AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • peut être le même soucis que moi ...

    je n avais pas vue que le dossier du circuit est plus loin dans le dossier "deziper "

    du coup je voyais pas le serveur.

    nurburgring1967/content/tracks/ puis le dossier du circuit est là !

    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    C'est étrange que Content Manager disparaisse après une vérif Steam :voispas:

    Enfin normalement avec ton jeu + CM + CSP réinstallés propres, ça devrait repartir sans boulette.. :jecpa:

    J’avais suivi un tuto pour installer CM + CSP, que je n’ai pas installé hier soir, et qui montrer qu’il fallait renommer "AC.exe" en "AC.old" et le CM en AC.exe. pas informaticien mais je pense que ça doit être ça.

  • Houla non :non: j’ai jamais renommé AC.exe en AC.old ni CM d’ailleurs.

    CM est indépendant et ne modifie en rien ton jeu d’origine

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Patrice Virlin

    CM et CSP sont totalement indépendants de AC lui-même .... ce sont juste des sur-couches

    La preuve qu'ils sont totalement indépendants ? ... ... ils s'installent n'importe où sur ton PC même sur un autre disque.

    Tant qu'on lui renseigne le chemin du jeu lui-même .... il saura où trouver le jeu, les documents AC et les appdata

    Tout ce qui concerne AC sera sauvé dans les documents AC et tout ce qui ne l'est pas et que CM doit sauver ça va dans tes appdata/....

    Le Content Manager.exe peut s'installer n'importe où, le seul fichier qui est avec lui est un readme avec notamment ceci dedans:

    Installation:

    - Unpack "Content Manager.exe" anywhere;

    - That's all.

    Un exécutable tout à fait ... portable

    Pour le Pitlane Penalty ... il ne saurait pas être moche, on ne le voit même plus après quelques secondes sauf un carré vert ou rouge de temps en temps et une simple ligne mentionnant les cuts.

    Si tu vois un semblant de carré noirâtre translucide qui ne disparaît pas après quelques secondes .... quand tu auras placé l'app au bon endroit avec la souris, désactive PLP dans le menu de droite ... puis réactive le.... après quelques secondes au pire, ce carré disparaîtra totalement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les questions de goûts et couleurs ... cela ne se discute pas, comme on dit.

    Disons ... qu'avec le temps, quand on le connaît cet AC ... on peut nettement améliorer avec patience ... mais c'est vrai qu'il faut chipoter, comme dans la plupart des "jeux moddables".

    Si on veut du beau et pratique ... style prêt à porter :hihihi: ... c'est vers d'autres cieux qu'il faut aller.

    Car avec AC, il faut un peu insister et ça vaut ensuite vraiment le coup. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le "moche" ... prêtait alors à confusion.

    Qu'est-ce alors qui t'a déplu à cette course qui puisse te fasse réagir ainsi ? .... tu peux me le faire savoir en privé si tu préfères.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • gazkawa , désolé je ne vois ton message que maintenant. Tu ne vois toujours pas le serveur 1 ou est-ce que tu as fini par le trouver ? Normalement il n'y a rien de différent par rapport aux autres serveurs (manches précédentes incluses), donc je ne comprends pas ce qui pourrait poser de problème :jecpa: .

    Peut-être qu'en désactivant et réactivant les différents filtres et en rafraîchissant ça devrait revenir, sinon :? .

    salut Thomas Crabos ça marche toujours pas !! différents filtre , rechargé le circuit même avec Steam regardé si il manquai pas un dossier !! c la 1er fois que je suis autant embêté avec assetto :?

    j'essaierai encore en fin d'après midi :euh2:

    523.png

  • salut Thomas Crabos ça marche toujours pas !! différents filtre , rechargé le circuit même avec Steam regardé si il manquai pas un dossier !! c la 1er fois que je suis autant embêté avec assetto :?

    j'essaierai encore en fin d'après midi :euh2:

    resalut Thomas Crabos c bon je viens de voir le serveur !! c le dossier de la chinook qui marché pas..... :etoiles: c réparé en fin !! je vais pouvoir roulé quand même :B désoler pour le bordel !! ^^

    523.png

  • J’avais suivi un tuto pour installer CM + CSP, que je n’ai pas installé hier soir, et qui montrer qu’il fallait renommer "AC.exe" en "AC.old" et le CM en AC.exe. pas informaticien mais je pense que ça doit être ça.

    Drôle de tuto, et compliqué, mais sur internet on trouve de tout!

    Pour l'install de CM, c'est comme Jempy l'a traduit de la notice du zip CM, et oui c'est assez simple. :+:

    Pour CSP, ça se fait justement via ton CM.

    Là, tu cliques l'onglet "Settings"--> "Custom Shaders Patch"et tu cliques sur "Install" comme demandé.

    une fois la page CSP déployée, tu t'assure sur cette page que la version recommandée (0.1.73) est activée.

    C'est celle que j'utilise sans souci.

    Tu pourras toujours cuisiner avec les versions "untested" si tu le souhaites plus tard.

    C'est le jeu AC de base que tu trouves moche, ou bien avec CSP?

    Pour moi, le jeu de base manque juste en lumières et graphiques dynamiques, ce que CSP traite très bien... :)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Jempy je pense que Patrice trouve le jeu moche actuellement en comparaison de la dernière manche du fait qu'il ait perdu CM et donc CSP lors de ses récentes tentatives de réparation ;) .

    J’avais suivi un tuto pour installer CM + CSP, que je n’ai pas installé hier soir, et qui montrer qu’il fallait renommer "AC.exe" en "AC.old" et le CM en AC.exe. pas informaticien mais je pense que ça doit être ça.

    Comme il l'a évoqué, il avait CM et CSP de mal installé sur son PC donc quand il a fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu via Steam, ça lui a supprimé CM et CSP.

    Il a tout réinstallé hier soir sauf CM et CSP, à fortiori le jeu (version Vanilla) doit lui paraître moche.

    J'espère ne pas avoir mal compris de mon côté aussi :hihihi: .

    319.png

  • J'ai compris comme ça aussi. Après perso j'ai dû bien réduire les réglages graphiques pour cette manche vu les soucis de FPS sur la première piste :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah bon ! ... j'avais donc aussi mal compris.

    Je conclurai par dire:

    Evitez d'installer Content Manager dans le jeu lui-même ..... (et ne jamais remplacer des fichiers de base du jeu sans en avoir fait une sauvegarde d'abord. )

    Ca ne sert à rien sauf à créer des problèmes en cas de vérification de fichiers via Steam ( ce qui peut être très utile parfois en cas de problème au lieu d'en créer :B )... vous gardez ainsi une base sûre et fonctionnelle.

    ( par exemple: remplacer dans CM des sons d'une voiture par celle d'une autre .... bien pratique parfois mais encore lu quelqu'un qui se demande comment récupérer les sons d'origine et qui ne peut pas car son jeu est tellement moddé qu'une vérification par Steam mettrait tout en l'air )

    Actuellement aussi, pour CM, se méfier pour l'installation d'APPs et parfois même pire de CSP via Content Manager, il se plante déjà aussi parfois dans le téléchargement et installation de certaines de ses MAJ ... qu'il vaut mieux télécharger sur le site de CM-CSP même et l'installer manuellement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je suis encore super large pour tester tout ça et faire mon choix :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: