INFO - Aide - Crash - etc...

  • Le ahci concerne tous les disques dur....depuis des années

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci les gars

    bon de toute facon le DD vient de lâcher, juste quand j'ai eu fini d'installer windows10... bon timing

    pour le mode ahci, j'ai vu qu'on pouvait bidouiller dans le registre pour l'activer après l'installation, mais j'en ai marre je laisse comme ca :)

  • un petit mot pour dire que malgré 2 jours à regarder le pc travailler, à me stresser un peu et bien je suis super content des changements

    Déjà le SSD c'est vraiment top, j'en avais un petit déjà mais comme il n'était pas système je n'ai pas pu apprécier vraiment la différence.

    Là c'est vraiment top, plus rapide bien sur, mais aussi plus silencieux, et ca doit moins tirer sur l'alim aussi qu'un DD

    Ensuite windows10, je n'en voulais pas depuis des années et puis je me rends compte que finalement c'est bien foutu, ca marche direct, après quelques petits aménagements perso, c'est parfait.

    Ce qui m'épate et c'est à la fois un peu bizarre si on voit plus loin que le côté pratique, c'est que je n'ai rien perdu..., mes favoris, mes mots de passes etc (synchro firefox) c'est comme si mon pc me reconnaissait :euh2:

    Mais bon c'est cool, si vous hésitez entre ajouter de la ram, changer de CG et que vous avez toujours win7 avec un DD vous savez quoi faire, vous achetez une licence win10 à vil prix, un SSD et hop vous avez une nouvelle machine !

    Des fois je suis con quand même, en fait on peut être dans le vrai en décalage, soit en avance, soit en retard, là j'étais fichtrement à la bourre :)

  • rassure-toi bbking , je suis un peu pareil.

    J'ai un gros temps de latence pour ce qui est de changer mes habitudes technologiques ; par exemple ça fait un an et demi que je peux avoir la fibre, mais je ne l'ai toujours pas demandée, je ne jurais que par la fiabilité des bons vieux HDD à plateaux en me disant que ce n'était pas quelques secondes de chargement en moins qui allaient tout révolutionner.

    Je viens aussi, et seulement, de passer sur un ssd pour y mettre mes jeux. Et bien effet, entre le silence et la rapidité c'est un sacré confort d'usage.

    Des fois, je suis un peu con aussi à ce sujet, je l'admets. :nerf:

    587.png

  • La vie est bizarre parfois je suis le plus vieux de nous trois ( bbking, R1jerome) et il me faut les nouveautés très vite ! :etoiles: :jecpa:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et bin moi les djeunes j'ai joué au kamikaze, j'ai installé windows11 sur l'ordi de jeu et c'est passé comme un doigt, trop content j'ai décidé de rajeunir mon ordi de "travail," j'ai changé à peu près tout à l'intérieur, tout réinstallé et je n'ai pas eu de gros soucis, j'avais juste oublié le SSD M2 sur l'ancienne CM :hihihi:

    Edit : je précise que vieille CM n'était pas encore dans la benne.

    Je savais que 'allais le payer, je suis en train d'installer la MAJ MSFS, un vrai bordel comme d'habitude.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (18 novembre 2021 à 22:48).

  • "c'est passé comme un doigt"

    je ne connaissais pas l'expression, je ne sais pas non plus si j'oserai la placer dans une conversation (par ex à noel en famille pour voir l'effet que ca fait)

    mais rien que de la lire et de m'imaginer la placer j'en rigole tout seul :)

  • C'est mon correcteur d'orthographe qui a encore fait du zèle.

    J'avais écrit : c'est passé comme ça doit. :shy2: :shy2: :shy:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 novembre 2021 à 01:01).

  • Bon j’ai depuis peu un soucis avec mes jeux AC et Ams2 pour l’instant mais certainement sous R3e et rf2 le problème sera le même.

    J’ai l’image qui se fige au bout d’un temps aléatoire de jeu.

    Je précise que ce n’est qu’en jeu, en utilisation autre, aucun soucis.

    C’est vraiment bizarre des fois au bout de 3, 4 minutes de jeu d’autres fois j’arrive à jouer plus longtemps 1/2 heure , une heure mais quand ça arrive je ne peux plus rien faire :( à part redémarrer le PC. En faisant ctrl-alt-supp j’arrive juste à cliquer sur redémarrer en bas à droite et c’est tout, j’ai même pas accès au gestionnaire des tâches.

    J’ai aussi mon volant ts-xw qui se braque à gauche quand le problème arrive.

    J’ai vérifié l’intégrité des fichiers des jeux sous steam RAS.

    J’ai vérifié mes températures CPU, GPU elles sont normales, j’ai désinstallé et réinstallé les tous derniers drivers nvidia 497.09 mais le soucis est toujours présent.

    Si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur, pas évident à diagnostiquer quand le problème est aléatoire.

    Je précise que je n’ai rien modifié ou installé sur ma machine mise à part un passage au drivers 496.76 quand le DLSS est arrivé sur ACC.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Redémarrer ce n'est pas en bas à gauche plutôt?

    Peut-être réinstaller les drivers du volant puisque ça n'arrive qu'en jeu et qu'il est impliqué à chaque crash.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 1° chose à faire : regarder dans le journal des événements (Onglet "Journaux Windows" puis "Système") s'il y a des erreurs critiques à l'heure du plantage.