AC - Passé/Présent - Course 5 (Lundi 15 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 5

Lundi 15 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2023 à 20:00
  • Pour les LMP1, il me semblait qu'on avait déjà fait une course avec les LMP1 sur le Mans et en effet je suis retombé là-dessus :

    A l'époque Ch4rL1E avait fait une BOP avec 15kg de lest et 15% de bride pour l'Audi ;) .

    Si vous êtes d'accord, on pourrait appliquer la même chose histoire d'avoir un plateau équilibré.

    319.png

  • Perso je suis d'accord évidemment :siffle: :B Mais je laisse les pilotes Audi donner leur avis... De toute façon je m'attends pas à grand-chose de cette course, j'ai jamais été attiré par ces LMP1, de loin ça m'a toujours semblé trop compliqué à régler et à piloter. Ben en fait de près... c'est pas mieux :euh: :B

    coco-9-9 je vois pas de barre jaune près de l'indicateur de passage des rapports dans la Toyota :euh2: J'arrive vraiment pas à savoir comment utiliser ce MGU-K, j'ai l'impression d'aller plus vite sur un tour en mode High Agressive qu'en mode Hotlap finalement :euh2:

    Honnêtement je prends beaucoup plus de plaisir avec la 935, c'est compliqué à piloter aussi mais au moins je comprends à peu près comment la voiture essaye de me tuer :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je parlais du tachymètre central. Celui qui s ajoute dans le jeu.

    Sinon avec sidekick tu le vois aussi.

    Tu as une barre bleue complète quand ta batterie est à 100% et elle diminue quand tu l utilises.

    Après sur cette même barre, tu as un petit curseur rouge qui t indique ta conso hybride restante pour le tour. Bien entendu plus t utilises de l hybride plus elle descend, le but est que ce curseur soit au tout a gauche a la fin du tour ça veut dire que tu as tout consommé ta conso au tour

    Et ce curseur revient tout a droite au début du tour


    Sinon pour la BoP dans l absolu je suis d accord. Peut être que 15% de bride c est un peu de trop

    553.png

  • Merci Thomas Crabos déjà même sans regarder la vidéo ça me semble plus clair :++: :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos un grand merci pour la vidéo !

    Ceci dit, 3 pédales et un levier de vitesses à gérer c'était déjà beaucoup pour moi, alors jongler avec les modes du MGU-truc en course... :roll:

    La bonne nouvelle c'est qu'après la 935 n'importe quoi (ou presque) m'a l'air facile :hihihi: (pour rester sur la piste, je ne parle pas de performance)

  • Cockpit finalement entièrement remonté hier soir et j'ai pu rouler à partir de 22 hrs 30 principalement avec la Moby Dick sur laquelle j'avais déjà un peu roulé.

    Par contre pas encore beaucoup ensuite avec l'Audi ou la Toyota .... et ne sais pas encore décider entre l'une ou l'autre ... le coeur plus Toyota ( aussi pour le son ) mais peut-être la raison pour l'Audi.

    Je reteste ce soir je pense afin de faire le choix et celui du Skin.

    A propos de skin, il se trouve où le choix plus ouvert que celui d'origine ? ... je ne le trouve pas dans le sujet de présentation :?

    EDIT: j'ai trouvé le message avec un lien ... mais j'en ai trouvé une autre sur RD dans ce pack https://www.racedepartment.com/downloads/pors…inpack-1.12545/

    Et je prendrai la N°2 pour la 935

    pg0t.jpg

    Pour l'autre je choisirai la voiture dans la fin de semaine .... et Thomas Crabos tu me mettras un skin à ta convenance. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Maxz318is tu peux aussi rouler lundi soir en mode touriste :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos

    Finalement je partirai avec la Toyota en course 2 .... et peu importe le skin ... ils se ressemblent tous ! :hihihi:

    Pour la Moby Dick ... je confirme bien entendu la Psychedelic N°2 et sa déco flashy ! .... si elle se sort elle sera facile à voir :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • moi j'ai mit ok pour la participation, mais je suis parti en mission le 3 je rentre demain!

    J'ai fait du hotlap avant de partir Mais j'ai pas envie de faire de simulateur donc je pense Que je viendrai pas lundi ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ah mince comment c'est possible ça Maxz318is ? :dingue: :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De toute façon je pense que je vais laisser jusqu'à samedi soir pour le hotlap, car j'avoue que moi même je n'ai même pas eu le temps de rouler en LMP1 et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire demain :(.

    319.png