INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui tout à fait , la en l'occurence ce sont des petits boîtiers qui sont fournis avec les ventilos (thermaltake rgb riing) et ils permettent de choisir la vitesse des ventilos et la couleur ou alors multicolore comme j'ai fais .

    La loi je suis au max , avec 9 ventilos en 140mm

    Super sympa ces ventillos. Et tu places le petit boitier à l'intérieur de ta tour ?

    Donc si je comprends tu branches les ventillos sur le boitier et le boitier sur une prise ventillo de ta carte mère ? C'est ça ?

  • J'ai que deux pauvres prises Fan sur ma carte mère et une prise Fan pump dont j'ignore l'utilité, j'imagine que ce truc pourrait me dépanner sachant que le boîtier d'Axxis a quatre ventilos et que j'en ai branché que deux pour l'instant ? Faut brancher le rheobus comment du coup et on peut brancher les ventilos direct sans adaptateurs (c'est des prises 3 pins) ? Un modèle à me conseiller éligible en Prime sur Amazon (j'aime bien Top Achat mais marre des frais de port pour l'instant ) ? Et dernière question du relou du jour, j'imagine que ça va me bouffer l'emplacement 5,25 pouces qu'il me reste en façade ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Keval18 T'as tour est magnifique! Bravo :+:

    Quand au rhéobus, personnellement je le règle manuellement n'ayant pas confiance aux thermomètres intégrés... Je me fis aux températures indiqués sur différents logiciels et je règle la ventilation en fonction... Très pratique pour ne laisser qu'un ventilo en marche lorsque je ne joue pas! Je peux faire mes tâches sur le PC dans un silence absolue!

    La ventilation, c'est la base dans une tour! Pour moi, un rhéobus est indispensable... Même si les nouvelles CM régulent extrêmement bien ça de nos jours!

  • Merci geist en même temps on va dire qu'elle peut au prix qu'elle m'ai revenue .

    Je me suis fais celle ci aussi :

    ">

    ">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (18 juillet 2017 à 22:22).

  • Bon avec le port et Amazon Prime, ça revenait moins cher de prendre cinq multiprises ventilo qu'une seule, donc ceux qui en veulent moyennant l'euro symbolique, c'est jouable :B Par ailleurs une alim HP 600 W et une AMD RAdeon 6950, ça peut se revendre à votre sens ou pas ? A combien ? Je m'attends pas à des miracles hein, mais 30 € c'est toujours ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'alim ca doit être une noname , ca vaut rien (ou tres peu)

    Par contre ta carte peut interessé du monde pour se faire un petit pc gamer pas trop chère ou un Pc multimédia.

    Regarde ce que ça vaut sur leboncoin et mets toi au prix du marché .

    Édit : je viens de regarder ça vaut entre 35€ et 75€ ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (18 juillet 2017 à 22:29).

  • Ok je vais attendre le retour de vacances pour mettre ça en vente, sauf si quelqu'un est intéressé tout de suite sur le forum... oui la caret faisait encore tourner Assetto dans des conditions honnêtes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • n'importe quel z170 fera l'affaire , aprés reste à connaître le format de ton boitier .

    Pour l'instant pas de boitier, j'en cherche un petit de qualité (sans eclairage etc.), mais il faut que ma 1080ti (30cm) s'y loge sans problème ... un conseil?

  • Je vous vois "tous" avec des kits WC sur le processeur. Quel est le gain ? Température ? Bruit ? Les 2 ?!? :)

    J'ai toujours un Noctua NH-C12P sur le processeur. Est-ce que l'investissement en vaut la chandelle ? (car de toute manière, il restera toujours moult ventilos dans la tour pour faire grand bruit :B )

    264.png

  • J'ai déjà fait des test et franchement il n'y a pas une grosse différence entre les deux je trouve .

    Un bon ventirad fera aussi bien le taf qu'un watercooling aio .

    Ton noctua s'il refroidis bien ton proco garde le , un watercooling ne te fera pas gagné plus de 5 degrés.

    Par contre je n'ai jamais testé de watercooling fait maison , je serais curieux de voir la différence .

    Le truc qui peut te faire gagner un peu c'est la pâte thermique , il faut pas hésiter à mettre 10€ dans un tube .

  • Moi personnellement j'aime bien corsair , apres je monte beaucoup de nzxt s340 pour le look uniquement car au niveau du refroidissement c'est pas top (à moins de rajouter 3 bons ventilos et de virer leurs ventilos pourris .

    Il est à 71€ sur cdiscount

    NZXT CA-S340MB Source 340 GR-Midi-Rouge https://www.amazon.fr/dp/B00RN3SJW8/…i_Vp2Bzb1WB5HXJ


    Apres be quiet font de très bon boitier silencieux et de bonne facture aussi mais la c'est entre 100/150€ le boitier .

    Si les modèles reconditionné te dérange pas , il y a celui ci chez amazon ( dommage la semaine dernière il y avait 20% supplémentaire )

    be quiet BG002 Boîtier PC Noir https://www.amazon.fr/dp/B00PK419CO/…i_Rl2BzbDR1HGFQ

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (19 juillet 2017 à 15:52).