INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui c'est ce qu'il m'affiche au lancement en effet, mais apparemment c'est de la 1600 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non j'en suis toujours très content mais par exemple sur Kingdom Come ou far cry 5 mon proc et à 100% d'utilisation et je dois donc baisser la qualiter graphique.

    Sa c'est surtout ressenti quand je suis passez en 21/9eme (2560 * 1080 )

    Après je préférais juste changer mon proc et ma cg niveau budget sa m'irais beaucoup mieux ^^ mais ya t'il une vrai différence en un I7 4 eme génération et les nouveaux, le gain de perf justifie t'il un changement complet de config?

    La preuve en image:

    76561197999074707.png

  • Oui c'est ce qu'il m'affiche au lancement en effet, mais apparemment c'est de la 1600 ;)

    J'ai aussi de la 1600, mais elle est paramétré à 1333 par défaut car c'est la fréquence native géré par le processeur. Pour réellement avoir la fréquence à 1600, faut aller modifier les réglages dans le Bios.
    Généralement t'as un réglage XMP à activer pour bien exploiter ta RAM à sa vitesse maximale.

    Mais autant te dire qu'en jeu ou même certains logiciel pro, la différence de fréquence est totalement négligable en terme de performance, donc ne te prend pas le choux pour ça

  • J'ai aussi de la 1600, mais elle est paramétré à 1333 par défaut car c'est la fréquence native géré par le processeur. Pour réellement avoir la fréquence à 1600, faut aller modifier les réglages dans le Bios.
    Généralement t'as un réglage XMP à activer pour bien exploiter ta RAM à sa vitesse maximale.

    Mais autant te dire qu'en jeu ou même certains logiciel pro, la différence de fréquence est totalement négligable en terme de performance, donc ne te prend pas le choux pour ça

    Oui je pense que c'est plus mon processeur le souci, mais je change tout bientôt de toute façon, on verra bien... me reste justement que le proc' à trouver mais pas de promos sur ce satané i5 8600K :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de commander un i5 8600k sur Amazon. J'attendais une promo mais rien du coup, j'ai tenté Amazon Warehouse, c'est produit reconditionné, avec la mention " produit très bon, emballage peut-être abîmé"

    J'ai payé 218€ ( 249€ sur Amazon) , je ferais un retour si tu veux.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Merci mais je pense partir sur du neuf quand même... après je veux bien ton retour, ça me fera peut-être changer d'avis, y a peu de promos sur celui-ci en effet :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quel duo conseiller pour de la VR ?

    En carte je pense a la 1080, voir 1080TI en cas de craquage mais un autre modèle peut-être suffisant.

    Mais en processeur, lequel choisir ?

    522.png

  • Je viens d'installer mon l5 8600k, dans les tests il disent équivalent au i7 7700.... Pour la carte je tourne avec gtx 1060, je pense acheter l'oculus avant la carte graphique quitte à tourner tout à minimum. Les nouvelles cartes graphiques vont arriver septembre voir octobre et faire baisser les autres. La 1080 à 500€ je trouve ça encore un peu cher !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • ok pour le processeur. Souvent cité comme la référence actuellement.

    Les CG, plusieurs mois que j'entends que les nouvelles arrive, mais toujours rien d'annoncer.

    J'arrive à 1300€ en nouvelle configuration.

    522.png

  • PatTaf j'ai actuellement un i5 7600K avec une 1060 6Go et ça se passe bien en VR avec l'Oculus. C'est sur, tout est loin d'être à fond mais loin du minimum aussi, surtout sur AC. C'est pour jouer sur quelle simu ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • PatTaf j'ai actuellement un i5 7600K avec une 1060 6Go et ça se passe bien en VR avec l'Oculus. C'est sur, tout est loin d'être à fond mais loin du minimum aussi, surtout sur AC. C'est pour jouer sur quelle simu ?

    Je joue seulement à Assetto, t'es à combien en fps ? Il faut qu'il y ait un minimum de fluidité sinon je vais gerber !

    J'ai raceroom et PC2 que je je testerai en VR, mais c'est tout.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PatTaf (25 juillet 2018 à 15:11).

  • Aucune idée, j'ai jamais regardé parce que je joue quasiment qu'en Time Trial et ça me suffisait, mais je pense que j’atteins pas les 90 FPS. Je vais pas pouvoir regarder parce que je pars en vacances mais je pense (sans en être sûr) qu'il y a moyen d'avoir un truc pas dégueulasse tout en gardant pas mal de fluidité. J'ai quasiment toutes les simus, et je trouve que c'est celle qui est la mieux optimisée pour la VR. Mais c'est juste mon expérience, j'y connais pas grand chose en composant de PC, je sais juste ce que j'ai et ce que ça donne ^^

    J'ai trouvé un article qui vaut ce qu'il vaut : Test - GTX 1060 : La carte graphique "entrée de gamme" est-celle réelement suffisante en réalité virtuelle ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il me semble que je l'avais déjà lu cet article. Après rien n'est spécifié dans les conditions de test comme le cpu, la ram....

    Après c'est chaud 60 fps au minimum ! Va falloir que je prépare le sac à vomi !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • C'est pour ça que j'ai mis "ça vaut ce que ça vaut" ^^ Ca dépend, certains vont s'adapter et d'autres non

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hier j'ai fait le test Steam VR performance, je possède la 3Go, je suis jamais descendu en dessous des 115 fps.

    Indice de performance 7,4.

    Après y avait aucune appli qui tournait derrière, et je ne jouais pas ligne et ça a son importance et je sais pas si ce test vaut vraiment quelque chose ! :?

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S