INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Franchement vu que je joue en 2k sur un 32:9 freesync2, seule la gamme du GPU comptera pour moi.

    La meilleure carte en 2k niveau rapport qualité prix, OC Watercoolé.

    Les 3090 xt seront trop chère pour être rentable.

  • Ouf, c’est déjà très technique tous ces noms pour moi !!! Donc en fin de compte pour être confort avec un triple screen il faudrait quoi comme carte graphique et le reste du pc qui suit ? Y aurais pas moyen d’avoir un exemple d’un pc qui soit bien sur des sites comme mat****l.net ou l**c par exemple ? Parce que pour moi c’est juste la jungle tout ça et le montage j’ose même pas y penser, l’idéal pour moi serait de pouvoir trouver un bon produit tout fait, prêt à brancher quoi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 mai 2019 à 19:55).

  • En écrans tu peux tenter ça: https://www.materiel.net/produit/201805290049.html

    Et la tour: https://www.materiel.net/produit/201903120139.html

    Et là a mon avis t'es assez tranquille. Mais bon y a des nouveaux processeurs amd qui ne devraient pas tarder (ça sera annoncé au Computex à la fin du mois normalement).

    Edit: j'ai juste regardé ce qui se faisait en tout monté sur matos.net. Mais y a moyen de gratter avec un cpu hexacore comme Jack_7

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ok super merci les gars, ça me fait une belle idée et je suis plutôt content de voir que j’étais finalement assez large avec le budget que je m’étais imaginé !! Donc du positif quoi... Maintenant y’a plus qu’à économiser lol

  • Essaie cette config sur matériel.net ou hardware.fr , sauvegarde et reviens y après l' E3, tu auras des prix interressant

    Procoo ryzen 2600X wraith édition (ya un ventilo)

    Cm X470 -> j'insiste une bonne cm c'est important

    RAM 16giga ddr4 3000 cas 16 (ou 14)

    Alim seasonic 650w platinium

    Pour la carte graphique tu peux prendre une NVIDIA mais il fait être sur de la compatibilité freesync des écrans pour les cartes NVIDIA.

    Ou prendre des écrans gsync , mieux , plus cher.

    Une 2070 sera un bon choix en 3k

    Chez AMD les nouvelles cartes changeront la donne et les prix des Radeon VII seront en baisse.

    Par contre je pense qu'il faut faire très attention aux choix des écrans, trois écrans merdiques pouriront ta config.

    Donc il faut impérativement prendre de très bon écrans, gsync c'est le top.

    Perso je pense qu'un simple écrans 32:9 permet d'obtenir la meilleure qualité d'image avec des perfs supérieur à prix égal, parcequ'il faut afficher 33% de pixels en moins.

    Et honnêtement c'est plug ans play, tu branches et tu joues, venant des consoles tu devrais y penser.


    Mais surtout prends un bon châssis !

    JCL rseat prosimu 😁

  • Merci Trib Nnu pour toutes ces explications, je m’en vais configurer ça et voir comment les tarifs évoluent !!!

    Pour le châssis le JCL est au programme, ce sera la première chose que j’achèterais avec un bon volant pour commencer à en profiter sur ma Xbox avant de passer au PC !!

    Merci Jack, j’ai un peu cherché pour du Motedis, mais je ne suis pas bricoleur pour un sou et j’ai peur que même en faisant la bonne commande (on trouve des listes détaillées sur le net pour se faire un châssis) bah quand il arrivera je ne saurais pas le monter sans un bon plan détaillé lol... Donc JCL me parait plus simple pour moi et pas tellement plus cher à équipement équivalent au final !!!

  • Simlab est bien connu aussi

    https://sim-lab.eu/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne saurai te dire

    Pour un DD, le P1 est une valeur sûre d'après tout ce que j'ai pu en lire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Prosimu t1000,ça le fait mais c'est moins facilement évolutif qu'un profilé

    J'ai un DD et un prosimu t1000

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut Herve, effectivement j’avais pas été voir de ce côté là, les prix me paraissent assez alléchants !! Le GT1 Evo tiendrait le coup pour y mettre un volant DD plus tard ? Ou vaut mieux partir sur un plus gros modèle ?

    J'ai un gt1 evo et aucun problème. Je n'ai pas de DD mais suis certains que ça ne bougera pas.

    587.png

  • Ok merci les gars pour vos réponses, cool R1jerome pour le GT1 evo, satisfait alors !! Du coup j’ai une petite question, si on veut monter un siège avec fixations par le dessous, ça passe d’office ou faut prévoir un accessoire en plus ? Je ne trouves pas une option comme chez JCL « Fixation siège baquet inférieure », je l’ai peut-être loupé ?

  • tout dépend comment est conçu ton baquet. Sur le mien les coulisses sont fixées directement au siège, un insert est prévu pour cela et la coulisse de siège est fixée au profilé alu directement.

    587.png

  • Salut Herve, effectivement j’avais pas été voir de ce côté là, les prix me paraissent assez alléchants !! Le GT1 Evo tiendrait le coup pour y mettre un volant DD plus tard ? Ou vaut mieux partir sur un plus gros modèle ?

    Jai un GT1 Evo depuis quelques mois et absolument rien n'a bougé avec mon TS-PC Racer et je pense qu'il fera tout aussi bien le job avec un DD ;)

    Ok merci les gars pour vos réponses, cool R1jerome pour le GT1 evo, satisfait alors !! Du coup j’ai une petite question, si on veut monter un siège avec fixations par le dessous, ça passe d’office ou faut prévoir un accessoire en plus ? Je ne trouves pas une option comme chez JCL « Fixation siège baquet inférieure », je l’ai peut-être loupé ?

    Avant de changer pour un baquet fibre avec fixations latérales, j'avais un Turn One Eco avec fixation par le dessous et il y avait aucun soucis. La seule petite peur que je pouvais avoir c'est que le baquet soit trop bas mais ça allait. J'en avait discuté avec Darko juste avant ma commande et il m'avait dit qu'après avoir essayé, si le siège était trop bas, je pouvais lui envoyer un mail pour qu'on voit comment on pouvait régler ça. Je l'ai jamais fait étant donné que ça ne me gênait pas.

    Il y a juste à fixer les rails dans le même sens que les deux profilés et tout est bon. Si tu vois pas comment faire, n'hésites pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go