AC - Voiture qui n'avance pas (résolu)

  • décocher la case experimental des modifications de la physique si c'est coché.

    J'ai fait un test une fois pour voir et la voiture restait sur place comme si la piste était en glace au lieu du bitume. (mod qui ne gère pas le dernier CSP)

    *****************

    Certains derniers mods, gèrent le CSP avec la pluie comme les flaques. Si vous roulez avec des pneus slick, la voiture est presque incontrolable et l'IA galère à rouler. Ca roule beaucoup mieux avec les pneus pluies (WET).

  • merci je vais essayer et vous tiens au courant.

    as tu fait une vérification des fichiers kunos ?

    si tu as un pb avec tous les mods c'est que tu as un problème avec le jeu

    je veux bien t'aider mais tu restes sur le problème alors qu'on t'a donné la solution

    bbking de quelle solution parles-tu? Vérifier les fichiers via steam? Mais comme indiqué plus haut la vérification ne se fera pas sur les fichiers qui déconnent. Je les ai encore vérifiés pour être sûr de moi, tous mes sons transformés sont à refaire et le pb reste le même.

    Ce soir je vais essayer de décocher la case expérimentale des modifications...ou voir si elle est cochée.

    Merci pour votre aide :oui:

  • oui c'était ca, je pensais que tu ne l'avais pas fait

    je sais c'est chiant, mais au moins tu pars sur une base saine

    s'il s'agit de deux mods qui posent problème est ce que tu y tiens particulièrement ?

  • non mais je veux toujours que tout fonctionne nickel et comprendre aussi ce qu'il se passe.

    Je peux m'en passer facilement en effet...j'ai 1535 voitures :LOL:

  • constat hier soir sur la Porsche 992 GT3 de 2022, super voiture au demeurant...

    les IA comme moi on burn sur place et on recule même...... :B

    je vais tester ta soluc' S.jaune, j'espère que cela vas résoudre car en plus d'être belle extérieurement et intérieurement , elle est sympa à piloter.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'ai enfinnnnnnnn trouvé, il faut décocher l'option "use extended physics" dans les réglages de la voiture (au niveau des couvertures chauffantes...

    Cliquer "piloter" dans CM et c'est en bas à gauche.

    J'ai trouvé car sur une M3 touring de cecky (la xdrive mperf) suivant le choix de pneus ça bugzit ou pas je me suis dit que ça ne pouvait pas venir du mod en lui même mais d'un réglage de CM...

    À+

    Merci S.jaune, je pense que ton indication était la bonne mais dans CM chez moi, l$option est en anglzis pas en français, je cherchais "case experimentale des modifications de la physique" alors que c'était "use extended physics" :coucou:

  • oui les mods qui ne sont pas mis à jour avec les dernières versions du CSP ne fonctionnent pas correctement.

    En particulier les voitures qui font du surplace quand cette case est cochée.

    Je la coche tout le temps maintenant car ça rajoute les pneus pluie dans le setup de la voiture si le mod ne l'a pas intégré et modifie la physique pour que ce soit plus "réaliste".

    Ca évite par exemple, qu'une voiture qui gère la pluie et celle qui ne gère pas, une grosse différence de grip/performance puisque celle qui ne gère pas, roulera comme si c'était sec.

  • :+++:

    le fait de la décocher permet malgré tout de retrouver certaines autos qui sont top, je me régale avec la 997GT3RS qui gère pas ce "extended Physics" mais elle en a limite pas besoin elle est juste équilibrée sans être sur un rail ou une savonnette....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • c'est vrai mais du coup tu es obligé de rouler avec la même voiture ou sans pluie. J'ai trouvé le dernier CSP beaucoup mieux le extended physics maintenant qu'avant.

  • Ouais je sais mais l auto est déjà difficile à trouver, de plus avec un comportement sain ('j ai trouvé qu un mod cohérent) mais elle gère pas cette option🙄 et puis tu sais dans ma région on a trop d eau donc j aime rouler au sec😋😎😁😂

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy