DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • je ne connais pas mais sa plage de fréquence est de 30 à 100Hz

    Donc, je trouve que c'est intéressant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 avril 2023 à 09:58).

  • J'ai investi dans des BST-1 mais mo TR 120 est encore en cours de montage. je dois y placer un seat mover Njmotion et je me pose la question de l'interet de mettre
    1 BS sous le siège et dans le dos... est ce que ça va apporter autant que sur un statique ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je ne connais pas le dynamique mais j'aurai tendance à penser que les bass-shakers sont superflus

    Le njmotion doit aussi transmettre les vibrations, non ?

    Éventuellement, pour voir, se servir des bass-shakers pour

    Le gear shift effect

    Les road vibration

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Justement non, je pense que le gear shift ezffect est celui le moins necessaire vu que c'est un des effets les plus interressants du seat mover... pour tout ce qui est effet de route, je ne sais pas, mais il me semble avoir lu qu'il y avait assez peu de vibrations sur ce type de dynamique...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • et le bass shaker est aussi nickel pour ressentir le régime moteur ! ça rend vraiment le simu beaucoup plus vivant !

    Entre ce que produit le simu dynamique et le bass shaker, je pense que ça dépend beaucoup de l'installation : pour certains simus dynamiques, le gear shift sera bien ressenti ou pas. Le bass shaker étant aussi plus localisé, c'est intéressant pour affiner le ressenti.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Albator33

    A tester donc :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour à tous, j'ai parcouru pas mal de sujets et je me permets d'ajouter ce post au cas où certains ont maintenant un peu plus de recul.

    J'ai pour projet d'ajouter des bass shakers sur mon châssis, avec comme idée de base : 2 sous le siège, 2 sous le pédalier, afin de reproduire les quatre roues.

    J'ai consulté pas mal de tutos, vidéos, sujets ici aussi évidemment. J'aurais bien aimé avoir des témoignages de durabilité dans le temps, de satisfaction, etc. Et surtout, une tendance pour savoir quel modèle choisir !

    Pour info, je joue essentiellement à AC, AMS2, et parfois un peu ACC.

    Merci d'avance !

  • Les bst-1 sont de bons produits fiables. j'en ai 8 et aucun problème à signaler

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • joli schéma Herve45 ! :+++:

    est ce que tu ressens vraiment la latéralisation des effets aux endroits où tu as des shakers de chaque côté ? genre vibreurs parce que le reste, je vois pas trop (ou les murs aussi !! :B)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui, par exemple, je sens très bien les vibreurs sur le côté concerné .....et je suis uniquement a 35% de puissance dans simhub

    Et sans les bass-shakers sur les côtés du baquet (pastille verte du schéma) qui ont claqués et que je dois remplacer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En effet, c'est archi poussé ! J'adore, mais ce serait too much pour mon budget. Merci pour le conseil d'achat, je vais me pencher dessus. Le fait de partir sur quatre comme j'ai indiqué, c'est cohérent et déjà bien immersif ?

  • j'en ai que deux sous le siège , un gauche a et un a droite et je trouve ca déjà vraiment très immersif, je les utilise pour les vibreurs , les effets de la route , les vibrations moteur le blocage des roues .

    692.png

  • idem. Gauche droite au niveau des hanches environ.

    Idéal pour les vibreurs et savoir ou sont nos roues.

    Pareil pour les aspérités de la piste.

    Je met aussi les passages de vitesse.

    Maintenant si j'ai pas ça, ça fait un gros manque d'immersion surtout avec la VR.

    522.png

  • basdav

    Plutôt que 2 sous le pédaliers, je préfère 2 dans le dos......sauf si tu veux utiliser le wheel slip pour les roues avant et pour les roues arrière

    A la limite, tu mets un shakeit motor sur la pédale de frein pour le wheel lock

    Perso, j'utilise

    Road impact

    Road vibration

    Road Rumble

    Gear shift

    + shakeit motor sur la pédale de frein pour le wheel lock

    ....et surtout isoler le baquet du reste du châssis afin que les vibrations ne se propagent pas sur le chassis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Intéressant. Sachant que je ne peux pas fixer ailleurs que sous le siège et sous le pédalier, je peux aussi partir sur 2 sous le cul et 1 sous le pédalier, car j'ai un doute de l'utilité de séparer les deux côtés à l'avant.

  • ca va dependre des effets que tu utilises sur chacun des bass-shakers

    tu ressentiras plus d'effets si tu places les bass-shakers sur le baquet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • basdav j'ai l'impression que ton baquet est un baquet tubulaire

    Tout serait plus facile avec un baquet en fibre de verre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avais le même probleme

    Quand j'avais mon gametrix, j'avais aussi un tubulaire

    Pour les bass-shakers, j'ai tout changé pour un baquet fibre

    C'est un budget supplémentaire mais beaucoup plus facile pour installer les bass-shakers

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bonsoir, voila j ai l intention de remettre des bass shaker a la place de mon HF8car bon ca manque un peu de peche ...
    donc la je suis occupé de me casser la tete pour voir comment les adapter a mon chassis ( profiler) mais je me rend compte que le mieux est de les fixer directement a mon baquet. donc j ai qlq question
    est ce que je ne risque pas de casser ou fissurer le baquet en le forant? est ce que ca ne va pas le fragiliser? comment avez vous forer dedans pour que ce soit propre?

    merci merci