ACC - Lambo-BM Cup - Manche 1 - BM M2 CS @ Zolder (Lundi 30 Janvier 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 1 - BM M2 CS @ Zolder

Lundi 30 Janvier 2023, 20:00 – 23:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 19:47

    Citation

    affiche-rfro 2023-M1.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 30 janvier 2023
    • Voitures : BMW M2 CS Racing
    • Circuit : Zolder
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Zolder
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Zolder
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Hello.

    Je ne sais même plus si c'est possible sur ACC de faire du setup fixe, mais on est bien sûr du libre ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Serveur 1 Hotlap lancé avec tous les Teams déjà formés et avec leurs skins.

    NB: D'abord un test avant de finaliser l'entry_list qui n'est pas forcée .... les pilotes actuellement hors Team n'y sont pas repris.

    Cela permettra de vérifier qu'on peut rentrer ou non sur ce genre de serveur quand on a le mot de passe mais qu'on n'est pas repris dans l'entry_list.

    Merci à redlight60 ou/et Astrolab27 ou/et Toggesh d'essayer d'y rentrer avec un skin provisoire par ex.

    Me tenir au courant de votre test est bien entendu important et urgent afin de corriger ou pas et finaliser l'entry_list avec les 3 inscrits sans team actuellement .... qui pourraient certainement en former un ensemble ;)

    Serveur actuel: RFRO #1 BMW_M2 @ Zolder_Hotlap

    Mot de passe: RFROpen

    Conditions fixes pour Hotlap ... ( celles du jour de course mais sans variation pour le Hotlap )

    Sessions:

    - Practice 1 minute ( le temps de charger votre setup par exemple )

    - Qualif: 30 minutes

    - Course: 10 minutes pour tests ( départ court pour le Hotlap - ce sera le tour complet pour le soir de course ).

    Bons préparatifs et bons chronos ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet


  • Conditions fixes pour Hotlap ... ( celles du jour de course mais sans variation pour le Hotlap )

    Sessions:

    - Practice 1 minute ( le temps de charger votre setup par exemple )

    - Qualif: 30 minutes

    - Course: 10 minutes pour tests ( départ court pour le Hotlap - ce sera le tour complet pour le soir de course ).

    Merci pour le serveur mais je comprends pas trop les settings que tu as mis :

    - pourquoi 30 min ? quelques tours, 2/3 réglages et hop on doit déco/reco et on perd le tracker. On peut pas simuler un run de 50min comme en course non plus.

    - intérêt de la course de 10 min ? : sur du sec avec un tour entier de chauffe y'aura pas de surprise au start comme y'a pu avoir en config pluie.

    - et aussi le grip est sur "FAST" , c'est pas très dérangeant, mais autant être en opti comme en course non ?


    (et aussi un pourrait mettre un peu de ballast pour Zak ? genre 500kilo? :LOL: )

  • :coucou:  Jempy c'est fait

    a+

  • Je suis entré sur le serveur (il y en avait que un le BMW zolder) avec un skin provisoire (en fait presque identique a celui de toggesh sauf roue différente), ca marche,

    mais si j ai bien compris une fois l'entry-list ok, cela chargera les skins que tu as modifié (ceux de toggesh mais avec les numéros modifiés)

    c'est cela ?

  • Tout à fait ça ! :oui: ( je mettrai juste une légère différence par pilote, soit les jantes soit ce qui sera possible en fonction des thèmes Kunos pour cette BMW )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pourquoi 30 minutes pour un Hotlap ?:

    La raison est très simple: pour qu'un chrono soit pris sur ACC, il faut aller jusqu'au bout de la séance ... quand tu as bien amélioré ton temps et qu'il reste encore 15 minutes .... ça passe ... s'il devait en rester 20 de plus c'est 35 minutes qu'il faudra attendre si tu es seul !!!

    Ce serveur est fait pour être un Hotlap et non pour tester la course entière.

    Un serveur Training sera ouvert aussi ce weekend avec tous les teams et toutes les voitures puisque le dernier team vient d'être créé et qu'il reste les skins à modifier pour 2 pilotes et refaire l'entry_list complète.

    L'intérêt des 10 minutes de course: permettre aux moins habitués ou nouveaux de tester le départ via le système Kunos ... et tant qu'on y est tester avec plus d'essence.

    Quant au grip .... on ne sait rien faire, c'est géré par le "jeu" et il fait cela même en cochant le Fixed Qualification Weather

    Et malheureusement pour toi et heureusement pour lui .... il n'y aura pas de ballast ni sur sa voiture ni sur les ..... rails ( SNCF pas d'accord :B ). :LOL: :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur relancé avec tous les pilotes dans l'entry_list non forcée ..... mais avec tous les teams ( y compris les Red Wings ) et tous les pilotes avec les skins correspondants.

    Un serveur Training sera préparé et lancé demain.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Euh... J'ai des temps qui étaient bien pris en compte malgré une session qui n'est pas allé au bout.

    Pour moi sur ACC on peut quitter avant :jecpa:

    (je vais retester sur cette manche)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Et tu étais seul ? .... si ce n'est pas le cas, ce devrait en être la raison ... mais à retester ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • L'autre soir j'ai fait 4 sessions, j'en ai quitté 3 avant la fin et mes temps ont été compté (j'étais seul). Depuis que je tourne sur RFRO j'ai jamais attendu les fins de session pour avoir mes temps d'enregistrés.

    Merci Jempy pour les réponses, je me rappelle avoir bien galéré quand j'en hostais un, pour l'optimum y'a pas une histoire de mettre les sessions le dimanche ?

    J'attendrai le server de training ou je tournerai en offline, car c'est trop relou de perdre le tracker, j'en ai trop besoin pour être moins mauvais :D

  • Oui Jempy j'étais bien seul sur le serveur.

    CMk vu qu'il n'y a pas de BOP tu peux toujours faire des sessions en offline. Et tu peux paramétrer ce que tu veux.

    Autrement effectivement les sessions le dimanche sont en opti. En tout cas c'est ce que j'avais quand je roulais sur mon propre serveur (dont j'avais besoin car BOP spécifique)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je testerai ce soir s'il n'y a personne et quitterai en cours de session.

    Sur AC, je sais que la session continue et que les chronos restent affichés même si on quitte.

    Sur ACC, la session s'arrête après quelques secondes et auparavant, vraiment pas certain du tout qu'il sortait un fichier Result complet pour ce genre de session ... ... cela a peut-être changé lors d'une MAJ de la partie Server, c'est tout à fait possible.

    L'Offline ne permet pas exactement les mêmes réglages que la partie Serveur .... avec les mêmes heures, la même température de base et le même % pour la couverture nuageuse etc .... les pressions pneus déjà ne sont pas les mêmes qu'en Online à heure et session identique et les sessions n'ont pas toujours le même grip non plus ....

    Pour la suite on alternera les samedi et dimanche pour BMW et dans l'autre sens pour la Lambo ... il y en aura ainsi pour tous les goûts. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur 4 Training lancé

    Sessions: P: 1min - Q: 10min - R: 50min.

    Vu que c'est du training, le lancement reste la version de fin de circuit ( ce sera un tour complet le soir de course )

    Mêmes jours mêmes heures mais il n'y a plus de "fixed Qualification Weather" .... comme ce sera le cas pour la manche elle-même.

    NB: Pour ce serveur l'Entry_list complète est forcée .... profitez-en pour vérifier que vous avez bel et bien le bon nom de pilote, numéro de course et skin .... C'est normalement tout à fait correct, mais en cas d'erreur ou distraction, mieux vaut la voir avant le soir de course. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non, il fera sec .... il y a une petite variation sur 1 mais vu que les réglages sont sur une nébulosité de seulement 30% et la pluie sur 0% .... il peut y avoir une légère évolution dans la luminosité et un rien sur la température en fonction de l'heure et donc de grip , mais rien de fort ni rien de plus.

    NB: réglages totalement identiques à ceux de l'Open sur Donington.

    NB2: la pluie, on en a eu notre part sur le précédent Championnat ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ...

    NB2: la pluie, on en a eu notre part sur le précédent Championnat ! :hihihi:

    Avec bcp de fun !! :B :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • aussi un pourrait mettre un peu de ballast pour Zak ? genre 500kilo?

    Tkt CMk je serai loin derrière sur ce champ ionat , le dernier Open je me battais pour ke p3 ^^ j’ai aucun feeling pr la bm , un petit chuiya pr la lambo mais je vais juste espérer etre sur le top 3 ..