AC - Passé/Présent - Course 5 (Lundi 15 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 5

Lundi 15 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2023 à 20:00
  • J'ai pris le hotlap à 21h20, donc si la session s'était terminée avant 21h00, je l'aurai vu :jecpa: . Fallait pas attendre le dernier moment :bad2:

    Hotlap lancé depuis 2 semaines 1/2 ;)

    Thomas Crabos
    26 avril 2023 à 10:27

    319.png

  • Le Tertre étant un talus, il va te prendre au mot et foncer dedans :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'arrive un poil en retard, j'enfile mes chaussures, mets DS en route, double-clic sur CM et CC et roule ma poule. J'arrive sur la piste je me dis : tiens pourquoi ils ont tous une Porsche blanche :euh2:  :doh: Oh pinaise le pack de skins. Trop tard surtout que notre GO s'est planté et qu'il faut faire des manips pour redistribuer les skins des Porsche au bon endroit, ça ira comme ça de toute façon je ne verrais pas grand monde.

    Départ : gazkawa nous fait un départ de cheval ça tamponne à gauche à droite, je passe dans les petits trous, juste un petit coup dans l'AR de ma voiture, comme c'est un mosellan qui me le donne je ne dis rien.

    40 minutes ça va être long mais en faite pas du tout puisque je ne serais jamais tout seul, TomRod qui sera devant pendant un moment et Denis Wit derrière moi. Je ne dépasserais personne, sauf ceux que je croiserais dans l'herbe, pour autant je finirais 4ème.

    J'ai adoré cette course ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver la 935 et le coup d'accélérateur obligatoire en rétrogradant sous peine de sanction immédiate.

    Deuxième course :

    J'entends que Thomas Crabos a relancé le serveur course, je clique sur "Piloter" dans CM, je vérifie mon set, mets l'essence, écoute les conseils de coco-9-9, chausse des softs :euh: et vlan je me retrouve sur la piste de départ. :? Nous sommes pas nombreux, en plus les noms des pilotes ne correspondent pas :euh2:  Thomas Crabos annonce qu'il reste une minute, je quitte la course, ferme et redémarre CM, clique sur rejoindre, charge le SET, le vérifie et enfin j'arrive sur la piste juste avant les feux rouges.

    Il ne m'aura pas fallu longtemps pour abimer ma voiture et par la même occasion celle de Denis Wit La mienne est cassée, j'espère qu'il n'en est rien pour Denis que je vois repartir. Je fais échap car de toute façon cette là mon vieux, elle n'est pas terrible !!!

    :merci:  Thomas Crabos pour l'orga

    :bravo: à tous

    :bravo: aux podiums

  • Bonne soirée, avec un entrainement à l'arrache :siffle:

    C1, je profite du cafouillage au départ pour grapiller quelques places et je roule pas trop mal en P7 ou P8

    Mais à forcer à vouloir rattraper S.Cargo de mémoire devant moi, je me rate avant les hunaudières et perds pas mal de place

    Je parviens à passer Jempy mais impossible de remonter sur Thomas Crabos

    Néanmoins je maintiens un bon rythme sans erreur.

    A la fin je lutte pour conserver mon avantage face à S.Cargo qui revient vite sur moi. Un tour de plus et je perdais une place

    Je finis de mémoire à une belle P9

    C2 : bon départ, je gagne quelques places mais je ne suis pas trop à l'aise avec cette caisse que j'ai assez peu testé.

    Rapidement je me fais double dans la première ligne droite des hunaudières et ce pilote a la bonne idée d'allumer les pneus à la chicane

    Avec ma config de SOL, je vois un mur blanc devant moi, impossible de visualiser la corde et je ma rate complètement

    Je repars avant dernier et vais faire la couse tout seul pendant 40min

    Histoire de passer le temps, je tente de taper des chronos au point que dans l'avant dernier tour, je tape fort. Volant à 90° je fais les derniers tours avec difficulté

    Merci aux orgas pour la soirée et pour ce championnat qui fut fort plaisant :+:

  • J'espérais le meilleur pour la course 1 et je craignais le pire pour la course 2, au final c'est l'inverse qui s'est produit :etoiles: Même si ça m'empêche pas de largement préférer la Porsche aux LMP1 malgré tout :B Je m'excuse d'avance si je me plante sur les noms de pilotes mais mon replay a pas marché :shy:

    Course 1 qualifié 3e, j'en mène pas large surtout que je suis pas du tout sûr d'avoir le rythme en course. Mais y aura pas besoin d'attendre autant, j'avais pas du tout testé les départ, je reste scotché et me fais rentrer dedans a priori par Liobob :etoiles: Je pars en tête-à-queue, repars pas encore trop loin, résiste pas trop à Liobob et j'ai l'impression d'être tranquille... mais je me fais exploser par l'arrière à la fin des Hunaudières :etoiles: :?

    Je repars de nouveau, un peu perturbé, je me retrouve en bagarre avec mixomatos qui prend l'aspi dans les Hunaudières... et me percute par l'arrière :? :bad: Je connais assez mixomatos pour savoir que c'était pas volontaire mais ça m'a rendu furax sur le coup, surtout que ça m'a envoyé dans le rail, moteur cassé donc course morte :bad4: J'attends malgré tout de voir le replay pour savoir si j'ai pas fait un truc qui aurait pu perturber Mixo :shy:

    333 s plus tard, je repars bon dernier à deux ou trois tours du leader, j'ai même zappé d'enlever du carburant dans l'histoire. Fin de course solitaire même si je vais remonter quelques pilotes et tenter de faire un peu de hotlap pour me faire un peu plaisir avec cette caisse que j'aime beaucoup :love:


    Course 2 qualifié 11e, je réussis mieux mon départ mais le pilote devant moi se loupe et j'arrive pas à le passer :euh: Je vais malgré tout remonter assez vite au grès des incidents jusqu'à une cinquième place inespérée vu mon niveau avec ces autos :++:Un peu aidé par Thomas Crabos qui a suggéré un mode "Low Preserve" que j'avais même pas testé.

    Je me dis que le skin de la GT-One 98, mon skin fétiche, me porte chance en plus de rendre cette caisse presque pas moche, en vue cockpit je me crois même parfois en GT-One :love: Mais Thomas Crabos remonte comme une fusée et va faire de moi qu'une bouchée :euh: Puis en fin de course, c'est ludo60360 qui remonte, comme c'est le cas presque depuis le début, il fait un peu d'accordéon avec moi, je le soupçonne de gérer le kers en manuel :euh2:Je résiste tant que je peux mais il finit par passer à un ou deux tours de la fin :euh:

    Septième donc, pas le résultat du siècle mais je m'attendais à pire donc pas mécontent :++: C'est mieux que la 9e place obtenue par le GT-One numéro 27 au Mans en 1998 :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai regardé le replay vmax330 et c'est pas moi qui te fou en l'air, c'est une autre personne et je te percute ensuite par l'arrière car on me "pousse" gentiment sur toi :(

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Merci Jempy pour les replays :merci: J'ai regardé aussi et en effet Liobob t'es que le deuxième à me percuter et tu me fais plutôt repartir, le premier qui m'a envoyé en tête-à-queue c'est TomRod il me semble mais on va dire que vu mon départ foiré, c'est juste un incident de course. Puis au bout des Hunaudières c'est gazkawa il me semble qui me percute (skin numéro 6), c'était léger mais avec les collisions d'AC tête-à-queue à nouveau et obligé de laisser passer tout le monde :etoiles:

    Le vrai souci malgré tout c'est mixomatos qui me touche dans la ligne droite au deuxième tour et là je suis preneur d'une explication car ça m'a ruiné la course et pas compris comment ça a pu se produire à cet endroit :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 c est bien moi qui te prend l aspi et qui te percute dans les hunaudieres

    même effet que l autre soir du lag ... sur mon ecran j'ai un bonne distance avec le popotin de ta 935 et pourtant ca touche ... franchement désolé

    j ai regarde mon ping regulierement pendant les courses et pourtant il paraissait plutot tres bon la plupart du temps

    je t ai attendu un grand moment garé sur le côté, j ai cru que tu abandonnais suite aux degats

    sinon j avais aussi les nerfs ... percuté moins de 20m après le départ, ailerons pétés et voiture à 180 degrés ... course hautement handicapée

    ce satané pb d embrayage et oui j ai plus de pedale gauche :(

    j'aurai prefere partir en fond de grille du coup ... dommage car je tournais en 3.34 (j'ai adoré cette 935)

    C2 j en parle pas, j'ai rien compris ailerons à 0 mais je me fais laminer par tout le monde en vmax

    setup de merde à ce niveau :-: ... c koi le secret ?

    et comme plusieurs j ai trouvé le grip tres different avec le hotlap avant BOP, l impression d etre 5 sec plus lent

  • mixomatos je me doutais aussi que c'était du lag, j'ai pas abandonné mais c'est tout comme, j'ai perdu deux ou trois tours. Bizarre en effet ce lag car quand j'ai regardé ton ping après il était en effet bon, t'es en filaire ? En Wifi ? Pour ton souci d'embrayage, la pédale est morte c'est ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non suis en filaire mais y a peut etre eu du netflix en simultané par ma femme

    un fois l oculus sur la tete je sais plus ce qui se passe ....

    en l occurrence ce lag c un vrai pb pour moi et surtout pour les autres :-:

    pour l embrayage j avais un TLCM avec ses 3 pedales mais desormais j ai un pedalier simagic avec seulement 2 pédales