'est ce que j'allais te dire aussi Patrice, j'y ai pensé hier soir et après j'ai oublié de poster sur le forum. Si tu as le DLC et que la voiture apparaît en rouge dans CM, comme le dit justement herve069 ça peut être un problème de contenu.

    Pour la Chinook, ça peut venir de CSP mais ça peut aussi être lié au contenu, car des fois certains mods sont liés à du contenu de base ;) .

    319.png

  • Patrice Virlin , si tu as effectivement la Ferrari dans ton jeu, il ne te reste plus qu'à faire une vérification des fichiers par Steam.

    Pour la Chinook, ce mod partage de l'audio avec la Shelby Cobra 427 de Kunos, mais si cette dernière est aussi effectivement présente dans ton jeu,

    tu peux vérifier coté CSP (pour ma part, j'utilise la version 0.1.73 sans souci)

    -Si c'est clair du coté de CSP, tu peux re-tenter un téléchargement de la voiture sur RD (en journée, hors des heures de pointe ou la bande passante sature), au cas ou ton 1er téléchargement aurait foiré (ça arrive rarement, mais bon, on ne sait pas à l'avance...)

    -installation manuelle par toi préférable à celle par CM.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'ai remarqué à mes dépens ( même si j'ai vite compris et corrigé ) que même JSGME semble avoir un problème d'installation ( ou plutôt de non-installation ) de certains fichiers sans raison apparente.

    NB: le mod VRC Tourer n'avait installé via JSGME le dossier SFX que d'une seule voiture ( version normale et version CSP ) et pas du tout les autres, alors qu'ils étaient pourtant bien présents dans le dossier du MOD à activer.

    C'est grâce à CM et son message que je me suis rendu compte du problème.

    Pourquoi ce raté d'installation ? aucune idée, c'est la 1ère fois que cela arrive en 12 ans d'utilisation de ce soft.

    Passe à l'install manuelle .... c'est plus sûr quand on a l'habitude des PC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petit récap des engagements pour cette manche :

    - 19 participants + 2 indécis

    - Course 1 : 9 Ferrari - 2 Porsche - 2 Ford - 1 Chinook ( :merci:) / Soit 14 voitures

    - Course 2 : 9 BMW - 6 Glickenhauss / Soit 15 voitures

    Petite question pour les pilotes ayant choisis les Ferrari : Est-ce que c'est un choix lié à la performance ou est-ce que c'est parce que celle-ci est vraiment plus "facile" que les autres ? Je demande ça, car lors de mes tests la Porsche m'avait semblé beaucoup plus à l'aise sur ce tracé et je n'avais pas trop réussi à tourner avec la Ferrari :jecpa: .

    Patrice Virlin : l'installation manuelle, cela veut dire que tu dézippes le fichier du mod et tu viens extraire le contenu dans le dossier du jeu.

    • Si le zip contient un dossier de la voiture, tu l’extrais dans Steam/Steamapps/..../assettocorsa/content/cars
    • Si le zip contient un dossier "content", tu l’extrais dans Steam/Steamapps/..../assettocorsa

    319.png

  • suis a essai avec la porsche et la ferrari (avant correction BOP), j ai trouve la ferrari moins "perf pure" mais avec un bien meilleur "handling"

    la chinook est excellente si on se dit que le jeu = ne jamais toucher le bitume

    pas essaye la ford

  • Perso je suis pas très fan de la marque Porsche à la base et je trouve cette Ferrari superbe, une vraie sculpture, en plus elle semble quand même plus rapide... Donc y a pas une raison unique dans mon cas. A la rigueur la Ford m'aurait plu aussi mais je pense pas pouvoir tenir le même rythme avec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D