INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • même base que le TS PC mais le volant semble plus intéressant que le Ferrari

    J'ai eu la P310 puis le volant Ferrari. L'avantage du Ferrari c'est les 2 rotatifs en plus en bas, et le joystick en haut à droite. Je me suis séparé de ma button box depuis.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Qui dit Thrustmaster dit aussi volants moins chers que Fanatec .... un volant supplémentaire par après ... pourquoi pas ! plus typé GT3 par ex.

    J'ai mon Streamdeck comme entre autre button box ( car je l'utilise pour beaucoup d'autres raccourcis PC programmes ou liens Internet.

    J'ai donc des boutons à profusion :hihihi:

    Pour le P310 ou le Ferrari tous les 2 en alcantara donc gants requis ... pour le reste ce n'est plus qu'une préférence.

    EDIT: commandé et normalement là vendredi. ;) ( avec ce genre de remise, mieux vaut ne pas tergiverser :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • commandé aussi mais livraison prévue mercredi :+:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Il y a une frontière à passer ? c'est la neige , c'est peut-être la raison ? .... non, je rigole :hihihi: même si c'est peut-être vrai.

    J'ai appris à ne pas être trop impatient ... et pas grave, puisque tout fonctionne encore chez moi ( du côté matériel en tout cas, pour le reste on n'est jamais sûr ! :B )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca reste un bon volant, aujourd'hui dans ce budget je prendrais quand même plutôt un CSL DD mais effectivement ça reste trop tôt pour avoir un vrai retour sur la fiabilité... a priori celle du TS-PC et assimilés a fait ses preuves, même si certains ont connu des problèmes malgré tout (je connais aucun matériel qui n'en a pas) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mon g27 est de 2010 et à part un léger bruit de frottement dans la base tout va bien pour son age

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Le mien fonctionne toujours et est en parfait état ainsi que son shifter, le pédalier ne nécessite qu'un xème nettoyage, j'ai encore un DFGT dont le pédalier est neuf ( puisque le volant est le 2ème échange de l'époque ) mais qui nécessite seulement le changement des switches des palettes.

    Maintenant un T300RS va suivre le même chemin... dès que je serai sûr du nouveau TS-XW ....

    Je pourrais faire un lot dans l'avenir pour revendre le tout à un très très bon prix. Cela pourrait faire plaisir à certains qui ont des enfants intéressés et à mon épouse qui me verra l'en débarrasser ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Alors ce TS XW ... est vraiment pas mal ( même base que le TS PC mais le volant semble plus intéressant que le Ferrari ) ... et question force, ce n'est pas mon but de faire de la muscu maintenant .... c'est plus le ressenti qui compte que la force.

    Non mais t'as pas compris que le but d'avoir un volant puissant comme un DD n'est pas de faire de la muscu mais justement d'avoir un meilleur ressenti.

    Pousser la force à fond et avoir un volant dur comme du bois ça même un T300 peut le faire.

  • Salut,

    Je débute le simracing et j'ai acheté un GT1 EVO de chez Sim Lab avec un Fanatec CSL Elite avec le Pédalier et le frein loadcell. Je cherche un support simple écran mais celui proposé par sim lab n'est pas compatible en VESA 75x75 donc j'en cherche un qui pourrait s'adapter.Si possible, je souhaiterais un fixer sur le châssis directement.

    Merci pour vos réponses :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par millions (30 novembre 2021 à 08:50).

  • millions

    merci de commencer par la case présentation comme demandé à l'inscription :)

    racingfr.net/wbb/index.php?thread/380/

    un petit mot sur qui tu es, ce que tu aimes, tes projets en simracing, ensuite on peut parler boutique !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello

    Je viens vers vous car J’ai un choix existentiel à faire. Mon écran a lâché après 11ans de loyaux service, un Prolite B2712HDS

    J’hésite entre ces 2 écrans chez Iiyama, le Prolite B3288UHSU-B1 et le G-master GB3466WQSU-B1

    Alors, j’ai comme utilisation :

    Hacking Légal : c’est mon métier

    Photoshop : retouche photo / création graphique

    Jeux vidéo : RPG, Arma 3, je joue moins qu’avant. (Le sim-racing plus du tout pour le moment)

    TV : Il me servira de TV aussi

    Pour le moment, j’ai un PC portable i7-9750h, 32G Ram, GTX 1650. Je compte me racheter un PC fixe quand j’aurai mis assez d’argent de côté (beaucoup d’argent et que les CG soit à des prix abordable lol)

    Voilà les points positif et négatif des différents écrans.

    Lequel vous parait le mieux?

    283.jpg

    Message modifié 6 fois, dernière modification par sat (30 novembre 2021 à 16:10).

  • il doit y avoir un soucis sur ton tableau car sur tout les sites ou je regarde ( boulanger , amazon , ldlc et materiel.net ) les dalles sont identiques a savoir 2 dalles va :euh2: :?

  • Bonjour tout le monde!

    Actuellement j’aimerais upgrade mon setup…

    J’aimerais passer à la VR mais je n’y connais rien!

    En config pc j’ai:

    Ryzen 5 3600x

    Rtx 3070

    16 Gb de ram

    1 Ssd nvme 1T

    1 ssd 1T

    En sachant que j’utilise mon pc exclusivement pour le Simracing,(ACC , Iracing, RF2)

    Pensez-vous que la vr passerai sur la configuration de mon PC?

    Et si oui, avez vous un casque vr en particulier à me conseiller?

    Merci de vous réponses!

  • J'ai exactement la même config a 16go de ram près, et tu peux y aller sans hésiter ;)

    J'utilise un Reverb G2.

    Si c'est ta première expérience en VR regarde en occaz du coté des casques WMR, au moins pour savoir si ca te rend pas malade.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (3 décembre 2021 à 10:46).

  • Merci pour ta réponse herve069 !

    C’est aussi le reverb G2 que j’ai envie d’acheter, mais comme j’ai dit plus haut, je m’y connais pas du tout en vr.

    Tu en penses quoi de ce casque? Qualité d’image, fps…? Est-ce que tu joues sur ACC aussi? J’ai des potes qui me disent que vr sur ACC c’est pas le top,est-ce pareil pour toi avec la même configuration que moi?

  • J'avais une Lenovo Explorer avant... et le gap est énorme! Plus d'effet de grille, c'est très fin, vraiment top!

    Non je ne joue pas à ACC. Mais AC, Dirt2.0, AMS2, PC2... sont fluides. Il faudra faire des qq concessions sur certains détails pour conserver les 90fps, mais finalement quand tu joues... tu ne prêtes pas tant attention au détails d'herbe par exemple, qui sont assez gourmands.

    Le seul défaut de mon point de vue, c'est l'angle de vision un peu limite... Mais tu t'y fais. Et prévois un sav direct pour demander un cable V2.

    Par contre j'insiste sur le fait d'essayer avant, parce que si tu es malade... tu risques de ne pas pouvoir en profiter. D'où, prendre un casque WMR pour une centaine d'euros que tu pourras revendre au même prix et te faire une idée avant de claquer 700€ dans un G2.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'avais une Lenovo Explorer avant... et le gap est énorme! Plus d'effet de grille, c'est très fin, vraiment top!

    Non je ne joue pas à ACC. Mais AC, Dirt2.0, AMS2, PC2... sont fluides. Il faudra faire des qq concessions sur certains détails pour conserver les 90fps, mais finalement quand tu joues... tu ne prêtes pas tant attention au détails d'herbe par exemple, qui sont assez gourmands.

    Le seul défaut de mon point de vue, c'est l'angle de vision un peu limite... Mais tu t'y fais. Et prévois un sav direct pour demander un cable V2.

    Par contre j'insiste sur le fait d'essayer avant, parce que si tu es malade... tu risques de ne pas pouvoir en profiter. D'où, prendre un casque WMR pour une centaine d'euros que tu pourras revendre au même prix et te faire une idée avant de claquer 700€ dans un G2.

    Merci beaucoup, je vais bien réfléchir et je vais essayer la VR chez un pote avant d’acheter!