INFO - [Trouvé] QR Simagic pour base Alpha

  • Je n'ais pas restocké de silver car c'est très peu demandé, mais si t'es pas pressé j'en prendrai à la prochaine commande.

    Les connecteurs que je propose dans mes QR Simagic sont uniquement pour l'alimentation de cartes sans fils. Je n'ai pas vu de volant sans fil Polsimer 74LED, ils sont tous en USB.

    Je proposerai sans doute un de ces 4 un adaptateur USB->Radio, mais ce n'est pas pour tout de suite.

  • Je n'ais pas restocké de silver car c'est très peu demandé, mais si t'es pas pressé j'en prendrai à la prochaine commande.

    Les connecteurs que je propose dans mes QR Simagic sont uniquement pour l'alimentation de cartes sans fils. Je n'ai pas vu de volant sans fil Polsimer 74LED, ils sont tous en USB.

    Je proposerai sans doute un de ces 4 un adaptateur USB->Radio, mais ce n'est pas pour tout de suite.

    Désolé de polluer l'annonce de Lachaussette, mais je rebondi sur le sujet du QR compatible Simagic et du wireless et j'aurais besoin, Etienne, de tes lumières :

    Il y a quelques temps j'ai acheté en occasion un volant Rallye Ford WRC qui provient finalement de chez Simline, c'est la version de luxe avec l'option SC2 wireless pour Simucube donc inutilisable sur ma nouvelle base Simagic Alpha.

    Ma question est de savoir si on peut modifier cela pour le rendre compatible Simagic ou bien bluetooth pour que cela fonctionne correctement ?

    Merci pour la réponse

  • Oui c'est faisable, il suffit d'ouvrir le volant, de virer la carte simucube (que tu pourra sans doute revendre) et remplacer par un carte NRF52840 Feather en refaisant tout le câblage. ça peut communiquer en natif avec la base simagic donc pas besoin de dongle.

    Avec ce kit tu as tout ce qu'il faut, y compris le QR avec la connectique qui va bien :

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=614

    Le firmware par défaut suffit (14 boutons + 4 encodeurs).

    Il y aura peut être une modif à faire de mon côté, car Simline utilise des encodeurs que je ne gère pas encore. Je vais lui demander car je suis en contact avec lui pour collaboration.

  • top !

    Je vais te recontacter sur le discord et t'envoyer quelques photos car je crois qu'il y a un PCB à l'intérieur.

    merci pour ton retour :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (11 janvier 2023 à 14:07).

  • Lachaussette 11 janvier 2023 à 17:00

    A fermé la discussion
  • Lachaussette 11 janvier 2023 à 17:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Rech] QR Simagic pour base Alpha” à “INFO - [Trouvé] QR Simagic pour base Alpha”.