ACC - Amélioration du pilotage

  • Bonjour à toutes et tous,

    Je fais de la simu depuis quelques années, R3E puis ACC. J'ai R3E, ACC et RF2.

    J'ai un souci, je vais de moins en moins vite (Par exemple, j'arrivais à rouler en 1.48 à Monza, je bloque maintenant à 1.50- ou plus).

    Quelqu'un serait il disponible pour rouler avec moi et m'aider à m'améliorer ? Et/ou passer chez moi tester mon setup ?

    Peut être un problème de réglage du matériel ? (j'ai l'impression de ne pas ressentir grand chose, et en comparant avec les autres sur des courses, je freine beaucoup plus tôt - sinon, je rate la corde).

    Je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai envie de rouler plus, mais je suis dégouté par les résultats...

    Setup : DD1- Formula V2.5 - pédalier V3, avec ou sans VR

    Localisation : à proximité d'Issoudun (36).

    Merci pour votre aide

    Pacodelce

    501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pacodelce (14 janvier 2023 à 12:35).

  • salut , c'est en particulier sur ACC que tu rencontre ce soucis de perfs ?

    Car moi j'ai ce problème la aussi sur ACC sur nimporte quel lobby online je suis super loin meme a 2s de l'avant dernier qui a un chrono et comme toi je loupe tous les freinages ,zero sensations aussi..

    Avec un h.e et un sc2 pro..

    Depuis j'ai désinstaller acc et sur tous les autres jeux je suis dans le milieu de tableau comme 90% du temps..

    Mais depuis une des grosses maj acc je n'y arrive plus a ce jeu... je ne suis pas capable de rouler plus vite dessus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Peut être un problème de réglage du matériel ? (j'ai l'impression de ne pas ressentir grand chose, et en comparant avec les autres sur des courses, je freine beaucoup plus tôt - sinon, je rate la corde).

    Regarde les jauges des pédales en jeu, peut-être que tu as un problème de calibrage sur la pédale de frein ?

    Avec le V3 tu peux utiliser le calibrage auto ou manuel, en auto tu ne devrais pas avoir de problème mais il y a des zones mortes importantes en début et fin de course, en calibrage manuel tu peux t'arranger pour les réduire, en enfonçant un poil la pédale quand tu calibres la zone min, et en relâchant un poil quand tu calibres la zone max.

    Sinon n'hésites pas à poster une vidéo de replay d'un de tes meilleurs tours, avec affichés les jauges des pédales et le volant, on pourra éventuellement te donner des conseils sur le pilotage. Pareil pour lilian7688. ;)

    Avec les voitures à ABS, on ne se rend pas toujours bien compte de comment gérer le freinage dégressif en courbe (freinage en appui) car il n 'y a pas de blocage de roue pour nous montrer la limite. Si on reste appuyé à 100 % sur les freins pendant l'approche de la corde on perd en pouvoir directeur, il faut tester différentes façons de relâcher les freins et voir quand la voiture tourne au mieux. Quand on a pris le coup on peut repousser le point de freinage.

  • Ça vient surement du ton pédalier. Recalibre-le dans un premier temps.

    Ensuite si tu rates la corde en freinant normalement c'est probablement qui tu as pas assez de bias sur l'av ^^

    • Official Post

    Sur ACC les setups par défaut sont bons, mais le setup agressif permet souvent d'être plus rapide, au détriment de la stabilité de la voiture. :)

  • Moucham 14 janvier 2023 à 14:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Amélioration du pilotage” à “ACC - Amélioration du pilotage”.
  • Malheureusement, à voiture et circuit équivalent, je fais des temps similaires sur les 3 simulations... Donc, ça ne doit pas venir de là.

    Concernant le pédalier, j'ai bien 100% de freinage. Ça vient peut être de mon dégressif qui ne l'est pas assez, d'un problème de setup (je tourne avec le safe dans ACC).

    Je vais faire une vidéo que je vous partagerai. Merci pour votre aide

    501.png

  • Je suis dans le même cas, je me trouve très lent ou les autres très rapide!

    Je test les deux setup c'est toujours très sous vireur dès que je commence a bien attaqué, même si avec l'agressif effectivement je vais un poil plus vite, mais alors sur des œufs!

    Comme je roule sur 3 ou 4 sim, je me doute que je serai jamais aussi rapide que si je restais que sur une seule, mais quand même j'ai beaucoup de mal sur acc par rapport aux autres !

  • Si je peux me risquer à comparer ACC à Rfactor, le premier est beaucoup plus permissif que le second en termes de pilotage.

    Avec ACC, les freinages sont relativement simples : 100% au repère de freinage puis un léger dégressif jusqu'au point de corde. Avec Rf2, il faut moduler la puissance de freinage tout le temps de cette phase - en même temps la physique du jeu le rend possible et on en constate les effets.

    La direction sur ACC est vive mais me semble irréaliste ; ça gigote dès que l'on s'écarte du point central et quand on braque fort on ressent quelque chose de bizarre, comme si on roulait avec des pneus de vélo... Sur Rf2, la direction semble naturelle, les pneus à plat sur la piste et quand l'on braque fort, ou trop fort, là encore on en voit les effets. La comparaison vaut aussi pour les vibreurs qui sont sans grande conséquence sur ACC (à part que ça vibre dans le volant). Idem pour les transferts de charge... Bref, après plus de 1300 heures sur ACC, je commence à trouver cette simu un peu trop arcade à mon goût. Les temps au tour que je fais avec Rf2 - même si je n'ai pas encore beaucoup d'exemples- sont au moins 7 à 8 secondes supérieurs aux chronos que je fais avec ACC.

    Bon après, j'ai un peu roulé sur Raceroom. Je trouve la physique intéressante mais le FFB décevant. Les circuits me semblent lisses comme une peau de bébé. Peut-être Iracing ?

  • Je relance un sujet un peu vieux mais je suis mis à faire du multi sur ACC sur des parties non classées et bien que j'arrive à finir en général dans les 3 premiers, je me fais souvent distancer par les 2 premiers de plusieurs secondes. Et j'ai également constaté qu'en ligne droite je me fais clairement bouffer par des joueurs qui ont les mêmes voitures que moi alors que j'ai pourtant testé pas mal de réglages, je comprends pas.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super