iRacing - Blackbox qui change de position [Résolu]

  • J'ai un petit problème avec les blackbox et autre boite, en VR elles ne gardent pas leur position.

    À toutes les sessions elles ne sont plus ou je les avais assignées même si je ne change pas de voiture. :euh2:

    Quelqu'un aurait une piste de solution, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non je n’ai pas changé le SS, là ce serait normal mais c'est une bonne piste :+: c'est sûrement la résolution qui change légèrement.

    Je vais vérifier une chose, j’utilise OpenXR Toolkit je vais noter la résolution la prochaine fois peut-être que la valeur change un peu à chaque fois.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 février 2023 à 12:56).

  • Edité ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 février 2023 à 15:00).

  • Bon ce n'est pas résolu mais j'ai trouvé pourquoi parfois je n'ai pas le problème et d'autres fois oui.

    Quand je passe par le bouton ''Test in iRacing'' du site de setup VRS ma résolution est plus grande que lorsque je passe par l'UI de iRacing.

    Je vois bien la différence tout est plus petit, pourtant en jeu la résolution affichée dans les paramètres graphiques est la même pour les deux façons d'aller en jeu.

    Il y a un bug à quelque part. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de parler à un copain et il a le même problème que moi, lui il est sur un triple-screen donc ce n'est pas lié à la VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca doit être un soucis avec le mode fullscreen/windowed/borderless, vérifie bien que peut importe l'endroit depuis lequel tu lance le simu tu sois toujours dans la même config a ce niveau

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ok parfait je vais vérifier ça, merci :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce n'est pas un bug, le site et l'ui n'utilisent pas le même fichier de config au lancement. Regarde si tu as le même réglage pour la taille de l'interface in game.

  • Je vérifie ça plus tard dans la journée :D , il y a 2 heures j'ai écrit à VRS voici leur réponse super rapide qui est quasi semblable à la tienne :

    Bonjour Marc,

    Merci de nous avoir contactés. Ce n'est pas un bug, mais plutôt le fait que les deux interfaces fonctionnent avec des paramètres différents. Le bouton Test in Iracing est quelque chose qu'Iracing a développé pour nous et qui utilise des paramètres différents de ceux de l'interface utilisateur d'Iracing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 24 février 2023 à 23:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - Blackbox qui change de position” à “iRacing - Blackbox qui change de position [Résolu]”.
  • C'est résolu :yep: , avant j'avais le Zoom UI à 50 % peut importe si je passais par VRS ou par iRacing, j'ai testé différentes valeurs et à 125 % les blackbox sont positionnées à la même place et ont la même grosseurs.

    Merci Torkeug :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.