INFO - Aide - Crash - etc...

  • Bon alors pour faire vite. Depuis bientôt un an avec cet ordi je n'ai eu aucun soucis.

    Semaine dernière mon driver AMD Adrenalin (qui je crois était en version 22.5.1 mais j'ai un doute par rapport à la suite de l'histoire) m'affiche un message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir Adrenalin. Il dit en gros que ma version est obsolète.

    Sur ce je télécharge la dernière version, 22.11.1.

    Et, surpris que Adrenalin cesse de fonctionner comme ça, je vais voir dans les MAJ Windows et je décide de faire la MAJ 22H2 de Windows 10.

    Le lendemain à la sortie de veille : crash, écran noir, ordi inutilisable, obligé de l'éteindre de force.

    Je décide d'annuler la MAJ Windows, je reviens au point de restauration avant le changement de driver.

    Cette fois j'utilise le logiciel "Auto-Detect and Install" d'AMD et il m'installe la version PRO de Adrenalin. J'ignorais que ça existait, c'est censé être plus stable alors j'ai espoir.

    Le soir même, réunion Discord en vocal : plantage écran noir, rebelotte !

    Aujourd'hui je suis sur le pilote le plus ancien, 22.5.1, bizarrement il marche alors que je pensais avoir cette version avant tous ces problèmes (j'ai peut-être confondu).

    Bref, dans le journal des évènements j'ai pas mal d'avertissements DCOM :

    Est-ce que ça pourrait être lié à mon crash ?

    Je suis tombé sur cette page qui propose une méthode pour corriger ces problèmes, savez-vous si c'est safe ?

    Avez-vous une autre idée ?

    Fayte je me permets de te citer, vu tes compétences. :)

  • Hello tiote question:

    Depuis quelques semaines mon processeur intel i7 10700k monte facilement à 100° même quand la sollicitation ne dépasse pas les 40%.

    Au repos il oscille entre 40° et 50°, il est refroidi par un AIO Enermax LIQMAX III ARGB 360 ELC-LMT360-ARGB.

    J'ai changer la pate thermique et resserrer le waterblock, stress test paf 100° direct.

    J'ai l'impression parfois d'entendre comme un bruit d'eau comme si il y avait de l'air dans l'AIO, pour infos il a 2 ans.

    Je le change ou c'est normal d'apres vous?

    Merci d'avance

    76561197999074707.png

  • :coucou:

    je recherche un "tableau" résumant les voitures en Boite manuel, Sequentiel ou Palette :shy:

    Il me semble qu'une personne avait posté chez Racingfr :merci:

    (peu importe s'il s'agit AC, Rf2, AMS ....etc)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2


  • Ca vas pas te plaire.

    L'aio Enermax est semblable au MSI Mag Core liquid en tout point, meme pompe, meme radiateur, même liquide, et justement ce dernier et problématique car il y a un développement de bactérie qui bouche les FIN de la cold plate, ca donne ceci :

    image.png

    Du coup ca empêche l'eau de passer entre les FIN et donc de transférer la chaleur vers le radiateur.

    Tout ca pour dire que ton AIO est surement mort.



  • Essaye de faire un DDU : https://www.guru3d.com/files-details/…r-download.html

    Ca vas totalement nettoyer tes driver de la carte graphique, et tu refait une installation propre de A a Z via Adrenaline (version pro ou normale ca change rien)

    image.png

  • J'ai fait un DDU une fois pendant mes désinstallations/réinstallations de driver. Ensuite le driver AMD ne voulait plus s'installer :D j'ai dû effacer à la main le dossier C:\AMD.

    Par la suite j'ai quand même eu un écran noir, mais c'est possible qu'entre temps j'avais encore désinstallé (sans DDU) et réinstallé.

    Si ça plante encore une fois, je referai un DDU pour remettre ce vieux driver.

    Et si ça replante je crois que je m'adresserai à materiel.net pour faire jouer la garantie, car une carte qui marche avec un driver qui marche pas, ça fait une carte qui marche pas.

  • Bon ça fait quelques jours que je tourne avec Adrenalin 22.5.1, et Dieu merci je n'ai plus de crash ! :pardon: :prions:

    Donc à priori c'est le driver 22.11.1 qui est pourri.

  • :euh2:
    J'ai la version 2.10.3 qui ne me pose pas de problème particulier.
    Et si je clique sur rechercher des mises à jour --> A jour, pas de nouvelle version

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La version 22.10.3 tu veux dire ?

    En fait, j'ai découvert que Adrenalin ne met plus à jour les drivers à partir d'une certaine version, si tu veux mettre à jour faut que tu prennes une version plus récente de Adrenalin. 22.10.3 n'est plus téléchargeable sur le site AMD.

    Ceci dit, si tout marche bien, ne fais rien :D

  • Moi c'est 22.9.2 à jour???? Ca doit dépendre de la CG, de la région géographique ou autre truc improbable

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut tout l'monde :coucou:

    Depuis quelques temps mon écran présente des lignes verticales.

    Une rouge d'abord puis une verte et, depuis hier , une bleu.

    Quelqu'un peut il m'indiquer si il y à une solution:

    Ecran.

    Carte mère.

    Carte graphique.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Voir copie d'écran.

    pasted-from-clipboard.pngpasted-from-clipboard.png

  • Moi c'est 22.9.2 à jour???? Ca doit dépendre de la CG, de la région géographique ou autre truc improbable

    Non c'est parce que ton Adrenalin est obsolète. Pour avoir un driver plus récent il faut installer un Adrenalin plus récent.

    J'ai découvert ça à mes dépens récemment. ^^

    Je ne vois pas de soucis sur tes images. Donc à priori c'est pas un problème logiciel, ça peut être entre la sortie de la carte graphique et l'écran.

    Essaye un autre câble, un autre écran, une autre sortie de la carte graphique.

  • Message de albo24 (1 décembre 2022 à 14:13).

    Ce message a été supprimé par D.Laurent (1 décembre 2022 à 14:15).