INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • J'ai eu la chance de pouvoir tester un casque VR (Occulus) récemment. A l'arret,l'immersion est tout bonnement extraordinaire, au point d'être surpris que le pilote virtuel ne lève pas la main ou le pied en même temps que nous !

    J'ai fait cet essai sur Assetto Corsa,circuit de Monza,Ferrari 488 gt3 .Quelques tours avant de ressentir quelques nausées,et un peu gêné par le visuel.....d'un autre âge, disons. Concernant le pilotage, il y a un gros potentiel pour s'améliorer ,on peut etre plus précis qu'avec du matos classique,ecran simple ou triple(Que j'ai pu aussi essayer le même jour).Ce qui était sympa dans cet essai,c'est que j'ai pu en même temps mettre la main sur un DD ,Accuforce V2 en l'occurrence, et sur un simu dynamique, ça change de mon matériel habituel ! :P

    Pour le DD,que dire de plus qui n'a pas déjà été dit...Ça n'a rien,mais rien à voir avec des volants du commerce,notamment en terme de précision ! Le retour sur mon fidèle T500 a été...difficile...:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Voilà je peaufine mes derniers achats et je me pose une question avant de passer commande :euh2:

    il vaut mieux ?

    - TS PC Racer et pédalier Fanatec V3 = 760.00 euros

    ou

    - Base Fanatec CSL elite + volant Mclaren GT3 et pédalier Elite avec load cell = 720 euros

    :? merci

  • Merci Pierre , je ne connais pas Fanatec , puissance base etc......

    bon coté esthétique le V3 est magnifique comparer au CSL :timide:

    Mais j'aimerais savoir niveau base en fait , laquelle est la mieux :euh2:

  • Ah oui cool çà :+:

    Bon si le FFB est similaire je vais tester Fanatec , seul hic le pédalier qui a l'air de faire jouet un peu :B

    En espérant qu'il soit du niveau d'un V2 ;)

  • Entre mon V2 et le CSR que j'avais brièvement possédé, y avait une très grosse différence, j'espère que c'est plus autant le cas aujourd'hui mais pas certain :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais si je post au bon endroit. Mais super prix sur les écrans iiyama sur matériel. Net. Il y a 10% régulièrement. Donc pour du triple écran ça vaut le coup. J ai commander il y a 2 jours 3 iiyama en 27 pouces 510 euros port inclus. :sleurp:

  • Ah oui cool çà :+:

    Bon si le FFB est similaire je vais tester Fanatec , seul hic le pédalier qui a l'air de faire jouet un peu :B

    En espérant qu'il soit du niveau d'un V2 ;)

    Je possède le pédalier CSL (load cell).

    Il n'a rien d'un jouet, tout en métal et c'est très lourd, excellente qualité de construction.

    Le V3 est encore mieux évidemment.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ma part, j'ai un csl élite et un pédalier csl + LC et j'en suis très content. J'avais pris la roue formula (la MC laren n'existait pas).

    Je ne roule jamais (ou presque) avec la roue ronde csl (celle du pack) car elle est de mauvaise qualité, elle grince, manque de boutons et les palettes sont immondes. Par contre, prends le volant MC laren avec le Quick release, si tu investis demain dans un second volant ou sur tu passes ensuite sur un dd, tu l'auras déjà.

    501.png

  • Pour ma part, j'ai un csl élite et un pédalier csl + LC et j'en suis très content. J'avais pris la roue formula (la MC laren n'existait pas).

    Je ne roule jamais (ou presque) avec la roue ronde csl (celle du pack) car elle est de mauvaise qualité, elle grince, manque de boutons et les palettes sont immondes. Par contre, prends le volant MC laren avec le Quick release, si tu investis demain dans un second volant ou sur tu passes ensuite sur un dd, tu l'auras déjà.

    Tu as laquelle base :?

    La normale a 349 euros ou la Ps4 a 400 euros ?

    :merci: