COM - MOZA : Shifter HGP

  • Curieux de voir le résultat et le prix quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Connaissant MOZA ce sera bien plus qualitatif :hihihi: Mais c'est vrai que la forme extérieure y ressemble grandement :B

  • Ouais il a rien d'extra-ordinaire clairement le FàM. Mais il est robuste et correctement conçu ça suffit pour quelqu'un qui en a pas du tout, le prix est correct. Après c'est clair que je changerais pas le miens pour celui-ci :hihihi:

    Mais si le Shifter fait SQ + H ça se discute. Parce-que la ref reste à 265€ chez Fanatec pour le moment :B

  • Ouais là pour le coup moi qui trouvais le Fanatec déjà pas donné (même si je l'ai :lol2: ) le Simagic c'est carrément une blague le positionnement tarifaire :dingue: Même s'il a l'air très bien au demeurant ^^

  • le visuel fait plus jouet que le simagic, affaire à suivre quand même...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le premier Shifter MOZA s'appellera : MOZA HGP

    Ce sera bien un Shifter en H

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • dommage qu'il ne soit pas bi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui en effet sinon j'aurais changé mon Fanatec contre celui-ci ^^

    Il est probable qu'un SQ arrive par la suite cela dit :oui:

  • Le Shifter MOZA HGP H sort demain, le 20 Février.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • XtaZiiy 20 février 2023 à 14:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - MOZA : Shifter” à “COM - MOZA : Shifter HGP”.
  • Il est sorti.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://traxion.gg/the-moza-hgp-h…racing-shifter/

  • Il a l'air plutôt pas mal vu comme ça, mais après c'est le feeling qui compte et ça, difficile à voir en images...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le feeling oui, dur à tester en image. Je mettrais des tests au fur et à mesure. Il est à noté qu'il embarque un software maison (relié et paramétrable via Pit House) et intègre un "Auto Throttle Blip" au Downshift, soit en français dans le texte : Un coup d'accel automatique au rétrogradage.

    Un truc que certains jeux proposent par exemple comme AC ou rF2. A voir comment c'est transmis au jeu.

    C'est full aluminium anodisé CNC inter/exter, avec un soufflet pour empêcher la poussière de pourrir le mécanisme comme sur une voiture normal.

    Le pommeau est changeable à volonté par n'importe lequel du commerce, c'est de la dimension standard.

    Et la marche arrière et la 7ème sont protégés par un "lock" comme sur le Fanatec par exemple ou sur certaines voitures, il faut appuyer pour les enclencher. Ce qui évitera de mettre la marche arrière sans le vouloir ou de passer une 7ème inexistante sur une boîte 5 ou 6 :+:

  • Le design est simpliste oui, après c'est full alu aussi donc c'est kiff kiff. La seule grosse différence avec le Fanatec c'est que le Fanatec fait dual H+SQ. Le Moza fait que H pour le coup je trouve ça dommage.