INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Que ce soit un pc portable ou une tour il faut juste que tu vérifies la présence d'une sortie HDMI.

    La plupart des PC modernes en possède une.

    Il faut que tu fasses aussi attention au nombre de prises usb pour pouvoir y brancher clavier, souris, volant donc à minima 2 ou 3 avec un volant dont le pédalier est intégré au volant comme ton logitech.

    La vraie question que tu dois te poser c'est :

    A quel jeux je vais jouer et quelle configuration minimum me faut il pour jouer à minima à 60 fps constant sans trop de concessions graphiques.

    C'est le genre de question que l'on ne se pose pas avec une console mais par contre avec un pc c'est crucial.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Et il faut prendre de la marge entre les capacités minimum demandées par le jeu, et celles de la machine.

    Si une nouvelle version du jeu sort et est plus gourmande, alors il faudra peut-être faire évoluer, ou changer, le PC (portable ou tour d'ailleurs) si la config était déjà juste

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ça dépend de son budget

    S'il a le budget, pour lui l'important est peut-être l'encombrement

    Mais c'est une bonne remarque globale

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci pour vos réponses. Je veux rouler sur iracing.

    On me propose un portable avec

    I7 11th-11800H Processeur
    DDR4 16GB
    GTX1650/4GB GDDR6
    512GB SSD

    HDMI, et 3 USB je crois mais à la limite s'il en manque 1 je peux toujours mettre un hub alimenté.

    Il y a Win 11 installé. Le coût est de 650 €, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour iracing même en faisant des concessions au niveau graphique

  • Le processeur ne m'inquiète pas

    La disque dur me semble juste si tu veux installer plusieurs jeux, et faire une partition pour les données

    La carte graphique, je ne connais pas les GTX. Ce sont des cartes de portables, il faudrait avoir leur équivalent en cartes "tour".

    Le nombre de ports USB oui ce n'est pas un problème, le hub peut même ne pas être alimenté selon les périphériques

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une tour c'est mieux pour un gamer, c'est moins cher

    à carte graphique portant le même nom, c'est la carte d'une tour qui est plus puissante, et le refroidissement est meilleur sur une tour aussi.

    le choix d'un portable n'est pas une bonne idée à moins que tu n'es vraiment pas de place, et de la place ça se trouve gratuitement.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png


  • La carte graphique, je ne connais pas les GTX. Ce sont des cartes de portables, il faudrait avoir leur équivalent en cartes "tour".

    GTX 1650 c'est une carte entrée de gamme des années 2019/2020, le genre de carte qui n'ont de gamers uniquement le nom.

  • alors à fuir pour le besoin présenté

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ça dépend Lebarbu, une 1650gtx c'est suffisant pour iracing sur un seul écran. biensur, je parle d'une 1650gtx d'une tour, car si une 1650gtx d'un portable fera tourner iracing aussi, il y aura un probleme de chauffe au bout d'un moment

    moi j'ai une 1060gtx sur ma tour, avec un écran 24 pouce, et je fait tourner mes simu sans problème. un petit budjet pour une tour suffit. maintenant si tu es exigeant, (je parle à Valco) et que tu veux jouer aussi à des jeux actuels et gourmand, il faudra mettre le budjet pour une tour, et voir le double pour un portable, surtout que comme tu le dit, tu voudrais brancher ton ordi à ta télé

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Valco 3 questions qui pourront affiné tes choix.

    1: Le plus important, le budget , le blé c'est le nerf de la guerre

    2: Portable ou fixe, comme dit plus haut un pc portable " gaming" coutera a perf égale bien plus cher qu'un pc fixe sans parler de chauffe, bruit...

    2: Utilisation ( bah oui si juste du jeu, pas de streaming un petite config avec un carte graphique AMD pourrait etre super intéressant)

  • ce qu il te faudrais c'est au moins une RT6900XT que je vais pas tarder a vendre!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ne vous battez pas je prendrai la meilleure et surtout la moins chère :hihihi:

    Blague à part je vais donc laisser tomber l'option du portable et me diriger vers une tour. Je n'ai pas un gros budget (max 750) mais j'ai la télé 42 pouces c'est déjà ça. Je vais chercher à partir de i5 ? AMD je ne connais pas trop quant à la carte je vais voir ce qui est proposé ... en tout cas merci à tous. :merci:

  • le raytraing, c'est les nouvelles cartes graphique qui propose ça, c'est le calcul des effets de lumieres extra realiste. en simu, une carte plus ancienne du genre 1070 ou 1080 fera l'affaire.. si il y a une difference niveau graphique, tu ne la voit pas en pleine course

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png