INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • 650€ ça reste cher mais difficile de trouver mieux ces temps-ci :non: et pas sûr que les nouvelles RTX apportent quelque chose pour nos simus favorites, sauf ACC mais bon les ombres et reflets c'est pas les trucs auquels on fait le plus attention en piste

  • Hello,

    j'aimerais ajouter 8 gigas de DDR4,j'ai 2 x 4 go Kingston Hynix.

    Je peux rajouter ce que je veux de DDR4 ou rester avec le même marque?

    Merci.

    PS:j'ai 4 slots.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense qu'il faut seulement garder la même fréquence mais je n'en suis pas certain.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les timings de la ram c'est modifiable dans le bios d'ailleurs.

    Sinon je pense que tu peux mettre n'importe quelle marque tant que la fréquence est la même et encore, je me dis que si tu mets de la ram avec une fréquence plus élevé ça tournera a la fréquence de ta ram la plus faible, mais ça sera peut etre moins stable.A éviter selon moi.

    Après c'est très marketing mais je me souviens d'une époque (ça se fait peut etre encore) ou on nous vendait les barrettes par paire car elles étaient certifiées testées en duo et le constructeur nous garantissait une stabilité irréprochable mais bon...info...intox..?

    Vu que tu as 2x4 il vaut mieux par contre que tu rajoutes 2x4 que 1x8 aussi.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par GregDaven (3 octobre 2018 à 23:38).

  • Perso j'avais 2x4 en 2400, j'ai acheté 2x8 en 2666 en Dual Rank, et revendu les 2x4 sur LBC, c'est parti comme du petit pain

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • De mémoire, les slots de RAM fonctionnent par deux.

    Tu as normalement un tableau de compatibilité des configurations de RAM dans la documentation de ta carte mère.

    Donc normalement du mets ce que tu veux comme RAM, tant qu'elles sont mises par Paire. Mais ATTENTION : par paires ne veut pas dire l'une à côté de l'autre. J'ai vu le cas hyper bizarre d'une carte mère où par paire, c'était un slot sur deux ... !! :effare::mur:

    Donc commencer par voir la documentation de ta carte mère pour savoir ce que tu peux acheter. C'est quelle marque et quel modèle ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    Tu peux aussi mettre une seule barrette, par contre si c'est une paire, elles fonctionnent en Dual Channel et souvent la carte mère contient des repères de couleurs détaillés dans le manuel de ta carte (Slots 1-3 et 2-4).

    bb39f101a890b5373f42779f6de49ff8a07eb94a.png

    Actuellement en raison de mon Watercooling AiO, j'ai dû mettre mes barettes en Dual Channel sur les slots 2 et 4 et aucun souci.

    Mais tu peux aussi avoir d'autres possibilités comme ci-dessous selon que tu installes une ou deux barrettes avec 3 slots dispos :

    52804e667e51a1ffe5b4b23ad3f56e8f_XL.jpg

    Ou ici avec 4 slots fonctionnant côte à côte :

    carte-mere.jpg

  • C'est pas si simple que ça en avait l'air. J'ai bien fait de me renseigner !

    Merci à vous !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne suis pas un expert loin de la même, mais pour faire simple j'ai procédé comme cela pour faire mon pc , tu vérifie ce que ton CPU peut accepté comme fréquence de mémoire en suite tu vérifie sur le manuel de carte mère si cette même fréquence est référencé , tu aura plus cas acheter tes barrettes , comme il est dit plus haut par 2 et en slots c'est préférable ou alors directement sur les 4 slots et pour le CAS plus il est bas mieux c'est il me semble que cela correspond à la réactivité de la barrette de mémoire et à les installés en même place que tes anciennes .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui, c'est passé de 2x 4 à 2 x 2 x 4 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soit tu arrives à trouver les mêmes et ça te fait ça de moins à résoudre, soit tu prend des barrettes plus performante comme ça tu es sur qu'elles passeront. La carte mère s'adaptant aux fréquences de la mémoire la moins rapide ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Attention dans ce cas là que la carte mère accepte cette fréquence plus haute au niveau de la RAM.

    Et mixer49 : tentes d'éviter les achats par paire de barrettes de RAM. Car si tu tombes sur un mauvais lot (ce qui n'arrive pas souvent mais sait-on jamais), ce sont les 2 barrettes qui risquent d'être impactées. Car issues du même lot ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png