INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Top achat : font du bon travail (montage), conseillent bien...

    Mais j'ai eu un gros pb financier en SAV. J'avais payé par CB en ligne car il n'offre pas Paypal.

    10 mois plus tard, j'ai un un pb matériel sous garantie.

    J'ai envoyé le micro en réparation, après confirmation que la garantie était acceptée.

    J'ai reçu le micro réparé 5 semaines après. Aucun règlement demandé (normal). Tout fonctionne bien. M'avaient changé la carte mère et la carte graphique. Une paille !

    2 mois plus tard, je découvre qu'ils m'avaient retiré 120 Euro sur mon compte bancaire, sans aucune validation de ma part, à partir des infos que j'avais communiquées lors de l'achat !

    Les gens du SAV me confirmaient que j'allais être remboursé sous peu. Ils m'ont baladé pendant 2 mois jusqu'à ce que je mette l'affaire entre les mains du service juridique de mon assurance : remboursé 2 jours après avec les excuses de la maison et un bon d'achat de 30E... que je n'ai jamais utilisé !

    aka Christian Grenier

  • Sur de la DDR 4 oubli la 2133 ... la 2666 reste un bon rapport perf/prix.
    la 2133 est une entrée de game, qui en jeux va pas te changer grand chose au final, mais sur tout les à cotés c'est des petites secondes ici et la de traitement qui font la différence ...
    Avec les soldes qui vont arriver, je pense que tu pourra chopper un bon pack pour le prix d'un pack entrée de gamme.

  • J'ai radié à vie Cdiscount de mes "dealers" pour moins que ça. Je trouve ces pratiques impardonnables.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Voilà, j'ai rencontré un problème récemment sur mon PC de simu, après test il s'avère que le problème vient de la carte graphique, une Saphire Radeon R9 290 Dual-X OC. Comme elle est toujours sous garantie, je l'ai donc retourné chez materiel.net... délai annoncé entre 3 et 5 semaines :dingue:

    Vu que j'ai un championnat sur le feu, j'envisage d'en racheter une avec l'idée de revenir vers NVIDIA. Mon dévolu ce porterait sur celle-ci, qu'en pensez-vous ?

    Autre question, est-ce qu'il y a d'après vous des coups à faire lors du Black friday sur ce type de matériel :jecpa:

    319.png

  • C’est un très bon choix si le look te plaît .

    Zotac est une très bonne marque , et en général elles ont un bon overclock de base .

    Par contre je trouve que ça fait un peu raide pour ce modèle qu’on voit régulièrement autour des 250€ .

    Mais bon ça reste matériel.net , si tu veux un bon SAV c’est le prix à payer ;)

  • Hello !

    Bon, pour ma part, gros deal sur l'achat d'une nouvelle carte graphique et j'aimerai connaître votre avis sur le sujet.

    J'ai actuellement une Sapphire R9 280X Vapor-X OC 3 Go que je souhaite remplacer par une MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11 Go. (d'ailleurs, axxis278, toujours intéressé ?)

    Mon boitier est un Zalman Z11 Plus qui d'après le constructeur, peut contenir un carte graphique jusque 29 cm. J'ai moi-même mesuré, effectivement, il y a 29 cm mais vraiment au taquet !

    Or, la MSI est donné pour 29 cm d'après le constructeur et 27.9 sur Tom's Hardware.

    Je me pose donc plusieurs questions:

    • Pensez-vous que ça pourrait passer ? Dans l'idéal, est-ce que quelqu'un possède cette carte et pourrait précisément la mesurer ?
    • Si celle-ci ne passe pas, je pensais me reporter sur la MSI 1080 Ti Aero 11G OC qui est donné pour 26.9 cm, mais est-ce que les différences seront flagrantes avec la Gaming X qui semble tout de même être au dessus ?
    • Enfin, connaissez vous éventuellement d'autres 1080 Ti de moins de 29 cm ?


    Merci par avance pour vos retours !

    341.png

  • je viens de mesurer la carte , elle fait 29.4 avec la partie a visser sur le boitier , est 27.5 sans .

    reste a savoir a partir d'ou tu as mesuré !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (21 novembre 2017 à 16:48).