Release Candidate de Janvier 2023| Disponible maintenant !
Bonjour les pilotes de simulation,
Bienvenue dans la première nouvelle mise à jour de 2023 pour rFactor 2 ! Dans cette version Release Candidate de janvier, l'équipe de développement du Studio 397 a travaillé d'arrache-pied ces deux derniers mois pour mettre au point cette nouvelle version, afin de déployer nos derniers changements avant la sortie publique officielle en février.
Pour cette nouvelle version, nous avons apporté un certain nombre de changements passionnants à la façon dont la simulation de base de rFactor 2 se comporte, des cinématiques autour de la diffusion et de l'utilisation de la caméra, à un nouveau mode photo, des améliorations graphiques et une toute nouvelle façon dont le système de gestion des packages fonctionne dans rFactor 2.
Jetons un coup d'œil à ce que vous pouvez attendre de cette nouvelle version Release Candidate :
Release Candidate de Janvier 2023 Notes :
Client : 10369103
Dedié : 10369112
Général :
- - Limites de la piste : réduction de la sensibilité au changement de trajectoire, par exemple près de l'entrée de la voie des stands, et réduction des points de pénalité stricts pour un changement de trajectoire invalide de la voie des stands à la trajectoire principale de Drive Through à 1 point.
Cinématiques :
- - Ajout d'une fusion douce lors du changement de véhicule sélectionné.
- - Ajout de la possibilité de maintenir la caméra actuelle.
- - Ajout de la possibilité de mettre en pause le suivi de la voiture. En appuyant sur la touche SHIFT lorsque cette fonction est activée, le suivi sera réinitialisé au point le plus proche où le suivi a été mis en pause.
- - Ajout d'un suivi de groupe de caméras pour les voitures se déplaçant à proximité les unes des autres, par défaut dans les sessions de course uniquement.
- - Permet à la caméra de la ligne S/F du tour précédent de rester valide lors de l'utilisation de la méthode du cycle. Cela permet d'avoir différentes caméras sur la ligne de départ et d'arrivée.
- - Réduction de la force de l'effet de tremblement sur les caméras avec cette option.
- - Permet le zoom avant/arrière/réinitialisation sur les caméras TV sans que des modes supplémentaires soient activés. Optionnellement, cela permet de persister après un changement de caméra.
- - Ajout d'une accélération et d'une décélération au Freelook pour des mouvements plus fluides.
- - Ajout de la possibilité de charger des caméras personnalisées à partir de Userdata\Cameras.
Mode photo :
- - Les options de réglage de l'appareil photo de Freelook (ouverture, exposition, mise au point) ont été séparées en un mode photo distinct.
- - Le mode photo permet de configurer les paramètres visuels, en plus des options habituelles de Freelook. Cependant, il n'est pas disponible lors de la conduite.
- - Interface utilisateur à ajouter.
Graphiques :
- - Amélioration de la progression visuelle de la route mouillée avec une progression plus linéaire.
- - Ajout d'un nouveau shader d'eau IBL qui utilise le SSR pour des réflexions plus précises.
- - Ajout d'un flou de mouvement.
- - Écrans de télévision en direct : Ajout d'une option de désactivation, Correction du rapport d'aspect lors de l'exécution de résolutions non 16:9, Amélioration visuelle du shader.
- - Utilisation forcée du "High Power GPU" sur les appareils dotés de plusieurs GPU (par exemple, les ordinateurs portables).
INTERFACE UTILISATEUR :
- - Correction de la possibilité de régler les tours de course en dessous de 2 dans les paramètres de session solo.
- - Correction de la mise en page de la page d'événements rapides en mode solo qui ne fonctionnait pas toujours au chargement de la page.
- - Ajout d'un nouvel onglet "Caméras cinématiques" dans Paramètres → Attribuer des commandes.
- - Cet onglet contient de nouveaux paramètres cinématiques ainsi que des commandes assignables déjà existantes.
- - Renommé l'onglet "Cameras & seae" en "Driving cameras & seat" et réorganisé les commandes assignables.
Gestion des packages :
- - Nouveau système permettant de désabonner ou de réabonner des éléments du magasin via l'interface utilisateur.
- - Les packages peuvent être téléchargés en arrière-plan sans bloquer l'interface utilisateur.
- - Les packages dans la gestion du contenu sont regroupés par "Workshop" ou par "article du magasin".
- - L'interface d'installation peut être réduite lors du téléchargement du contenu.
Modélisation :
- - Ajout d'un outil de débogage PBR pour Mod Dev et Scene Viewer. Il permet aux artistes de déboguer les sorties des composants du pipeline PBR.
- - Ajout d'un shader d'eau IBL qui utilise le SSR pour les réflexions.
- - Correction d'un problème occasionnel de suivi de voiture dans l'éditeur de caméra.
- - Mise à jour de ModDev pour charger les fichiers RCD à partir des dossiers de véhicules.
- - Améliorations de l'éditeur AI :
- - Permet la suppression de plusieurs chemins en une seule fois.
- - Ajustements plus cohérents des chemins AIW.
- - Correction de l'édition des positions wp des chemins des stands.
- - Correction de la mise à jour des positions des chemins lors de l'édition des positions des waypoints.
Problèmes connus :
- - Les en-têtes des objets du Workshop et du magasin sont nommés de manière incorrecte.
- - L'installation d'éléments depuis la page de contenu nécessite une deuxième demande d'installation via la page "mises à jour".
- - Le bouton d'annulation des mises à jour ne répond pas.
- - Le flou de mouvement ne fonctionne pas si le SSR est réglé sur moyen ou supérieur.
- - Si votre jeu est bloqué lors de la vérification des mises à jour, essayez de supprimer le dossier userdata/player/localstorage.
Comment accéder à la Release Candidate
Pour accéder à la version Release Candidate de rFactor 2, faites un clic droit sur le lien rFactor 2 dans votre bibliothèque Steam, allez dans "Propriétés" et sous l'onglet "Bêta", assurez-vous de sélectionner "Release Candidate" dans la liste déroulante.
Opt-Out :
Il s'agit de la version publique principale de rFactor 2, sans aucune branche bêta ou mise à jour anticipée supplémentaire. C'est la version qui sera disponible par défaut.
Release-Candidate :
Cette version comprendra toujours les dernières mises à jour et améliorations qui ont été introduites par notre équipe de développement avant la sortie de la version publique principale. Bien que ces changements aient été examinés par notre équipe de test ici à Studio 397 avant le déploiement, nous utiliserons cette branche de construction pour donner à nos utilisateurs l'occasion d'accepter ces changements tôt, et de signaler tout problème inattendu qui pourrait ou non se produire avant que nous lancions la branche principale publique "opt-out" du logiciel.
Previous-Build :
Cette branche contiendra une copie de la dernière version publique "opt-out" de rFactor 2, avant le déploiement des mises à jour, au cas où les communautés auraient besoin de revenir à la dernière branche stable connue du logiciel pour une raison quelconque.
Au fur et à mesure que nous publions de nouvelles mises à jour pour rFactor 2, chaque branche passera à l'étape suivante de l'échelle des branches, de "release-candidate" à "opt-out" à "previous-build", remplacée par la nouvelle version mise à jour respective.
Restez à l'écoute des réseaux sociaux de rFactor 2 et du site Web de Studio 397 dans les semaines à venir, pour en savoir plus sur les ajouts de contenu à venir dans la simulation et sur la date de sortie de la nouvelle mise à jour Q1 2023 pour rFactor 2.
Mise à jour de la RC du 27/01/2023 :
RE: rF2 - Release Candidate de Janvier 2023 disponible.
Build : 10419030
Dedié : 10419038
Détails :
- - Ajout d'un on/off pour le flou de mouvement.
- - Ajout de divers matériaux manquants pour le masque de flou de mouvement.
- - Correction des noms incorrects dans les éléments du Workshop de l'interface.
- - Nouvelle fonctionnalité pour récupérer les noms des éléments du Workshop.
- - Corrections pour le contenu local essayant de se réinstaller au redémarrage et les éléments du Workshop restant inscrits après une désinstallation