INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Pour le savoir il faut que tu bench en condition normale.

    SI à la sortie du bench ta carte graphique est en vacances c'est que tu es CPU limited.

    va sur steam, télécharge VRMARK en démo, sinon tu as superposition qui est pas mal aussi.

    Pour les infos utilise HWINFO64 qui te sortiras toutes les données dont tu as besoin.

    Mais comme je ne connais pas la VR je ne peux pas te dire si le CPU est important. de manière général

  • Bonjour!

    Je reviens vers vous car j'ai une petite question..
    En effet hier, j'ai fini le championnat Esport WTCR. Bon pas de surprise concernant le développement de la course..
    Toujours autant de lags difficilement jouable (voir même impossible mais vu que j'abandonne jamais ^^ )

    Pour autant, vu que c'était à Macau, les qualifications étaient en session privée (c'est-à-dire tout seul en piste sans adversaires) et là beaucoup moins de lags!

    Je voulais savoir : selon vous, mes soucis viennent ils majoritairement de mon ordi ou de ma connexion.
    Pour info, c'est pas un ordi gamer loin de là (I7-4500, AMD Radeon R7 M260).
    Pensez-vous que le changement d'ordi vont me faire oublier cet enfer?

    553.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coco-9-9 (12 novembre 2018 à 11:11).

  • y'aura probablement du mieux et plus de confort avec une nouvelle machine, au moins pour toi niveau graphisme et fluidité. Par contre pour les lags, ça restera dépendant du réseau.

    A voir si l'amélioration qu'ils ont apporté lors du dernier patch pourrait gommer tout ça et t'éviter les excès de lags. Tu peux toujours essayer de diminuer le nombre de voitures que tu affiches en jeu, mais même si tu ne les affiches pas, je pense que le jeu doit quand même collecter les infos concernant les voitures que tu n'affiches pas, et c'est souvent ça qui peut te mettre à la limite du lag ou d'une déco.

  • Après c'est pas réellement du lags, c'est un chute de fps. Je sais pas à combien je suis mais je suis pas haut du tout...
    J'ai rallumé la PS3 ( pas taper :hihihi:) et pas eu de soucis c'était bien fluide hormis 2-3 fois quelques lag.
    Mais jamais de déconnexion et pourtant les serveurs PS3 c'est pas ouf

    553.png

  • alors si c'est le FPS, tu dois surtout avoir des soucis quand tu as beaucoup de voiture à proximité et ça se calme quand tu as moins de monde ?

    Si c'est ça, ça risque bien d'être ta machine alors. Mais pour t'avoir côtoyé en course et vu clignoter ou "sautiller", je pense que ta ligne réseau pose quand même un petit soucis mlagré tout.

  • alors si c'est le FPS, tu dois surtout avoir des soucis quand tu as beaucoup de voiture à proximité et ça se calme quand tu as moins de monde ?

    C'est exactement ça.. Sur les sessions de 4-5 c'est jouable, au dessus de 10 c'est compliqué, 20 c'est l'enfer

    Mais pour t'avoir côtoyé en course et vu clignoter ou "sautiller", je pense que ta ligne réseau pose quand même un petit soucis mlagré tout.

    Oui ma ligne réseau n'est pas exceptionnelle ça c'est sur...

    C'est juste pour savoir quel est le point critique... Car la connexion c'est bien plus complexe à corriger...

    Installe rivatuner il te donnera les FPS en direct dans le jeu.

    Si tu es a moins de 30 il faudra penser à une nouvelle machine.

    Je vais essayer cela, mais sans prendre trop de risques je suis à moins de 30 dès qu'il y a un peu de monde...
    D'ailleurs on le voit bien sur les retransmissions sur YT, quelques clignotements mais des angles de voiture pas naturels..

    553.png

  • Pour les fps dans le jeu, steam suffit.

    Mais sinon il vaut mieux msi afterburner qui te permettra d'avoir les fps, l'utilisation gpu et l'utilisation des coeurs cpu, pour voir ce qui sature le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour jouer avec un budget limité ça me parait carrément pas mal:

    https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent…1.htm#t14383743

    Le boitier sonata n'est plus très à la mode, mais à une époque c'était LE boitier recommandé à tour de bras: pas ultra méga ventilé mais ça suffit pour une configuration raisonnable, plutôt orienté silence, avec une alimentation de bonne qualité: pas de tape à l'oeil, de l'efficace en somme. La 970 est plus que suffisante avec un seul écran en 1080p, et l'i5 fait le job aussi, et 16Go de ram ça permet de voir venir. En guettant les promos sur les ssd 1To qu'on voit parfois arriver vers les 100€ en scrutant dealabs ça peut sérieusement le faire.

  • Bon alors j'ai fait un petit test avec le fps de Steam

    A 10 en ligne fps moyen à 15 pic à 25

    A 25 en solo fps moyen à 8 pic à 15

    A 8 en solo fps moyen à 20 pic à 30

    Surtout ne rigolez pas... Et encore sur des circuits pas trop demandant (Norisring, RR Raceway..)

    553.png

  • Ah oui, je sais pas d'il faut rire ou pleurer, mais faut agir là :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • avec le black friday il y aura des grosses promos.

    Ton i7 peux encore faire le job mais la carte graphique doit être changé.

    si tu change de proco prend un 6 coeurs, les 4 seront bientot dépassé et les 8 seront à la ramasse avant d'être rentable en jeu.

  • Comment choisir sa carte mère qui correspond bien et pas avec des caractéristique qui ne serait jamais exploiter.

    Je mettrais un I5 8600k avec de la DDR4 3000Mhz et une 1080TI.

    Faut regarder si elle supporte le processeur, la fréquence de ram...

    Mais les fonctions XMP et autres joyeuseté, aucune idée de leur utilité.

    Pour le moment les cartes mère qui sont souvent associé à mes autres choix de composant sont :

    MSI Z370-A PRO

    Asus PRIME Z370-P

    Une mieux que l'autre ? Ou alors encore un autre modèle moins chère et qui offrirait les même performance avec les autres composant.

    Merci.

    522.png

  • Déja msi/asus en general , ca limite les risques de mauvais choix :)

    les 12354547 options franchement on s'en fout un peu.

    En premier se reserver 4 emplacement de ram, pour pouvoir monter au cas ou

    L'asus est compatible sli nvidia et crossfire amd

    La msi visiblement que crossfire.

    Bon c'est pas demain qu'on aurat besoin d'un sli de 1080ti, mais a 20€ pret je prendrais cella la juste pour cet argument

    Ca m'a l'air d'etre deux bon modeles, l'une te permettra peut etre de gagner 0.02% de mieux que l'autre.

    Coté audio embarqué j'ai actuellement une asus, c'est bien, pas d'infos sur la msi.

    Quand je bossais dans un boutique informatique, j'ai toujours tourné sur ces deux marque de carte mere, "jamais les modeles de base" et je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

    Pour ce qui est d'autre marques, j'ai sur le deuxieme pc une asrock , suite aux conseils d'un ami qui est resté dans la boutique, c'est bien aussi mais j'ai tapé dans une version quasiment au prix des asus.

    Gygabyte a bonne réputation , jamais testé.

    Coté budget de toute façon il n'y a pas trop de secrets, si un produit X a 50% moins cher avait les memes avantages et performances qu'un Y , il y a longtemps que Y aurait mis la clé sous la porte et ne serait pas leader.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310