rF2 - Meeting Fixed #17 - Radical SR3-RSX @ Nola Motorsport (Mardi 7 Février 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #17 - Radical SR3-RSX @ Nola Motorsport

Mardi 7 Février 2023, 21:00 – 23:00

  • Effectivement Radical a l'habitude d'utiliser des moteurs de moto ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est normal qu'elle touche par terre tout du long à l'avant ? :hihihi:

    Salut à tous !

    Je reviens sur ça car l'autre soir j'étais sur le serveur et j'ai regardé des gens tourner grâce au replay de rfactor et on voit des étincelles à l'avant sur presque la moitié du tour selon les virages ou les bosses je parle même pas de vibreur. C'est normal ? Ou il est possible que le MoTec indique que ça ne touche pas au niveau du chassis mais que le bodywork lui viendrait à toucher selon le tangage pris par la voiture ou les bosses ?

    Ca ne semble en rien gêner la conduite de ce très bon combo mais c'est surprenant visuellement !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mika Genevaz (4 février 2023 à 12:12).

  • Normal je dirais que non du coup vu qu'effectivement d'après le MoTec ça ne devrait pas toucher ^^.

    Mais oui le principal c'est que ça ne gêne pas le comportement de l'auto et ça n'a pas l'air d'être le cas donc bon.

    Ça ferait spectacle son et lumière quoi :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour moi elle est beaucoup trop piqué sur l'avant, j'ai déjà fait pas mal d'open et roulé avec et j'ai jamais eu un comportement comme ça. Ça vient clairement du nez qui est posé par terre, peut être qu'il touche pas sous certaines conditions, mais en tout cas elle spin de l'avant pour un rien et ça c'est clairement lié au fait que l'avant frotte sur toute la longueur du circuit (et je confirme au replay j'ai checker c'est sur 80% du circuit que tu as des étincelles, alors je sais qu'on peut avoir des étincelles sans que le châssis touche mais là ça me parait un peut beaucoup :hihihi: .) J'ai pas activé MoTeC puisque c'est setup fixe mais j'ai un sérieux doute quand même :jecpa:

    Du reste on s'habitue mais je trouve pas sa safe clairement, habituellement j'adore cette voiture qui permet d'attaquer à fond quasi partout mais là je suis vraiment pas à l'aise du tout dès que tu lui mets un peut de G elle spin :etoiles: :hihihi:

  • Bizarre cette histoire, moi et Vivien on s'en plaint pas ^^.

    Je regarderai mieux du coup on sait jamais.

    Au pire je relèverai légèrement l'avant !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non laisse maintenant la course est dans 3 jours, mais pour un éventuel prochain open pourquoi pas ;)

  • Après ça va pas changer complètement le comportement de mettre un clic ou deux plus haut devant et si ça améliore faut pas se priver de le faire je pense

    739.png

  • Le comportement est bon je trouve, avec le setup de base on a une auto sur des rails alors que là c'est plus joueurs et en même temps plus sélectif, ça laisse peu de place à l'approximation des trajectoires et aux relances. Dans l'optique de courses sprint ça me semble bien et on s'habitue assez vite au comportement général.

    Je pense surtout que c'est une question esthétique et de réalisme, même dans le rétro on voit les étincelles, donc ce serait à prendre en compte pour une autre course afin de ne pas pénaliser ceux qui se sont déjà entrainé. A moins que le changement ne change que très peu le comportement, à ce compte là je rejoins Paps ça peut valoir le coup de modifier d'ici mardi

  • Oui je suis tout à fait d'accord!

    Si je peux éliminer les étincelles sans modifier le comportement ou très légèrement je le ferai je pense.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J ai essayé vite fait pour voir si jamais je viens.

    Très spécial comme comportement, elle ne s inscrit pas dans le virage et l arrière qui glisse c est assez déstabilisant

    Mais bon c est drôle.. Je réessaierai voir si je viens demain

    553.png

  • Ah oui si tu veux n'hésites pas ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je trouve qu'elle tourne qu'avec l'accélérateur. Y'a pas mal de virage où on a le réflexe de lâcher les gazs pour essayer de corriger la trajs mais au contraire faut mettre pleins gaz et elle tourne

    739.png

  • Paps143 oui c'est aussi ce que j'ai fini par comprendre mais seulement au bout de trois sessions :B Et honnêtement pas sûr de réussir à faire une course comme ça, surtout que je trouve qu'elle devient encore plus compliquée avec l'usure des pneus :etoiles: Mais je viendrai quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah zut !

    A vrai dire je n'ai pas pu beaucoup rouler donc le but c'était d'avoir des retours pour changer éventuellement ^^.

    Vu qu'on est pas très nombreux ce n'est pas dramatique de modifier le setup (enfin si ça va dans le bon sens bien-sûr)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello !

    Bon j'ai fait un petit changement sur le setup : +3 clics de hauteur (+3mm) devant et -3 clics derrière (-3mm).

    Ça ne change pas fondamentalement le comportement de l'auto je trouve, mais ça aide l'avant qui sous-vire moins à haute vitesse je trouve.

    Et vu que ce n'est pas tout à fait logique, il faut croire que l'avant touchait avant ça ! Même si ça ne se voyait pas au MoTec.

    Là d'après l'acquis il y a 2cm de marge devant en principe.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream