INFO - Aide - Crash - etc...

  • Petite question : mon PC ne se met plus en veille. Je sais c'est pas grave mais ca m'agace.
    J'ai vérifié que je n'avais pas de périphériques qui bloquaient (gestion alimentation dans le gestionnaire de périphérique), que j'avais bien défini les temps et que je n'avais pas d'application qui tournaient en arrière-plan (commande powercfg) mais il reste toujours allumé. Vous auriez une piste ?

  • J'ai le même soucis.

    Je n'ai pas trouvé de solution !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • PC portable ou fixe ?
    Vous avez bien vérifié les paramètres d'alimentation Normaux et économie ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu as quoi comme paramètres ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • mon pc sortais de veille en pleine nuit, ce qui était désagréable, je crois que c'étais à cause d'application qui actualisais en arrière plan type mise à jour malheureusement je ne sais comment je n'ai plus ce soucis, peut-être comme tu le dis : commande powercfg désactivé. (Ctrl Alt Suppr -> Gestionnaire de Tâches -> processus en arrière plan pour voir

    C'est bizarre que le pc ne se mette plus en veille, tu veux dire que le pc ne met pas d'écran noir lorsque tu clique sur mettre en veille ?

    ou qu'il se rallume 3s après ?

    Il suffit d'un bref mouvement de la souris pour qu'il en sorte.

    retire tous les ports usb lié aux simu avant la mise en veille pour voir ?

    Mon pc par exemple ne reboot pas sur windows si je desactive pas le hub (changement de vitesse pédalier boite à bouton) avant d'arrêter le pc.

    On sait jamais si ça peut aider

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (13 août 2018 à 11:01).

  • Non, ce que je veux dire c'est qu'il ne se met pas en veille automatiquement.


    Mes paramètres sont : Mode normal (recommandé). Mise en veille écran : 15 min , Mise en veille PC : 30 min

    • Official Post

    ElTonio Quand le PC sort de veille tout seul c'est souvent à cause du réseau, il faut mettre sur off dans le BIOS un truc genre "wake up on network". Enfin bref moi aussi j'ai des problèmes de veille avec Windob. ^^

    • Official Post

    Sous Windows mon PC sort de la veille n'importe quand, souvent même il en sort immédiatement après y être entré, mais ça peut aussi être au milieu de la nuit.

    Toutes façons j'ai arrêté d'essayer de comprendre cet OS pourri, je l'éteins ou je le laisse allumé et basta. ^^

  • Pour les problèmes de veille pc, (les redémarrages intempestifs, parfois accompagnés d'écrans bleus, alertes système, ect...) sur le conseil d'un monteur pc, j'ai finalement choisi de désactiver totalement le programme mise en veille de mon pc.

    Je gère donc manuellement: j'éteins mon pc et mon écran moi-même quand j'ai fini. C'est radical comme solution, je le reconnais, mais la stabilité du système a fait un bond: Plus aucun ennuis.

    La mise en veille de Windows est apparemment une usine à gaz qui provoque plus de bugs que de confort.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • D.Laurent

    j'ai" régler" le problème de relance intempestif du système en mode veille soi:

    en désactivant des programmes au démarrage: Gestionnaire des tâches -> démarrage -> désactivé

    exemple chez moi j'ai ceux-ci de désactivé: Adobe Creative Cloud, iTunesHelper, Plex Media Serveur, Steam Client Bootstrapper (d'ailleurs je sais pas si c'est important ou pas)

    Soi une mise à jour de windows10 à régler ce problème qui me rendais nerveux ..

    Sois Je n'en sais rien mais j'ai pas touché au bios , mais c'est une piste, j'ai l'impression que c'étais lié à ma box, à un problème de réseaux.

    Je croyais aussi que c'étais Chrome qui faisait relancer le pc... mais ça me paraît être une fausse piste..

    En faite je n'en sais rien si j'ai fais quelque chose ou pas, mais c'est juste super absurde.

    De ne plus savoir ce qui à régler le problème...

    Jamais eu d'alerte système ni d'écran bleu.

    Peut-être un virus mais j'ai jamais été infecté avec alert avast, ou alors je le suis à moindre dose constamment mais j'ai pas de ralentissement ou bug divers..

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ElTonio (13 août 2018 à 15:26).

  • ou alors faut regarder sur google et suivre les procédures pour régler le problème, c'est le plus simple..

    Basiquement, c'est peut-être la souris qu'il faut forcer à mettre en veille lors d'une mise en veille.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (13 août 2018 à 15:32).

  • Bon bah j'en revient à l'histoire de ma CG bien dégouté j'ai eu une dame de LDLC ce matin ils ont reçus ma carte Mardi mais l'on renvoyé chez MSI le constructeur donc pas de carte avant 2 à 4 semaines:rame: j'aurais su jamais j'aurais acheté chez eux:bad4: bien dégouté moi qui voulait refaire des champs je suis frustré:euh:

    • Official Post

    Bon bah j'en revient à l'histoire de ma CG bien dégouté j'ai eu une dame de LDLC ce matin ils ont reçus ma carte Mardi mais l'on renvoyé chez MSI le constructeur donc pas de carte avant 2 à 4 semaines

    Elle était pas sous garantie ? LDLC aurait pas dû t'en renvoyer une neuve dans la foulée ?

  • Elle était pas sous garantie ? LDLC aurait pas dû t'en renvoyer une neuve dans la foulée ?

    oui mais comme ça fait 1 an que je l'ai acheté il la renvoi directement chez le constructeur MSI , il renvoi une neuve si achat maximum 15 jours.:boude:

    • Official Post

    Chez Materiel.net, pour mon volant TS-PC, ils ne voulaient pas le prendre en charge (plus d'un an après achat) et me dirigeaient vers TM. Puis je leur ai demandé pourquoi ils indiquaient sur leur site "Garantie 1 an constructeur" quand le site TM indique "Tous nos produits sont garantis 2 ans" et ils m'ont répondu "On vous prépare le bon de retour pour un échange". :B

    Des fois un petit coup de fil ou un email arrange bien des choses. ^^