RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 4 (Mardi 7 Mars 2023, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 4

Mardi 7 Mars 2023, 21:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2023 à 21:00
  • Mon circuit préféré ,bon départ je me place 6 eme, Oo

    1er tour pas mal de pilotes ce plantes je passe 4eme Oo Oo

    début du 3eme tour je vois Nicolas qui remonte sur moi a toute blinde :euh:

    Je me plante ,rattrape la voiture de justesse :rame: suspension légèrement tordue je repart 9eme :bye:

    Part la suite pas une seule faute, je pit a la perfection, je passe la ligne 5eme Oo Oo Oo :yes:

    Mais que j'ai eu chaud sous le casque

    Merci a toute l'équipe d'orga et aux pilotes ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bonne soirée, merci à l'organisation! :++:

    C'est sur qu'il fallait la finir celle là....par tous les moyens!!! :LOL:

    (même en roue libre sans essence... :bad: :bad4: )

    Dommage, car une 5ème place me tendait les bras.

    Bon j'ai juste rendu fou axxis278 en début de course en fermant toutes les portes.

    J'ai même retardé un freinage en espérant qu'il me suive et qu'il se plante....mince ça à marcher! :hihihi:

    Puis bien entendu, stratégie d'équipe oblige, j'ouvre la porte à Nicolascdb60 pour le laisser filer. :yes:

    Une vingtaine de minutes plus tard axxis278 revient, et je referme tout... :LOL:

    Mais il aura eu raison de moi avec une petite erreur et j'ouvre la porte. ;)

    Pour l'arrêt au stand, j'avais fait un "preset" pour la 1ère fois.

    A la base : changement des 4 pneus + 30L.

    Sur la piste, je me sens bien avec les pneus (je n'utilise pas de HUD...juste au feeling...) et je décide de ne pas changer les pneus.

    Ce qui me permet de doubler Cnarf06 dans les stands. :yep:

    Mais comme je suis couillon et que j'ai sur-piloté en début de course à faire le malin devant.

    Mes calculs sont faux! :bad3:

    Moralité de l'histoire, à 2 tours il me reste 25L avec une caisse qui bouffe 15L/tours..... :jecpa:

    Obligé de taper des points morts dans les descentes et des sous-régimes à chaque rapport...pour finir donc en roue libre sur la ligne....

    Mais j'ai fini, je me suis bien marré et je crois que c'est l'essentiel! :+++:

    @ la prochaine!

    :coucou2:


    880.png

  • :coucou:

    Petit résumé de la course d'hier. Une super course pour moi même si j'aurai préféré me batailler avec quelqu'un mais les concurrents se sont auto-éliminés de la course à la victoire avant ou durant les 2 premières minutes de course :

    - ExTazE, qui avait un rythme identique au mien, doit aller au resto avec Mme pour son anniversaire :doh:

    - articho démarre bien mais rate son virage à l'entrée de la boucle Nord', Cnarf06 le passe et leur bataille me permet de m'échapper directement.

    - axxis278 fait un restart, paramètre le serveur, fait un autre restart, reparamètre le serveur, fait un autre restart, rereparamètre le serveur, fait un dernier restart. Du coup lors du vrai start, ben il est pas parti :B

    - Nicolascdb60 absence de qualif et d'entrainement.

    Du coup ca a bien décapité le suspense et comme je suis pas du genre à attendre mes camarades, j'ai été vite esseulé en tête. J'ai essayé de rouler vite sans prendre de gros risques. J'ai eu quelques chaleurs en pneus usés qui m'ont fait un peu stressé sur le moment mais ça s'est bien passé dans l'ensemble.

    Je pit après 5 tours mais quelques pilotes ont retardé d'un ou deux tours leur pit. Je rencontre notamment ChRiS1021 et Cnarf06. Après les avoir dépassé, je reprends mon rythme et je finis avec une belle avance sur Nico qui a fait une superbe course sans entrainement et avec une stratégie à la "Moucham" ;) et Kévin.

    0 cut hier soir, je me repositionne pour concurrencer hyenkel (titre honorifique du pilote ayant fait le moins d'incident sur le championnat) :P

    Bravo à tous les finisseurs, c'était une course difficile :+:

    Merci aux orgas pour ce super combo :++:

    192.png

  • Vainqueur en categorie Nissan :B

    Bonne soirée, seule faute une petite bise a un rail mais sans dégats, j'adore ce tracé en simu (parce que en reel jamais je n'y mettrais les pieds) du coup je n'ai meme pas vu le temps passer. [FCR] Mickalsaco me mets la pression non stop, et fini par passer dans l'avant dernier tour , je n'ai plus de pneus pour tenter quoi que ce soit , du coup je suis en esperant un "au cas ou" ... qui n'arrivera pas.

    Merci a l'organisation , a la prochaine, le tracé sera moins fun .. va falloir que je le bosse un peu plus. :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310