INFO - Aide - Crash - etc...

  • vmax330 l'ami qui m'a racheté ma 3080ti (il a sauté sur l'occasion) ne voulait plus de son gpu AMD parce que c'est exactement ce message là qu'il avait régulièrement quand on joue ensemble aux fps en ligne ("dépassement du pilote bla bla....) . C'était sa première carte Amd après 20 ans d'Nvidia, il n'en prendra plus, ça gâchait sans arrêt son expérience de jeu (c'était une 5700XT). :euh:

    587.png

    • Official Post

    Perso j'ai jamais eu ce message. Après j'ai pas testé des tonnes de jeu, à part les simus j'ai juste PUBG.

    Sinon je dois reconnaître que les drivers AMD sur Windows ça fait un peu pitié niveau stabilité.

    vmax330 Tente le pilote 22.5.1 on sait jamais.

    Pense aussi à faire une vérification des fichiers via Steam, récemment j'ai eu plein de crashs sur PUBG et ça venait des fichiers Steam corrompus, alors que je venais juste de désinstaller/réinstaller PUBG... :euh2:

  • Là c'est un jeu Epic Games donc je sais pas si on peut vérifier les fichiers :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • edité

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par liojac (2 février 2023 à 13:09).

  • Mon pote s'était monté une config totale AMD juste avant la pandémie pour y gagner un peu compte tenu de l'envolée tarifaire chez les verts.

    Ce problème est très aléatoire, certaines soirées 0 problème et d'autres 3 ou 4 fois par heure, ça lui arrivait. Il n'a jamais trouvé la cause ni dans les pilotes, ni dans Windows ou autre chose.

    A un moment, nous avions suspecté les températures, je lui ai même donné mon ventirad BeQuiet DR4 , rien n'y a fait.

    Toujours est-il que ça fait déjà quelques temps qu'il m'avait demandé de lui réserver mes composants, je pense que mon 12700k finira chez lui aussi.

    587.png

  • Salut les gars j’ai changé mon boîtier que je trouvais moche et pas tellement efficace et je me suis pris un Lian Li 011 Dynamic . Ce n’est pas un boîtier classique donc le flux d’air n’est pas organisé de la même manière vu la taille du bestiau. Voilà comment organiser mon flux en sachant qu’impérativement comme vous verrez sur la photo l’ artic liquid en 280 ne peut être monté que sur le haut et il est en extraction , ensuite pas de possibilité de mettre un ventilo derrière il y a juste une grille mais pas prévu pour un ventilo et donc 3x120mm sur le côté et 2x120mm sur le bas , normalement 3x sur le bas mais un emplacement est pris par un ssd donc pas utilisable. Donc voilà comment j’organise l’entrée d’air et sa sortie . 😉

    1675336524-96f26af1-c075-42f3-abe7-40000ae366d4.jpeg1675336524-b66f551f-2dcd-4ada-995d-0b10cc8d2edd.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai le même genre de boitier , tu es certain que tu ne peux pas mettre le ssd dans la 2ème chambre, sur la plaque cache-câbles ? ce qui te laisserais la place pour un 3 ventilateurs en bas , pour mettre un ventilateur en extraction derrière, sur le miens non plus, il n'est pas prévus de place pour un ventilateur, mais j'ai pus quand même en fixer un petit de 90 mm de bequiet fixer avec seulement une vis , je sens quand même de l'air chaud / tiède qui sort par ce ventilateur , si tu regarde ma signature tu distingueras ce petit ventilo .

    ce genre là :

    https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-Win…75338131&sr=8-2

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (2 février 2023 à 12:46).

  • Pour le ssd oui je dois pouvoir je vais regarder mais il me semble que ce n’est pas prévu , pour le panneau arrière je me dis que si ce n’est pas prévu c’est que ce n’est pas nécessaire donc en sachant que le watercooling extrait l’air du boîtier comment je m’organise pour le côté et le dessous ?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • dans la 2eme chambre j’ai cette plaque, dessus j’y est fixé un ssd ce qui m’a libéré la place en bas

    https://www.flickr.com/gp/157696794@N03/5j00eAv0L9

    Je ne vois pas où est ton problèm de ventilateurs :euh2: tu as ton 280 en haut donc ok , tu place tes 3x120 sur le côté / arrière en aspiration ( extérieur vers intérieur) et pareil pour ceux du bas en aspiration également.

    Édit : si tu ne peux pas mettre le ssd derrière , alors déplace le en bas à droite , au lieu de en bas à gauche, comme à ça le 2 ventilateurs du bas souffleront sur le GPU .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (2 février 2023 à 13:25).

  • Des exemples

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • getmlh c'est bon pour le ssd j'ai réussi a le mettre dans la 2éme chambre au dessus de l'alim il y a un emplacement pour 2 HDD donc je l'ai mis dedans nickel. Par contre je n'ai pas dit que j'avais un problème de ventilateurs , je veux simplement savoir comment je dispose les ventilos pour insuffler l'air a l'intérieur et pour l'extraire de manière optimale ;)

    Merci liojac pour le lien . :++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Coucou tiote question:

    J'ai une tour qui fonctionne plus, plus aucun signal video ne sort, led debug signale un problème vga, j'ai changer la carte graphique mais pareille.

    AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) monter sur MSI X370 GAMING PRO CARBON.

    je viens de recevoir une nouvelle carte mère ASRock A520M-HDV AM4 2, bah ça fait exactement le même soucis, aucun signal video!!!!

    Vous pensez c'est plutôt le cpu qui est mort ou cm incompatible?

    J'ai zéro message quand j'allume le pc juste un écran noir.

    76561197999074707.png

  • Ben la A520 n’est pas répertoriée mais la A320 oui donc peut-être :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • c'est quand même dommage de ne pas vérifier la compatibilité avant achat :etoiles: d'autant plus que c'est super simple à vérifier :boulet: :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut les gars j’ai changé mon boîtier que je trouvais moche et pas tellement efficace et je me suis pris un Lian Li 011 Dynamic . Ce n’est pas un boîtier classique donc le flux d’air n’est pas organisé de la même manière vu la taille du bestiau. Voilà comment organiser mon flux en sachant qu’impérativement comme vous verrez sur la photo l’ artic liquid en 280 ne peut être monté que sur le haut et il est en extraction , ensuite pas de possibilité de mettre un ventilo derrière il y a juste une grille mais pas prévu pour un ventilo et donc 3x120mm sur le côté et 2x120mm sur le bas , normalement 3x sur le bas mais un emplacement est pris par un ssd donc pas utilisable. Donc voilà comment j’organise l’entrée d’air et sa sortie . 😉


    Salut,

    Tu aspire par le coté et le dessous, tu expire par le dessus
    Je te confirme que tu peut mettre le SSD soit dans le rack (le tiroirs au dessus de l'alim) qui est compatible HDD et SSD, ou sur la plaque qui cache les cable a l'arriere dans le compartiment de l'alim.

  • Fayte merci. ;)

    J'avais pas vu que la plaque était trouée a cet effet on peut le visser directement dessus . Top ça fait plus propre du coup.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (2 février 2023 à 17:16).

  • :coucou:

    Depuis quelques jours je rencontre un soucis. Au démarrage du PC celui reste sur la page ou le logo de la CM s'affiche avec les 3 raccourcis clavier pour accéder au bios. Aucun son de défaut ou led ne s'allume.

    J'appui sur le bouton power de la tour et le PC s'arrête. Je le rallume et le démarrage se fait parfaitement.

    Aucune idée d'où cela peut provenir, j'ai fait aucune modif de bios ou autre. Seul les MAJ W10 sont faite.

    CPU de chez AMD.

    522.png

  • Sisco0067 merci de ton aide, effectivement ça a fonctionné. Seul bémol, j'ai pas vu s'afficher de résumé des vérifications à la fin comme on peut avoir sur Steam :euh2:

    Pendant un moment j'ai tout de même cru que ça avait marché, j'ai pu jouer un peu plus d'une demi heure sans problème et le message sur les pilotes est pas revenu. Mais fausse joie, alors que je m'apprêtais à arrêter, le jeu s'est de nouveau mis à tourner à 0,000001 FPS... Même plus moyen de naviguer dans les menus tellement c'était au ralenti, obligé de le forcer à quitter :-: :bad:

    Je vais tenter de revenir à un driver antérieur comme le suggérait D.Laurent , c'est simple à faire ? Mais franchement ça me saoule, je pensais vraiment pas regretter aussi vite d'avoir pris une CG AMD plutôt que la 4070 Ti que je visais initialement :(

    J'ai pas vraiment de doute sur la qualité de la CG que m'a vendu alexoxo , elle avait l'air comme neuve et j'arrive à passer quasiment une soirée en VR avec un HP Reverb G2 qui est réputé gourmand en ressources. Mais ne pas réussir à faire tourner un jeu pas spécialement récent sur un pauvre écran 1080p sans comprendre pourquoi, ça m'était jamais arrivé avec ma 1080 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D