AMS2 - Open 3 BMW @ Nordschleife 24h (Mercredi 8 Février 2023, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Open 3 BMW @ Nordschleife 24h

Mercredi 8 Février 2023, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2023 à 20:00
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    29 janvier 2023 à 15:06

    692.png

  • Oui ça devrait aider :B Entre la 2002 et la M1 j'ai pas encore déterminé laquelle est la plus compliquée. La 2002 rame, mais le comportement est pas simple et le temps de réponse du turbo arrange rien. La M1 est quand même plus efficace, mais elle décroche parfois violemment. J'ai fait un 360 degrés hier sans rien toucher, c'était beau comme du Ragnotti mais c'était pas fait exprès :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plutôt une bonne idée cette modification :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • evolm euh bizarre j'ai bien roulé dessus hier et R1jerome aussi :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Très sympa cette soirée, peut-être juste un peu longue mais des choix de combos vraiment géniaux de Ben35 :++:

    Course 1 avec la 2002 en qualifs herve069 me colle 7 s :dingue: J'ai donc peur qu'il me argue vite, mais je tente de hausser mon niveau de pilotage et au prix de quelques frayeurs, ça marche, on va se bastonner tout le long :++: Il est plus rapide dans certaines sections, moi dans d'autres, mais il parvient à rester devant de justesse :2e:

    Course 2 avec la M3, la plus facile de la soirée, cette fois je me qualifie de peu devant herve069 ... mais un illustre inconnu allemand m'a collé plus de 6 s :etoiles: Je me dis qu'on va tenter de sauver l'honneur de la RFRO et à ma grande surprise, en prenant pas mal de risques, j'arrive à la suivre en début de course. Mieux, je parviens même à le passer en fin de premier tour suite à une erreur de sa part :++:

    C'est ensuite la configuration inverse de la première course, celle que j'aime le moins, avec herve069 dans mes rétros :euh: Pas du tout à l'aise de nuit, j'ai cru que j'allais tout perdre, mais Hervé va se louper dans la montée et sera trop loin pour passer malgré ma fin de dernier tour trop prudente, j'étais un peu perdu sans visibilité :B :1er:

    Course 3 avec la M1, pour pas finir trop tard on décide de sauter les qualifs, ce qui est plutôt une bonne idée... mais aussi pas évident de démarrer quasiment sans échauffement avec cette caisse bien plus compliquée que la M3 :euh: Encore heureux qu'il y avait pas de dégâts, sans ça c'était injouable :B

    On va très vite perdre le contact sur l'allemand de la première manche, mais s'échanger les positions au grès des erreurs entre herve069 et moi. J'ai bien cru que c'était mort pour la deuxième place après un violent tête-à-queue en fin de deuxième tour. Mais un peu plus loin, je tombe sur herve069 à l'envers et reprend la deuxième place... juste devant un R1jerome en forme avec cette auto. Je parviens pas à le lâcher, mais réussit quand même à rester deuxième :2e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super soirée des combos pas facile à mené sur la 2002 pour moi je me suis bien éclaté une épaule m’a fait des misères dans la dernière mais bon c’était super merci ben pour cette soirée à plus :+:

  • Quelle soirée! Ce genre de combo c'est absolument ma came!

    Echauffement sur la 2002 sur laquelle on se bat beaucoup avec le volant, un vmax330 dans le rétro qui me met la pression pour passer.

    On remet les couverts en M3, comme dit précédemment on inverse nos place avec vmax330 qui est plus rapide aux qualifs, et un allemand énervé sorti de nul part qui prend la tête et qui se sort à la fin du premier tour. Il conserve sa 3eme place et me met une grosse pression. Je me bats pour prendre la 1ere place à vmax330 tout en défendant la seconde, c'était très très chaud! Grosse bagarre à 3 c'était un sacré régal!

    Et la dernière en M1, encore la bagarre avec vmax330 et notre invité allemand... enfin lui la Nordschleife en M1 il nous a tout de suite fait comprendre qu'il nous attendrait pas :hihihi: je profite d'un erreur de vmax330 pour prendre la 2eme place... puis la perd comme un gros naz sur le dernier tour en voulant passer un peu trop fort un virage... je me retrouve 5eme, et au cul du trio devant moi à la ligne d'arrivée!

    Comme d'hab orga au top, des bagarres, pas de conduites stupides visant à envoyer les autres au tapis... C'est vraiment dommage qu'on était pas plus nombreux!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    • Official Post

    Sacré soirée.

    J'avais un peu de réticence à venir car pour avoir testé les voitures 2 minutes je n'étais pas du tout à l'aise et sur un tracé aussi exigeant, je me voyais partir dans le mur tout le temps.

    Et au final, il se faut jamais se fier sur un test à froid.

    Après quelques minutes pour apprivoisier le comportement, c'est tout simplement jouuissif sur ce tracé.

    Au final, de super arsouilles avec notamment valelevrai  Ben35  Marc olivier et R1jerome sur la dernière course

    Les pilotes externes qui sont venus étaient également super propre :+:

    Par contre beaucoup de difficultés la nuit. J'aurais vraiment préféré une course avec une évolution de la lumière mais pas jusqu'à la nuit.

    Bon heureusement qu'il n'y avait pas de dégat car sinon je ne finissais aucune course.

    Vraiment ce circuit, quel pied. Mais c'était vraiment sportif :nerf: