COM - MOZA : Shifter HGP

  • Je le trouve moche perso le Fanatec, c'est un gros bloc avec des stries sur le côté et sans vraie grille, au final je préfère le minimalisme de celui-ci et sa grille bien délimitée façon Ferrari. Mais je me sers souvent du passage H-séquentiel donc ça risquerait de me manquer et le prix est pas assez donné pour passer l'éponge :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Plus je regarde le Fanatec, plus il me fait penser aux calandres BMW actuelles... ce qui est pas vraiment un compliment :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non tu peux pas l'enclencher comme ça, il faut appuyer pour pouvoir y accéder, comme la 7ème. Exactement comme le Fanatec et comme beaucoup de voiture aujourd'hui pour la marche arrière ;)

  • Si tu as pas besoin d'un mode séquentiel et vu le prix je dirais que celle-ci est toute trouvé :oui: En revanche elle fait pas SQ donc si tu en as besoin malheureusement ce sera pas celle-ci :euh:

  • Petite vidéo (en non-répertorié) pour vous montrer ce qui est fourni avec le Shifter et pour comparer rapidement avec le Fanatec.

    Je suis pas équiper pour faire des vidéos, ça vient de mon P30 Pro et j'ai fais un montage en 5min chrono alors la qualitée faudra faire avec :B  :biere:

    Pour le ressenti faut que je roule + avec parce que pour le moment je l'ai pas bien en main on verra ça avec quelques heures de roulages :oui:

    En tous cas niveau duretée c'est kif kif avec mon réglage perso sur mon Fanatec, mais je suis réglé assez dure au niveau du retour au centre et de la résistance. Il faut noter que le MOZA n'aillant pas de réglage de duretée il est très bien comme ça :+:

    Les mute-pads (système de "silencieux") était une très bonne surprise, j'étais même pas au courant que MOZA fournissait ça avec le shifer ! Idéal pour ceux qui veulent pas réveiller madame en driftant en E30 :LOL:

    Merci aux copains de Rseat.fr Manu et Jean-Marie qui m’ont envoyés gratos le Shifter pour tester :yes: :trinque:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il est moins bruyant que le Fanatec donc ? C'est ce qu'il faut à Liobob pour arrêter de nous chercher des excuses pour justifier le fait qu'il joue aux palettes :B C'est vrai que le Fanatec est assez sonore :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est surtout que je suis mauvais au shifter. Pour tout te dire, je pense qu'avec je devrais rouler aussi vite que toi :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Si tu as pas besoin d'un mode séquentiel et vu le prix je dirais que celle-ci est toute trouvé :oui: En revanche elle fait pas SQ donc si tu en as besoin malheureusement ce sera pas celle-ci :euh:

    Non j'ai déjà un shifter : un Aiologs ;)

    587.png

  • Test du shifter par Barry Rowland de Sim Racing Garage :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'utilise un shifter de G27 avec l'adaptateur USB Leo Bodnar, mais celui-ci commence à donner des signes de faiblesse :cray: . Ayant une base + pédalier Fanatec CSL, je lorgnais dans un 1er temps sur le shifter de chez Fanatec.

    Mais le rapport qualité/prix du MOZA, me fait hésiter :euh2:.

    319.png

  • Franchement je suis tombé sur un shifter en H de SimJack sur AliExpress qui a bien l’air costaud (plusieurs vidéos sur YouTube le montre démontée et en fonctionnement).

    Les gens qui l’ont essayés sur YouTube ont l’air d’en être content en tout cas et ils ne sont pas payés par la marque je pense 😅

    Jette un œil ! A 60€ ça va !

    18,32€ Réduction de 23% | Manette de vitesse USB H pour jeu de course PC, pommeau de levier de vitesse, ETltSim, Logitech G27, G29, G25, G920, Thrustmaster T300RS
    18,32€ Réduction de 23% | Manette de vitesse USB H pour jeu de course PC, pommeau de levier de vitesse, ETltSim, Logitech G27, G29, G25, G920, Thrustmaster…
    a.aliexpress.com

    Ou celui ci

    28,54€ Réduction de 40% | Manette de vitesse USB H Gear Shifter, PC Racing Game, Logitech G27, G29, G25, G920, Thrustmaster T300RS, ETltSim
    28,54€ Réduction de 40% | Manette de vitesse USB H Gear Shifter, PC Racing Game, Logitech G27, G29, G25, G920, Thrustmaster T300RS, ETltSim
    a.aliexpress.com

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (30 août 2023 à 22:05).

  • J'utilise un shifter de G27 avec l'adaptateur USB Leo Bodnar, mais celui-ci commence à donner des signes de faiblesse :cray: . Ayant une base + pédalier Fanatec CSL, je lorgnais dans un 1er temps sur le shifter de chez Fanatec.

    Mais le rapport qualité/prix du MOZA, me fait hésiter :euh2:.

    Si tu veux un dual H+SQ la Fanatec sans hésitations. Si tu as pas l'utilité du SQ ouais clairement la MOZA a un super ressentis bien ferme et vu le prix c'est attractif ;)

    Perso j'ai les 2, et niveau feeling en H j'avais des réglages sur la Fanatec (qui est réglable contrairement à la MOZA) identique à la MOZA donc franchement pas dépaysé, la grille est bien découpé ça passe parfaitement c'est bien ferme et la fabrication est impeccable comme d'hab avec eux et plusieurs choix possibles pour le montage. Pour moi son seul point noir c'est qu'elle fait pas SQ :((

  • :coucou: vu qu'actuellement je me satisfais de mon shifter G27, je dirai bien que le simple usage en H me suffirait :jecpa: . Après, c'est sur que la modularité H/SQ que propose le shifter Fanatec est forte intéressante, mais bon ça représente qu'elle pourcentage de mon utilisation (20% :? :euh2: ).

    Jusqu'à présent je lorgnais sur le shifter de chez SHH, qui lui offre les 2 modes H et SQ. Mais le MOZA me semble plus "quali" (même si les utilisateurs du SHH ne semblent pas souffrir de problèmes de fiabilité).

    Faut que je réfléchisse :etoiles: .

    319.png