AC - Voiture qui n'avance pas (résolu)

  • salut à tous, je passe en revue toutes mes voitures sur AC pour leur attribuer une note et jeter les moins bonnes et je tombe sur certains modèles qui ne veulent pas sortir des stands, comme si le frein à main était tiré. Le moteur démarre, je peux passer les vitesses mais la voiture n'avance pas :?

    si quelqu'un a une idée

    Les voitures incriminées sont des mods téléchargés qui ont toujours bien fonctionné auparavant.

    merci :mdr:

  • ouai ça burn mais c'est moins fun :euh2:

    Par exemple la 992 gt3 racing édition de chez ceky performance'22.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rafree (21 février 2023 à 17:23).

  • rafree , Je me souviens d'avoir eu ce problème avec de vieux mods dont les versions de pneus

    qui n'étaient pas actualisées au dernier standard reconnu (v10), avait un problème avec le

    fichier relatif (tyres.ini dans dossier data de la voiture).

    Ce fichier, s'il provient d'une autre voiture (échange manuel, au lieu de CM) peut ne pas correspondre.

    Il arrive aussi que CM fasse une erreur quand via "Manage car" tu lance l'onglet "Analyse"

    Il peut aussi avoir été retouché maladroitement (expérimentation), et bugue simplement.

    La voiture patine dans les stands, car le fichier tyres.ini n'a plus l'écriture correcte habituellement reconnue par le jeu.

    Si tu souhaite sauver ton mod (parce que tu aimes trop cette voiture!) Il y a des topics sur Race Department à propos des mods qui buguent (AI, suspensions, pneus, ect...)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • c'est l'ia qui ne bouge pas ou c'est toi ?

    si c'est l'ia je vois la solution

    si c'est toi, c'est sans doute l'option Vince Wheel qu'il faut suivre

    - et donc les mods tu les re télécharges

    - et pour les voitures kunos tu fais une vérification par steam

  • Ok. Je vais fouiner de ce côte. Merci

  • j'ai changé beaucoup de sons sur mes voitures et quand je fais une vérification steam tous les sons changés sur les véhicules kunos disparaissent et je dois tous les remettre un par un.

    Il y a moyen de faire une vérification steam seulement sur les voitures qui posent pb? :euh2:

  • rafree , Si j'ai bien compris ton message d'ouverture, les voitures qui posent problème sont des mods indépendants du jeu d'origine (dlc compris).

    La vérification par Steam s'occupe de vérifier uniquement l'intégrité des fichiers du jeu présents sur ton pc.

    Les mods (voitures, circuits, apps, skins ect...) téléchargés par toi sur RD ou ailleurs, n'étant pas des fichiers du jeu AC, ne sont pas vérifiés.

    La vérif Steam est toujours à faire en 1er, afin de lever le doute sur le jeu qui aurait pu avoir un fichier corrompu ou manquant.

    Une fois que c'est propre de ce coté-là, mais que le problème persiste, n'attends pas de Steam qu'il répare les mods bugués.

    C'est à toi qu'il revient de vérifier l'état de tes mods: Le 1er réflexe est de désinstaller proprement tes mods voitures, les télécharger à nouveau et procéder à leur réinstallation propre.

    Vois déjà ce que cela donne.

    En ce qui concerne les sons changés par toi sur les voitures Kunos: Pour toute modification, penses à sauvegarder des dossiers/fichiers de chaque voiture concernée, comme ça, après la prochaine vérif Steam, tu peux retrouver rapidement et remettre tes sons et modifs persos.

    Steam ne fait pas de vérif choisie, c'est toujours une vérif générale du jeu d'origine.

    Perso, je n'interviens pas sur les fichiers de AC pour garder une base saine, mais si je le faisais, je ferais des backups.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Merci pour cette réponse.

    OK pour la sauvegarde des fichiers kunos transformés, j'ai 1 TO de voitures, je vais acheter un DD externe que pour conserver mon trésor de guerre :/

    En revanche je ne comprends pas à quoi ça sert de faire une vérification steam si cette vérification ne se fera que sur des fichiers qui ne posent pas de problème :? :euh2:

  • c'est l'ia qui ne bouge pas ou c'est toi ?

    si c'est l'ia je vois la solution

    si c'est toi, c'est sans doute l'option Vince Wheel qu'il faut suivre

    - et donc les mods tu les re télécharges

    - et pour les voitures kunos tu fais une vérification par steam

    J'ai effacé les mods et les ai réinstallés, toujours le même pb.

  • as tu fait une vérification des fichiers kunos ?

    si tu as un pb avec tous les mods c'est que tu as un problème avec le jeu

    je veux bien t'aider mais tu restes sur le problème alors qu'on t'a donné la solution

  • non je n'ai pas un problème avec tous les modes, seulement 2 ou 3, pas ceux de kunos, des mods téléchargés. c'est pour ça entre autre que je ne souhaite pas vérifier les fichiers kunos (sinon il faut que je réinstallé tous mes sons changés sur les voitures kunos).

    Je vais plutôt effacer les mods qui posent problème...je pense

  • Effectivement le problème ne vient, pour moi, pas des fichiers ou paramètres Kunos mais bien des mods en question.

    Je pense qu'il y a dû avoir une mise à jour de CSP ou autres et que le mods ne sont plus à jour mais s'il s'agit de mods tout récents.

    Pour ma part je n'ai fait aucune modifs de sons ou autre et j'ai le même problème que toi visiblement avec les mêmes mods (992 gt3 racing édition de chez ceky performance'22).

    Le mieux serait peut être de demander au modeur lui même