• Petite virée aujourd'hui :kaloo2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Elle est génial cette spéciale, surtout en 4 roues motrices. Dans mon côté, 2ème abandon en 4 manches de la Coupe de France, j'ai l'impression que le damage model de RBR est un peu ... aléatoire parfois.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La modélisation des arbres , de la vegetation, des spectateurs est fantastique dans cette spéciale , la plus belle pour moi sur RBR :sleurp:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonjour à tous

    Je suis passé depuis eu de RBR vers RSF et j'aurais quelques question a poser.

    Comment dois je procéder pour m'inscrire sur certain championnat? faut il faire partie d'une équipe?

    Doit on passer des licences ?

    Je n'arrive pas accéder au forum et vous ?

    Bonne journée ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jej34 (11 mars 2023 à 08:26).

  • Ok merci

    Je dois donc avoir un problème de réglage sur mon discord car même le lien que tu me donne me dirige sur le discord en anglais 😔

  • Ils ont amélioré le setup de base ? Parce que dans mes souvenirs, c'était un peu spécial à conduire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je commence enfin à trouver un FFB correct grâce à 2 réglages:

    -Le FFB sensivity range;

    Pour ce que j'en ai compris la valeur joue sur la courbe dynamique du FFB. Plus la valeur sera haute, plus elle sera étendue. Et inversement plus elle sera faible plus elle sera courte (à 1 c'est du on/off).

    Donc pour vulgariser plus la valeur sera haute, plus il y aura de finesse dans le ressenti et inversement elle sera grossière.

    On a tout intérêt à monter la valeur en fonction des capacités de son volant, la seule limite (à partir de 10Nm) c'est qu'il devienne trop dangereux en cas de pic du FFB.

    Il faut donc trouver la force max que l'on supporte en pic et brider le volant à ce nivo. Puis trouvez la valeur qui nous convient le mieux (à partir de 600 on est bien et au dessus de 1000 on chipote).

    source

    -L'adaptative FFB (avec le V-sync activé!).

    L'option "adaptative FFB force" permet d'augmenter le rafraichissement du FFB et de le rendre plus détaillé.

    L'option "adaptative FFB FPS" permet de synchroniser le FFB à son affichage.
    Très important pour la VR et les écrans à haute fréquence car sans elle on a une sensation de latence (de mou) dans la direction.
    A 58 fps pour 60hz d'origine, par exemple, on aura 1 image sur 2 avec le même rendu FFB avec un écran 120hz.

    source

    CJ: Mes réglages pour mon HP G2 et Fanatec DD1

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 8 fois, dernière modification par 7Zorn (16 mai 2023 à 23:58).

  • Update du 28 aout : https://www.rallysimfans.hu/rbr/index.php

    Apparemment ajout du support de l'angle de volant ajustable par voitures pour les volants MOZA, toujours aussi fans de Rally chez MOZA on dirait puisque d'après le changelog c'est eux qui en sont à l'initiative ^^

    Les traductions arrivent aussi, ils cherchent de l'aide pour les améliorer car elles sont générés par logicielles actuellement, notamment pour le français avis aux intéressés (non pas moi) :B

    et update de plugins :+:

  • quelqu'un saurait peut-être s'il y a un moyen d'agrandir le launcher et sa résolution... ? sur RBR Rallysimfans

    je ne trouve pas.... :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .