INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • coucou j'en reviens à mon histoire de carte graphique GTX1060 que j'avais acheté chez LDLC qui est enfin résolu .

    Depuis mon dernier post j'ai renvoyé la carte chez eux mais le soucis est dépassé 15 jours d'achat il la renvoi automatiquement chez le constructeur et c'est la que ça s'est gâté :bad:.

    Au bout d'un mois à force de coup de téléphone je reçoit ma soi-disante nouvelle carte changé mais pas neuve le contraire que ceux que le constructeur a déclaré à LDLC Oo j'ouvre le colis en me disant chouette je vais pouvoir rejouer dans des conditions acceptables ceux que ma ma gtx560 ti de dépannage ne peut plus me fournir :B mais quand j'ouvre le colis je retrouve mon carton d'origine avec une vulgaire bande de garantie :?.

    J'installe la pseudo nouvelle carte et la ça marche pas:bad4: mèmes symptômes pour lequel je l'ai renvoyé :mur::mur: pétage de plomb je les ai pourris au téléphone comme pas possible car il voulait que je la renvois chez eux puis eux chez le constructeur donc re 1mois :bad: .

    Je leur explique pas question donc il me demande de leur renvoyé pour qu'il constate la panne je rappelle 3 jours aprés la demoiselle au bout du fil en se renseignant me dit qu'ils ont constaté la panne mais qu'ils n'ont plus le produit donc ils m'ont fait un avoir total j'en ai profité pour prendre GIGABYTE GV-RX570GAMING-4GD avec 3 jeux gratuits et non compact comme l'erreur que j'avais faites auparavant mais en ne rajoutant pas un euros de plus hors de question:bad:.

    De plus en lisant le rapport d'erreur qu'il m'ont envoyé tout est ok:? et ils m'ont quand mème fait un avoir totale du foutage de tronche intégral donc c’était mon petit coup de gueule contre une enseigne que je ne conseille pas:-:

  • Je pense qu'ils survivront au fait que tu ne les conseilles pas. Ils sont numéro 1 et ont bonne réputation (même si ça n'empêche pas de merder à l'occasion)

    ça je me doute que c'est pas mon post qui va les faire couler ;) c'est juste pour partager mon expérience négative;)

  • J'ajoute mon expérience négative de LDLC a la tienne

    mal conseillé par le vendeur qui me fait prendre qqchose qui ne correspond finalement pas a mes attentes

    je le ramene le lendemain etat impec on peut rien faire pas de remboursement possible

    A darrty limite t ecrases le truc toi mmee il te le reprenne (en cash pas en BA et t'offre un whisky avant de partir

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (25 septembre 2018 à 21:12).

  • Bonjour, j'aimerai un avis/conseil pour un écran en upgrade d'un 23 pouce:

    Vous choisiriez quoi à prix équivalent, qualité d'écran différente si vous aviez une CG nvidia 1070 mini ti ?

    un écran 27 pouce 1920x1080 et pousser vers 144 hz,

    ou alors

    un 32 pouce 1920x1080 60 hz,

    ou alors

    la carte graphique supporterait facilement un 32 pouce 2256x1440 60hz fluide sans perte de fps ?

    Un 32 pouce en full hd, c'est pas ridicule en qualité de pixel à 40cm de son nez ?

    Je parle technique sans m'y connaître mais c'est pas là l'important, c'est que les prix des écrans baisse entre 200 et 250 eur

    Merci d'avance

  • j'attend, y a trop de choix ...

    Bien sur le 3 écrans c'est bien en simu, mais avec le support en plus , bah c pas les mêmes tarifs.

    En faite, j'essayerai bien un 32 pouce Qhd dalle VA mais j'ai peur d'atteindre la limite en capacité graphique et de me retrouver avec une carte limite :LOL:en graphisme élevé.

    Par contre, niveau prix, y a moyen d'en trouver à moins de 250 eur de bonne qualité....

    C ULTRA HD TENTANT

  • Avec ta carte tu ne peux pas overcloquer efficacement.

    Tu peux obtenir 120 FPS en 1440p au max .

    Du coup la bonne chose a faire est de choisir l'écran le plus qualitatif en terme d input lag ET de colorimétrie.

    Va sur les numériques pour voir leurs comparatifs.

    Un bel écran même petit te sera toujours utile.

  • Citation

    Du coup la bonne chose a faire est de choisir l'écran le plus qualitatif en terme d input lag ET de colorimétrie.


    120 FPS en 1440p au max pour une 1070 mini tx, merci du conseil. y à écrit OC sur la boite msi mais bon, j'aime pas overcloker quoi que ce soit.

    Du coup si je reste en full hd 1080, ça devrait être ok pour le 144hz avec un temps de réponse écran de 1ms

    J'ai fais un benchmark sur assassin scred, en 1440p je tombe à 50fps en moyenne avec les graphisme au max élevé donc logiquement, c'est à choisir les graphisme max du jeux avec résolution fullhd ou graphisme moyen avec Qhd (1440p)

    Citation


    Un bel écran même petit te sera toujours utile.

    Oui, j'en ai un sous les yeux, 23 pouce full HD depuis plus de 5 ans, rien à dire à part qu'il est petit pour l’immersion SIMU FOV.

    Selon la logique un 23 pouce dois avoir une qualité d'image égal ou supérieur à un 32 pouce , à moins que l'on augmente la résolution de 1440p.

    27 ou 27 ou 32 ... bref

    23 x3 écrans...

    VR ...

    :tvhorror:

  • Pourquoi 120 fps max?

    Parceque j'ai une 1070 ti et avec les réglages qui vont bien c'est une moyenne en 3840*1080 donc en gros le 1440p


    La qualité de l'écran n'est pas seulement lié à sa résolution.

    Regarde plutôt la colorimétrie et le HDR.

    Ou alors prends toi un QLED c'est vraiment de très bons écran